Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilUne belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Empty
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Empty
MessageSujet: Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia   Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:39

Bonjour,

une plante venue du ciel probablement par des oiseaux.
Elle fleurit en Août, porte des graines sphériques dans des gousses sous la fleur.
Les fleurs sont de couleur orangée ou rouge.

Beaucoup de gens me demandent le nom de cette plante. Quelqu'un peut-il l'identifier avec ces photos ?

Merci d' avance

Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia 2006-012
Revenir en haut Aller en bas
capucine8001

capucine8001


Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : Suisse Zurich
Album photos : Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Photo10
Date d'inscription : 15/10/2008

Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia   Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:24

Bonjour Sym,
Ils sont généreux chez toi les oiseaux!
C'est une très jolie Tigridia pavonia! Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia 496519
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia   Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:57

capucine8001 a écrit:
Bonjour Sym,
Ils sont généreux chez toi les oiseaux!
C'est une très jolie Tigridia pavonia! Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia 496519

En effet !
Bonjour à vous deux !
C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia   Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:54

Bonjour et un grand merci Capucine pour la rapidité et l' exactitude de ta réponse !! J'ai pu constater que c' est exactement ça (c' est facile avec ta réponse).
Merci aussi à Danesha pour tes gentils commentaires.

Effectivement, j' ai pensé aux oiseaux car je n' ai jamais semé de telles graines. De plus, les plantes ont élu domicile dans une jardinière juste (en pleine terre) sous une gouttière qui sert souvent de perchoir pour toutes sortes de volatiles. Je crois savoir qu' il y a pas mal de plantes qui se promènent grâce aux oiseaux ...

Et puis, je voulais vous dire que ça fait plaisir de trouver un forum animé par des gens sympathiques: ce n' est malheusement pas toujours le cas.
Comment vous remercier au delà de simples mots ? Je peux vous envoyer quelques graines si ça peut vous faire plaisir. Bien qu' elle soit originaire d' Amérique du Sud, la plante ne parait pas difficile ... La terre de notre jardin est plutôt argileuse, maigre, (aucun amendement) et bien draînée. En outre, l' absence de gels sévères dans notre région me permet de laisser les rhizomes sur place. Et la première année, je me contentais d' observer les feuilles avec curiosité, sans me douter qu' il y aurait de fleurs l' année suivante.

Mais il faudra être patientes : 2 ans avant d' admirer ce feu d' artifices et ensuite, si elle se plait, elle se multiplie rapidement probablement par les graines (tant appréciées et mal digérées par nos amis les oiseaux ?) et les rhizomes.

En tous cas, ce sera moins hasardeux et plus rapide que si vous attendez la générosité d' un oiseau de passage.

Encore merci et dites moi si vous voulez quelques graines.

Martine & Fernand
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Nombre de messages : 99
Age : 77
Localisation : LIMOUSIN
Album photos : Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_delete
Date d'inscription : 13/06/2008

Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Empty
MessageSujet: fleur semée par les oiseaux   Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:14

ils sont sympas les oiseaux en Bretagne,cette fleur est magnifique!! moi j'ai hérité d'un daphné dans les memes conditions . Bravo; amicalement clémentine
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia   Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:05

clementine a écrit:
ils sont sympas les oiseaux en Bretagne,cette fleur est magnifique!! moi j'ai hérité d'un dapné dans les memes conditions . Bravo; amicalement clémentine

Comme quoi ! Si on porte attention à ce que l'on fait en désherbant, on peut trouver des merveilles Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia 496519
Je veux bien qques graines et je t'enverrai des graines aussi en échange ! J'ai déjà des plants et des graines de trigidias dont je connais la couleur et d'autres pas. Je veux bien quelques graines car je crois me faire une plate-bande de tigridia l'été prochain. On se contacte par mp pour l'échange si tu veux !


Merci beaucoup SyM ! Et Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia 771865
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
capucine8001

capucine8001


Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : Suisse Zurich
Album photos : Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Photo10
Date d'inscription : 15/10/2008

Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia   Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:45

SyM a écrit:
Je peux vous envoyer quelques graines si ça peut vous faire plaisir. En outre, l'absence de gels sévères dans notre région me permet de laisser les rhizomes sur place.
Bonjour Sym,
C'est très généreux de ta part, mais là où je vis, les gels sont assez sérieux et longs...
Et je limite très fort la culture en pots, pour des raisons physiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Empty
MessageSujet: Re: Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia   Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle fleur venue du ciel ! Tigridia pavonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fleur rose à identifier, svp. ( Identifiée : Lychnis flos-cuculi, Silène fleur de coucou
» Belle fleur inconnue! - Solanum rantonetti
» Connaissez vous cette belle fleur - Aloe arborescens
» Pavonia multiflora ou Pavonia intermedia
» Un Pavonia du Brésil (pavonia missionum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Identifications-
Sauter vers: