Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilDivisions de musella lasiocarpa Empty
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Divisions de musella lasiocarpa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Divisions de musella lasiocarpa Empty
MessageSujet: Divisions de musella lasiocarpa   Divisions de musella lasiocarpa Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:34

Bonjour,
Mon musella a 2 petits rejets et je me demandais si je pouvais déjà les séparer du pied mère.
Est-ce le bon moment? Quelle hauteur doivent-ils avoir? Sachant que le plant principal mesure envion 5O cm.
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Divisions de musella lasiocarpa Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Divisions de musella lasiocarpa Empty
MessageSujet: Re: Divisions de musella lasiocarpa   Divisions de musella lasiocarpa Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:51

Bonjour Patrick, les rejets de musella lasiocarpa ne développent leur système racinaire qu'au bout de deux ans. Dans ton cas, je laisserai les plants se développer et prendre de l'ampleur. Tu ne ne pourras envisager une séparation que l'année prochaine.
Au moment de la division, il faudra faire attention de couper bien à raz du pied mère car les jeunes rejets ne possède qu'un prémisse de système racinaire. Il faudra également sectionner le feuillage hormis la feuille naissante afin de mettre en adéquation la masse racinaire et la masse foliaire. Sur une séparation de dix rejets comptes que tu en perdras au moins 2 à 3.
après la séparation des rejets, le pied mère , ayant subi un grand stress, répondra en émettant beaucoup plus de rejets .
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
 
Divisions de musella lasiocarpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Semis et boutures-
Sauter vers: