Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilArecastrum romanzoffianum Empty
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arecastrum romanzoffianum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hokaido

hokaido


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Cantal (15) France
Album photos : Arecastrum romanzoffianum Icon_delete
Date d'inscription : 06/04/2008

Arecastrum romanzoffianum Empty
MessageSujet: Arecastrum romanzoffianum   Arecastrum romanzoffianum Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:46

Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible d'envisager la culture de ce palmier sous une verrière de 5 mètres de hauteur à long terme?

http://www.gardencenterejea.com/fotoP.php?id=1131
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Arecastrum romanzoffianum Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Arecastrum romanzoffianum Empty
MessageSujet: Re: Arecastrum romanzoffianum   Arecastrum romanzoffianum Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:01

Ce syagrus peut atteindre 15 m donc je doute qu'a long terme cela soit envisageable. IL est aussi à noter que sa croissance est rapide lorsque tous les paramètres culturaux sont réunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
graphique

graphique


Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : Bruxelles/Belgique
Album photos : Arecastrum romanzoffianum Icon_delete
Date d'inscription : 07/04/2008

Arecastrum romanzoffianum Empty
MessageSujet: Re: Arecastrum romanzoffianum   Arecastrum romanzoffianum Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:11

Crois-tu qu'il puisse atteindre 5 mètres de haut en combien de temps approximativement?
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Arecastrum romanzoffianum Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Arecastrum romanzoffianum Empty
MessageSujet: Re: Arecastrum romanzoffianum   Arecastrum romanzoffianum Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:11

J'ai un exemplaire issu de semis de prés de quatre mètre qu'il m'a fallu me résoudre à installer au jardin. Je le trainai depuis dix ans mais on peut dire qu'il survivait plus qu'il ne vivait.
L'hivernage est devenu problématique à compter de sa quatrième année ou il avait atteint facilement trois mètres . Dans les conditions que Hokaîdo va lui offrir , je pense qu'il grandira beaucoup plus vite.
Pour info ce syagrus supporte des pointes de gel de l'ordre de - 7°C. Dans le patio , il a supporté du -8/10 mais en étant protégé par un mur
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
hokaido

hokaido


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Cantal (15) France
Album photos : Arecastrum romanzoffianum Icon_delete
Date d'inscription : 06/04/2008

Arecastrum romanzoffianum Empty
MessageSujet: Re: Arecastrum romanzoffianum   Arecastrum romanzoffianum Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:00

Bonjour Demeter et Graphique,
Autant oublier cette espèce pour l'intérieur...
Merci pour tes références, Demeter.
Revenir en haut Aller en bas
graphique

graphique


Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : Bruxelles/Belgique
Album photos : Arecastrum romanzoffianum Icon_delete
Date d'inscription : 07/04/2008

Arecastrum romanzoffianum Empty
MessageSujet: Re: Arecastrum romanzoffianum   Arecastrum romanzoffianum Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:09

demeter a écrit:
L'hivernage est devenu problématique à compter de sa quatrième année ou il avait atteint facilement trois mètres.
C'est une croissance rapide tout de même! Plutôt à essayer en pleine terre en situation très abritée, alors.
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Arecastrum romanzoffianum Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Arecastrum romanzoffianum Empty
MessageSujet: Re: Arecastrum romanzoffianum   Arecastrum romanzoffianum Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:47

Bonjour Graphique, effectivement la croissance est rapide. Le plant que j'avais semé se retrouvait dans des conditions favorables à sa pousse. Au delà de quatre ans , il m'a fallu repenser les condition d'hivernage et le plant se retrouvait dans une cage d'escalier avec pour seul apport lumineuse, la lumière apportée par un velux. Je n'ose pas te dire qu'a compter de ce moment la , le plant à stagné lamentablement. Il à tout de même supporté ce régime pendant prés de cinq ans ou il réussissait à se refaire lune santé pendant la belle saison.
Un ami dingue de palmiers me voyant rentrer le monstre tous les hivers m'a suggéré de le planter en me soutenant que cette variété pouvaient supporter des gels de l'ordre - 6/7°C et voir légèrement au delà pour des sujets bien formé. J'ai fini par le planter en pensant à la perspective de l'hiver prochain ou je devais encore trainer (je précise) un pot qui devait bien peser dans les 80 kilos.
Le syagrus vient de passer son premier hiver en extérieur et il se porte à merveille.Bon étant en zone8 , je ne pense pas le garder dix ans , il suffit d'un gel de l'ordre de -10/12°C sans dégel pendant deux/trois jours et ce sera la mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Arecastrum romanzoffianum Empty
MessageSujet: Re: Arecastrum romanzoffianum   Arecastrum romanzoffianum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arecastrum romanzoffianum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syagrus romanzoffianum en végétation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: