Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilStation météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Station météo avec sondes extérieures , votre avis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maïté45

maïté45


Nombre de messages : 116
Localisation : Loiret en France
Album photos : Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_delete
Date d'inscription : 27/03/2008

Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
MessageSujet: Station météo avec sondes extérieures , votre avis?   Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:09

Bonjour,

Suite au fil où Jean et Hylatiti ont ammorcé cette discussion, j'ouvre ce nouveau fil car je suis assez mécontente du matériel que je possède actuellement.
Cela fait plusieurs années que j'utilise une station météo de marque Oregon qui fonctionne très bien, même pour les prévisions météo, mais je suis très déçue par la portée annoncée pour les sondes extérieures.
J'avais acheté plusieurs sondes pour les placer dans les annexes du jardin et il n'y en a qu'une qui me sert à l'extérieur... celle placée à quelques mètres de la station.
Avez-vous une meilleure expérience que moi avec cet équipement? Ou avez-vous une marque plus efficace à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Station météo avec sondes extérieures , votre avis?   Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:04

Pas beaucoup plus, hélas, comme je l'ai dit sur l'autre post.
Quand on m'a proposé de m'offrir une nouvelle station, en remerciement d'un séjour, j'ai demandé à ce que la priorité soit donnée à la distance, par rapport aux données comme l'hygromètrie et la pression.
Je parle donc de cette station qui ne donne que la température, mais c'est assez fiable juqu'à 25/30 m, distance limite de mon jardin.
Mais j'aimerais bien avoir aussi l'hygromètrie, importante dans la culture des plantes. J'ai l'impression que le progrès s'est arrêté la, le but est maintenant de faire du chiffre avec ce qu'ils ont inventé, sans chercher à améliorer le concept.
Dommage, car pas grand chose le sépare d'un bon produit.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Station météo avec sondes extérieures , votre avis?   Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:58

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de ma station Oregon.
Cela fait longtemps qu'elle me sert aussi bien pour mes plantes que pour ma pièce d'élevage d'oiseaux située au fond de mon jardin.
J'utilise 3 sondes extérieures température/hygrométrie; une pour les données extérieures, la seconde pour les données de ma serre et la dernière pour ma pièce d'élevage.

http://www.echoshop.be/catalog/oregon-sonde-thermohygrometre-canaux-thgr-228n-p-288-110_141.html?cPath=110_141

Au début, les sondes ne fonctionnaient pas du tout à cause de l'éloignement de mes extensions.
Puis, je me suis renseigné chez Oregon et j'ai investi dans un relais de la même marque :

http://www.echoshop.be/catalog/oregon-relais-sonde-pour-meteo-professionnelle-rt918-p-840-110_141.html?cPath=110_141&osCsid=f6ad784190c000794ce7da4a76640884

Et la station fonctionne à merveille, malgré l'éloignement de mes sondes!
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Station météo avec sondes extérieures , votre avis?   Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:30

C'est une bonne idée, mais je trouve que les données promises devraient être respectées, au moins jusqu'à 25 m .

Si c'est pour vendre des relais, c'est douteux, ce pourrait être attaqué pour publicité mensongère par des Associations de consommateurs.
Mais c'est vrai que c'est un produit marginal,où les malhonnetes peuvent se gaver .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Station météo avec sondes extérieures , votre avis?   Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:17

bonsoir
moi j'utilise un de la marque favel 2 sondes dehors la plus loin est a environ 15m,
et la 3e est dans la maison pour le terrarium mais malheureusement les sondes ne donnent que la temperature pour l'hygrometrie c'est juste la centrale.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Station météo avec sondes extérieures , votre avis?   Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_minitimeSam 13 Sep - 6:45

Ma plus ancienne est une Oregon Scientific modèle BAR913HG, fabriqué en Chine, évidemment, avec 3 capteurs possibles , qui donnent température et hygromètrie.
Mais comme je le disais, la limite est 15 m , pas suffisant, alors qu'ils sont donnés pour 30 m par la brochure.
En plus , je n'ai que 2 capteurs, un dans le jardin de devant et l'autre dans celui de derrière, mais le 3ème canal fonctionne quand même, en fantôme . C'est curieux, il donne des données indépendantes, alors que le capteur n'existe pas . Donc encore un doute sur la qualité du produit, qui pourrait vraiment s'améliorer facilement .

La seconde station est une La Crosse Technology modèle WS7014IT , avec une seul capteur qui ne donne que la température.
Là par contre, le capteur dans à serre à 25 m fonctionne bien, ce serait malheureux, il est donné pour 100 m , raison de mon choix pour ce modèle .
Question étancheite du capteur, ça va aussi, il a subit l'arrosage automatique de la serre deux fois 3 minutes par jours , pendant tout l'été .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Station météo avec sondes extérieures , votre avis?   Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:40

Jean06 a écrit:
Ma plus ancienne est une Oregon Scientific modèle BAR913HG.
On utilise le même modèle!
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
maïté45

maïté45


Nombre de messages : 116
Localisation : Loiret en France
Album photos : Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_delete
Date d'inscription : 27/03/2008

Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Station météo avec sondes extérieures , votre avis?   Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:32

Kim a écrit:
Au début, les sondes ne fonctionnaient pas du tout à cause de l'éloignement de mes extensions.
Puis, je me suis renseigné chez Oregon et j'ai investi dans un relais de la même marque
Un relais, voilà ce qu'il me faut! Very Happy
Je remarque que je ne suis pas la seule dans le même cas...
Merci pour vos avis et renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Station météo avec sondes extérieures , votre avis?   Station météo avec sondes extérieures , votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Station météo avec sondes extérieures , votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis
» Votre avis sur mon strelitzia
» Votre avis sur notre yucca rostrata, svp.
» kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez
» Votre album photos dans votre profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: