Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilHelp cereus peruvianus monstruosus Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help cereus peruvianus monstruosus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Help cereus peruvianus monstruosus Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Help cereus peruvianus monstruosus Empty
MessageSujet: Help cereus peruvianus monstruosus   Help cereus peruvianus monstruosus Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:07

Si vous voulez un aperçu d'un specimen maltraité... Embarassed
J'ai honte... dans ma galerie si vous ne voyez pas la photo ici.
Help cereus peruvianus monstruosus P1220019 Help cereus peruvianus monstruosus P1220022
bisamicale
danesha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Help cereus peruvianus monstruosus Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Help cereus peruvianus monstruosus Empty
MessageSujet: Re: Help cereus peruvianus monstruosus   Help cereus peruvianus monstruosus Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:44

On m'a conseillé avec sagesse de le laisser tranquille un moment. Si qqun a d'autres conseils !
bisamicale
danesha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Help cereus peruvianus monstruosus Empty
MessageSujet: Re: Help cereus peruvianus monstruosus   Help cereus peruvianus monstruosus Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:13

Bonjour Danesha,
Pense-tu qu'il s'agisse réellement d'une maladie ou d'un parasite?
Est-ce que les symptômes se propagent encore aux parties saines?
Amitiés.
Kim
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




Help cereus peruvianus monstruosus Empty
MessageSujet: Re: Help cereus peruvianus monstruosus   Help cereus peruvianus monstruosus Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:02

danesha a écrit:
Si vous voulez un aperçu d'un specimen maltraité... Embarassed
J'ai honte... dans ma galerie si vous ne voyez pas la photo ici.
Help cereus peruvianus monstruosus P1220019 Help cereus peruvianus monstruosus P1220022
bisamicale
danesha

Ola,

Comme tu sais peut-être déjà j'en ai un aussi. Je viens d'essayer de mettre sa photo ici mais ça n'a pas marché, le post était fait et bien qu'ayant cliqué sur envoyer il est parti dans la nature après avoir mouliné longtemps.
En résumé je te demandais si tu l'avais mouillé ou traité en plein soleil. S'il y avait un quelconque parasite apparent.
Souvent la "lignification" des cactus est une brûlure. Qui ne les empêche pas de continuer de pousser par la suite. Je vais essayer d'en savoir plus et si je trouve quelque chose je reviens. Le mien présente quelques lésions similaires à la base et cela ne l'a pas empêché de devenir ce qu'il est: énorme et nid préféré des cochenilles farineuses contre lesquelles je mène un drôle de combat.
Beijinhos Help cereus peruvianus monstruosus 437360 et merci à Kim pour le rajout d'un de mes smileys préférés!
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help cereus peruvianus monstruosus Empty
MessageSujet: Re: Help cereus peruvianus monstruosus   Help cereus peruvianus monstruosus Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:15

J'ai réussi à mettre une image du cactus dans la galerie mais je ne trouve pas comment faire pour la mettre sur le post confused
Si tu arrives à aller sur ma galerie tu la verras.
Beijinhos Danesha

Kim, si tu pouvais m'expliquer...quand tu auras le temps! Very Happy
Isabel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help cereus peruvianus monstruosus Empty
MessageSujet: Re: Help cereus peruvianus monstruosus   Help cereus peruvianus monstruosus Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:17

lucena a écrit:
danesha a écrit:
Si vous voulez un aperçu d'un specimen maltraité... Embarassed
J'ai honte... dans ma galerie si vous ne voyez pas la photo ici.
Help cereus peruvianus monstruosus P1220019 Help cereus peruvianus monstruosus P1220022
bisamicale
danesha

Ola,

Comme tu sais peut-être déjà j'en ai un aussi. Je viens d'essayer de mettre sa photo ici mais ça n'a pas marché, le post était fait et bien qu'ayant cliqué sur envoyer il est parti dans la nature après avoir mouliné longtemps.
En résumé je te demandais si tu l'avais mouillé ou traité en plein soleil. S'il y avait un quelconque parasite apparent.
Souvent la "lignification" des cactus est une brûlure. Qui ne les empêche pas de continuer de pousser par la suite. Je vais essayer d'en savoir plus et si je trouve quelque chose je reviens. Le mien présente quelques lésions similaires à la base et cela ne l'a pas empêché de devenir ce qu'il est: énorme et nid préféré des cochenilles farineuses contre lesquelles je mène un drôle de combat.
Beijinhos Help cereus peruvianus monstruosus 437360 et merci à Kim pour le rajout d'un de mes smileys préférés!
isabel


Ola,

Sur les maladies j'ai trouvé un lien intéressant:
http://cactusenfolie.ibelgique.com/maladies.html
ce que je lis semble confirmer mon diagnostic au sujet des tâches sur ton peruvianus...
Help cereus peruvianus monstruosus 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Help cereus peruvianus monstruosus Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Help cereus peruvianus monstruosus Empty
MessageSujet: Re: Help cereus peruvianus monstruosus   Help cereus peruvianus monstruosus Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:49

Coucou,
Merci pour ce lien qui va bien me servir, Isabel.
Pas que toutes mes plantes soient malades, mais quand ça arrive, on est bien contente de
savoir comment s'y prendre pour soigner nos petites protégées, n'est-ce pas?
Pimboli
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Help cereus peruvianus monstruosus Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Help cereus peruvianus monstruosus Empty
MessageSujet: Re: Help cereus peruvianus monstruosus   Help cereus peruvianus monstruosus Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:59

Pardon pour ce délai.
Je l'ai laissé dormir.
Merci lucena. J'ai vu ton cactus. Je ne crois pas que ce soit pareil. Le mien a eu des traitements à avoir honte... Embarassed Il devrait y avoir une SPP comme la SPA. J'esssplique :
Je l'ai acheté dans une forme resplendissante. L'automne arrive et les cochenilles avec. Malgré les bâtonnets, l'envahissement se fait. Je crois alors que la terre est trop humide. Comme il fait froid dehors et que je n'ose l'y mettre pour assécher un peu la terre et diminuer les cochenilles, je l'approche de mon insert et je l'oublie pendant 3 heures devant. Résultat, il a eu trop chaud et a une drôle de mine. Quelques jours plus tard, le côté chauffé se couvre d'une peau marron clair. Mais moins de cochenilles. Puis, vers mars, rebelotte pour les cochenilles car, indomptable, j'ai encore trop arrosé. Je le mets alors dehors sur mon balcon, où il attrappe un 'coup de soleil'. Shocked Pas de chance, un angle différent. Quelques escargots se sont logés dans les cavités et je ne m'en aperçoit pas tout de suite. Je lui fais faire des va et vient entre intérieur et extérieur mais un moment donné, j'ai encore dû trop arroser (ou est-ce le "jus d'escargot" geek ) mais il s'est mis à avoir de la pourriture à certains endroits. J'ai taillé les bouts attaqués pour empêcher la prolifération du champignon. Une amie me conseille de lui foutre la paix. Ce que je fais de mieux je crois finalement car en ce moment, certaines parties se dessèchent et tombent, noircies ou marronnées. Aucun arrosage depuis début décembre.

Maintenant, j'attends. Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout le site que tu as donné en référence Isabel, mais je compte bien y aller. Merci de votre aide et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Help cereus peruvianus monstruosus Empty
MessageSujet: Re: Help cereus peruvianus monstruosus   Help cereus peruvianus monstruosus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help cereus peruvianus monstruosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Maladies, parasites, "nuisibles"-
Sauter vers: