Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilTradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Empty
MessageSujet: Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C!   Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:48

Bonjour,
En me rendant ce week-end chez un ami, j'ai remarqué qu'il cultivait cette espèce en pleine terre et ce, sans aucune protection depuis 4 ans. Elle aurait déjà résisté à -12°C et repart à chaque printemps de sa souche!

Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Trades13

Je n'en revenais pas!

Je rajoute un lien pour illustrer cette espèce commune en meilleure forme :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dc/Tradescantia_pallida_Purpurea1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Empty
MessageSujet: Re: Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C!   Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:24

Oui, surprenant.
La souche doit être bien formée sous terre pour résister à ces températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Empty
MessageSujet: Re: Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C!   Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:30

Bonjour kim et jean !

Surprenant en effet!
Et en plus elle est très belle !

Mais il est vrai que le tradescantia est une plante est étonnante... J'en avais acheté une variété verte à fleurs très fines blanches. Je croyais que c'était une plante d'aquarium car achetée sur le net d'un contact ebay qui vendait des plantes aquatiques. Je l'ai donc mise dans l'eau et après plus d'une semaine, j'ai lu que ce n'était pas le cas... confused je l'ai donc mise en terre, en suspension dans un puits de jour et en quelques mois, elle avait une dizaine de tiges supplémentaires. En plus, j'oubliais en TRES souvent de l'arroser ! Elle a passé l'hiver dans le puits presque sans arrosage et a tout de même continué sa croissance.
Après un an, j'ai déménagé et la plante s'est retrouvée sur une terrasse au froid. Elle a gelé mais quelques tiges ont résisté. Ce qui fait que j'ai encore quelques tiges qui traînent dans un pot à l'abri des gelées maintenant mais presque sans soins. Elle est d'une résistance étonnante. Je devrais la remettre en jardinière ou à tout le moins en intérieur pour voir sa croissance lorsqu'on lui donne ce dont elle a besoin.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de vous raconter ça. Je risque peut-être de voir arriver la Protection des végétaux chez-moi... pale Rolling Eyes Wink


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Empty
MessageSujet: Re: Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C!   Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradescantia pallida 'Purpurea' , rustique à -12°C!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tradescantia
» Tradescantia virginiana
» Leycesteria formosa 'Purpurea'
» fagus sylvatica purpurea
» Tradescantia zanonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Autres plantes-
Sauter vers: