Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPlagiat de Jardin exotique!!! Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plagiat de Jardin exotique!!!

Aller en bas 
+8
brin-de-fougère
maïté45
danielle
erik3771
Jean06
corne-du-nord
anna
musa77
12 participants
AuteurMessage
musa77

musa77


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_delete
Date d'inscription : 11/04/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:21

Bonjour,
J'ai été "invité" à consulter un nouveau forum ayant la même présentation, les mêmes rubriques et aussi le même style de photo d'accueil que Jardin Exotique! Sans compter que certains fils de discussions s'y retrouvent.
Ma surprise fût encore plus grande lorsque j'ai réalisé que c'était un membre JE qui venait de le créer!
Je trouve cela honteux de la part de cette personne, vis-à-vis du fondateur de notre forum.
J'espère de tout coeur qu'il réagira en conséquence à l'encontre de ces imitateurs.

Je ne mettrai pas le lien de ce forum, par respect pour le travail de Kim, et aussi parce que de toutes façons, ce forum n'en vaut pas la peine.

Il y a des gens sans aucune moralité, aucune loyauté, aucune personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
anna




Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : Haute-Vienne 87
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Photo10
Date d'inscription : 31/08/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:28

Je n'ai jamais entendu parler d'un forum similaire à Jardin Exotique.
La plupart des forums que j'avais visité avant mon inscription traitaient plus de rigolades et de camaraderies, que de plantes à proprement parler...

Mais tu as entièrement raison, les gens ont de moins en moins de scrupules de nos jours.
Le plagiat, même partiel, est une chose scandaleuse et je crois qu'on peut être puni pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
corne-du-nord

corne-du-nord


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_delete
Date d'inscription : 25/03/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:42

musa77 a écrit:
Je trouve cela honteux de la part de cette personne, vis-à-vis du fondateur de notre forum.
J'espère de tout coeur qu'il réagira en conséquence à l'encontre de ces imitateurs.
Je trouve aussi! Complètement d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:25

J'ai été aussi invité, mais comme je commence à être un habitué des forums, depuis 8 ans que je les fréquente, je me suis abstenu, compte tenu en effet de la forme de ce forum plagiare.

La forme n'est pas tout, il faut des participants, et ce genre de raccolage n'est pas élégant.
Il arrive qu'on me demande de participer à certains forums, mais qui fonctionnent depuis déjà un certain temps , pas comme ça ,à la création.

J'ai jeté un oeil, par curiosité, et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas seduit beaucoup .

J'aime bien le forum Jardin Exotique, je peux dire que c'est la première fois depuis des années que j'apprend aussi souvent des choses et des plantes sur un forum.
C'est rare.

Souvent, comme dit anna , ça se transforme en forum de discussions et blagues entre copains et copines . Mon but n'est pas celui là, je préfère les discussions dans la réalité,sur le terrain, pendant nos sorties mensuelles chez les uns et les autres , entre jardiniers et passionnés de notre association JAM .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
erik3771

erik3771


Nombre de messages : 256
Age : 56
Localisation : Limbourg Belgique zone 8
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_delete
Date d'inscription : 26/03/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:39

Moi si j'avais l'intention d'ouvrir un forum, je demanderais conseil à Kim, je ne le ferais pas dans son dos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Buizingen - Belgique
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_delete
Date d'inscription : 21/05/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:59

Ben moi, je m'étais inscrite par curiosité sur ce nouveau forum et mon compte a été supprimé après quelques jours... sans aucun préavis ni aucune raison, puisque je n'y avais même pas encore posté! Suspect
Mais c'est vrai que la ressemblance avec JE est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
maïté45

maïté45


Nombre de messages : 116
Localisation : Loiret en France
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_delete
Date d'inscription : 27/03/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:50

Il faut déjà être culotté pour plagié sur internet.
Tout se retrouve si facilement... Plagiat de Jardin exotique!!! 71465
Revenir en haut Aller en bas
brin-de-fougère

brin-de-fougère


Nombre de messages : 261
Age : 49
Localisation : Corrèze France
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_delete
Date d'inscription : 05/04/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:06

On ne peut même pas dire que notre forum ne lui plaisait pas, puisqu'il a fait le même.
C'est qu'il ne se plaisait pas avec nous... No
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:10

bonjour à tous
je savais qu'il était en train de faire un forum, car en regardant sur le forum de fou de palmier j'avais vu son lien pour son forum, je me suis inscrit assez rapidement pour voir ce qu'il y avait sur ce forum, il y avait pas beaucoup de monde car il venait d'être mis en fonction, puis son lien ne fonctionnait plus et je ne suis plus retourné, et l'autre jour en cherchant des infos sur le xanthosoma sagittifolium je suis retombé sur son site qui parlait justement du xanthosoma, j'ai du poster 4 OU 5 sujets, je préfère jardin exotique, car je connais kim depuis quelques temps déjà et que nous avons lié une amitié entre nous.
Il est vrai qu'il y a une ressemblance indéniable avec J-E, mais si tout le monde se met à faire un forum pour plantes exotiques, et qu'il y a les mêmes membres sur tous les forums pour parler des mêmes choses je ne vois pas l'intérêt !!!
A+
Mickaël
Plagiat de Jardin exotique!!! 71465
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:07

Je dois être le seul à ne pas avoir été invité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:22

bonsoir
moi non plus, j'ai pas ete invite et en plus il y avait mes photos,
c'est dingue ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Plagiat de Jardin exotique!!! Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:58

Moi non plus, mais ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous. Very Happy

C'est vrai que la ressemblance est à s'y méprendre ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagiat de Jardin exotique!!! Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!!   Plagiat de Jardin exotique!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat de Jardin exotique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail de Jardin Exotique
» Jardin exotique pirate ?
» Modifications sur Jardin Exotique
» Chamgement Nom de domaine de "Jardin Exotique"
» Visite d'un jardin exotique en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Hors sujets :: Le café-
Sauter vers: