Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jardin36

jardin36


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : France Indre Zone 8
Album photos : Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Icon_delete
Date d'inscription : 06/04/2008

Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Empty
MessageSujet: Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus'   Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:26

Je viens de planter ce bambou au jardin. Seulement, le feuillage n'est pas aussi coloré que celui de la photo de ce lien :

http://www.bamboogarden.com/Pleioblastus%20viridistriatus%20'Chrysophyllus'.htm

Après combien de temps produira-t-il du feuillage coloré, sachant que je l'ai installé à mi ombre?
Revenir en haut Aller en bas
japde

japde


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Racour - Belgique
Album photos : Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Icon_delete
Date d'inscription : 12/06/2008

Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Empty
MessageSujet: Re: Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus'   Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:00

Je ne connais pas vraiment le 'Chrysophyllus' mais le Pleioblastus viridistriatus est comme tous les bambous nains panachés assez instable dans ses couleurs.
Pour obtenir les meilleurs coloris, il faut en fait le raser à 10/15 cm du sol au début du printemps afin qu'il refasse des feuilles qui seront beaucoup plus colorées que si tu le laisses grandir car dans ce cas, les feuilles deviennent vertes.
Revenir en haut Aller en bas
jardin36

jardin36


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : France Indre Zone 8
Album photos : Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Icon_delete
Date d'inscription : 06/04/2008

Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Empty
MessageSujet: Re: Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus'   Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:54

J'ai le viridistriatus au jardin depuis quelques années et je trouve qu'il est beaucoup plus coloré lorsque je ne le rabat pas au printemps. les feuilles sont plus jaunes qu'en le rabattant et en conservant les chaumes des années précédentes, tu obtiens un massif plus imposant, surtout dans la hauteur. Tu devrais essayer, la différence est frappante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Empty
MessageSujet: Re: Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus'   Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleioblastus viridistriatus 'Chrysophyllus'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleioblastus linearis
» Pleioblastus distichus , un bambou nain à feuilles de palmier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Bambous et graminées-
Sauter vers: