Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilEpoque d'épandage de compost Empty
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Epoque d'épandage de compost

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Epoque d'épandage de compost Empty
MessageSujet: Epoque d'épandage de compost   Epoque d'épandage de compost Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:38

Bonjour, pouvez-vous me dire à quels moments de l'année il faut épandre le compost du jardin sur les massifs?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Epoque d'épandage de compost Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Epoque d'épandage de compost Empty
MessageSujet: Re: Epoque d'épandage de compost   Epoque d'épandage de compost Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:42

Je ne répand pas mon compost, parceque je le tamise et je le garde pour mes substrats de rempotage, mais je répand à la place du fumier de mouton( Migon ), courant dans le sud,pas cher, vers octobre/novembre. J'en met un sac de 30 kg par 20 m 2 de plates bandes.

Cette année, j'ai obtenu aussi un bon résultats en épandant un mélange pro d'engrais organiques lents, vers avril. Le jardin est très beau en ce moment, un peu grâce à ça, je pense .
De toute manière, il faut qu'il y ai un delais de quelques mois entre l'épandage et le résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Epoque d'épandage de compost Empty
MessageSujet: Re: Epoque d'épandage de compost   Epoque d'épandage de compost Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:50

J'attendrai la fin de la chute des feuilles dans mon jardin et dès que toutes les feuilles seront ramassées, j'épandrai mon compost sur mes massifs.
C'est la première année que je composte les déchets du jardin et du ménage et je me rends compte que cela me procure plusieurs m³ d'amendement pour mes plantes.
Je suis très impatient de voir le résultat que cet apport donnera aux plantes.
Merci pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epoque d'épandage de compost Empty
MessageSujet: Re: Epoque d'épandage de compost   Epoque d'épandage de compost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epoque d'épandage de compost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epoque pour tailler les agrumes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: