Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPolygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Empty
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clarajura




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : France/Jura
Album photos : Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Photo10
Date d'inscription : 13/10/2008

Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Empty
MessageSujet: Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem'   Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:42

Bonjour, j'ai vu cette espèce ou variété dans un livre mais il n'avait pas de nom...
Connaissez-vous son nom, sa vigueur et sa rusticité, svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Empty
MessageSujet: Re: Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem'   Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:20

Bonjour,
Je ne vois que le polygonatum odoratum 'Red Stem' :

http://www.ramsbotham.nl/uploads/pC/6V/pC6Vk05KXIpNAo1li79Srw/polygonatum-odoratum-Red-stem-4.2.JPG?w=264;bestfit=1
Revenir en haut Aller en bas
clarajura




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : France/Jura
Album photos : Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Photo10
Date d'inscription : 13/10/2008

Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Empty
MessageSujet: Re: Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem'   Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:36

Bonjour Sophia, merci pour ton avis, ce doit être celui-là.
Si quelqu'un peut me renseigner pour le reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
corne-du-nord

corne-du-nord


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande
Album photos : Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Icon_delete
Date d'inscription : 25/03/2008

Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Empty
MessageSujet: Re: Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem'   Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:11

Bonsoir Clara et Sophia,
Je cultive ce polygonatum depuis un an et je ne sais pas encore dire grand chose à son sujet, sauf qu'il a supporté -12°C l'hiver dernier et est reparti au printemps comme tous les autres polygonatum du jardin.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Empty
MessageSujet: Re: Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem'   Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:19

corne-du-nord a écrit:
Bonsoir Clara et Sophia,
Je cultive ce polygonatum depuis un an et je ne sais pas encore dire grand chose à son sujet, sauf qu'il a supporté -12°C l'hiver dernier et est reparti au printemps comme tous les autres polygonatum du jardin.
Wink

C'est déjà beaucoup !

Salutations amis exotiques. Cette belle, appelée communément Sceau de Salomon, est assez courante au Québec et a résisté à -40°C quand j'y habitais. Son seul souci, elle n'aimait pas le soleil. Mais à l'ombre, magnifique. Sa floraison ne dure pas très longtemps mais le feuillage décoratif en vaut la peine.

à+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
clarajura




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : France/Jura
Album photos : Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Photo10
Date d'inscription : 13/10/2008

Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Empty
MessageSujet: Re: Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem'   Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:59

Merci pour toutes vos infos, ça me rassure 100%!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Empty
MessageSujet: Re: Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem'   Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polygonatum à pétioles rouges! Polygonatum odoratum 'Red Stem'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polygonatum de collection!
» Retombante à fleurs rouges (Aeschynanthus sp )
» Polygonatum biflorum 'Giant'
» Agaves aux feuilles rouges!
» Crosses rouges (Trouvé : Blechnum brasiliense)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Identifications-
Sauter vers: