Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilNuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabelle52

isabelle52


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : France - Haute Marne
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_delete
Date d'inscription : 30/03/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:13

Bonjour,
J'ai cherché cette superbe espèce à vendre sur le net, mais je ne l'ai pas trouvée.
Si vous avez un filon, ce serait bienvenu! Very Happy

http://natureitems.blogspot.com/2006/12/15-christmas-in-bush.html
Revenir en haut Aller en bas
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:48

isabelle52 a écrit:
Bonjour,
J'ai cherché cette superbe espèce à vendre sur le net, mais je ne l'ai pas trouvée.
Si vous avez un filon, ce serait bienvenu! Very Happy

http://natureitems.blogspot.com/2006/12/15-christmas-in-bush.html

Bonsoir Isabelle,

Un arbre magnifique mais difficile à cultiver car il lui faut d'autres végétaux à proximité puisque c'est un parasite.
Un australien m'a dit qu'on pouvait faire pousser les jeunes plants à partir de graines en mettant un fraisier dans le même pot.
Si on enléve la plante hôte, le jeune Nuytsia meurt.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:11

Oui, je crois que j'avais fait une recherche sur lui, et j'en était arrivé aux mêmes conclusions, quasi impossible à cultiver .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
isabelle52

isabelle52


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : France - Haute Marne
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_delete
Date d'inscription : 30/03/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:59

C'est pour ça qu'on n'en trouve nulle part à vendre!
Incultivable, mais si belle!
Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Un drôle de parasite   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:03

Bonsoir,

Toujours au sujet de cet arbre magnifique et de son caratère parasite d'autres végétaux, j'ai trouvé comment il procéde.
Voici un lien qui montre l'organe du Nuytsia qui s'accroche à l'hôte :

Comment Nuytsia floribunda s'accroche à son hôte

De plus, sur un site australien je viens de lire que cet arbre coupait même les fils de téléphone enterrés (sans gaine) et que lorsqu'en Australie on en avait un à côté de chez soi on ne rêvait que d'une chose : s'en débarasser.

Une sorte d'Alien du monde végétal.....

Effrayant non ?

Et si malgré tout ça vous en voulez quand même, Lucia Barabino a des jeunes plants en vente sur son site : ICI

Ah oui, j'oubliais, de semis, il met trente ans à fleurir.... Wink

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
isabelle52

isabelle52


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : France - Haute Marne
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_delete
Date d'inscription : 30/03/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:11

Bonjour Kenavo,
Sa façon de parasiter est impressionnate, vue de près! affraid

Peux-tu me dire comment visionner les prix de cette espèce sur le catalogue de Lucia, stp?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:25

isabelle52 a écrit:
Bonjour Kenavo,
Sa façon de parasiter est impressionnate, vue de près! affraid

Peux-tu me dire comment visionner les prix de cette espèce sur le catalogue de Lucia, stp?

Bonjour Isabelle,

Elle est sur le forum, tu peux lui écrire en mp (pseudo : Lucciola)
ou envoie un mail à info@tropicamente.it

Si tu as le prix, fais moi le savoir j'en achèterais peut-être un malgré toutes les méchancetés que j'ai pu dire sur cet arbre.

Il s'agit de semis de 2008 donc très petits à mon avis.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
lucciola




Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : ITALIA Turin
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Photo10
Date d'inscription : 05/12/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:00

Salut Isabelle,
malheureusement aussi moi comme nombreux n'avons pas eu du succès avec cette plante, 5 graines mais peu ont germé et ils sont morts après, cet an je la sèmerai de nouveau, je suis têtue, et j'ai recueilli beaucoup d'info de culture et je les mettrai à exécution. Puis je ferai savoir mes résultats.

Lucciola
Revenir en haut Aller en bas
isabelle52

isabelle52


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : France - Haute Marne
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_delete
Date d'inscription : 30/03/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:13

Salut Luccia,
Tu n'as donc pas de plante de cette espèce en vente pour le moment. Crying or Very sad
Elle est si belle que j'attendrai! Wink

Pour ton post à effacer, Kim ou un autre modérateur passera par ici pour le supprimer, ne t'en fais pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucciola




Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : ITALIA Turin
Album photos : Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Photo10
Date d'inscription : 05/12/2008

Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:43

Ok. Isa,
Merci!!!

Lucia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Empty
MessageSujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale   Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphanotis florubunda
» Stephanotis floribunda variegata
» Nouvel fiche hélianthème 'Ben Hope'
» Chasmanthe floribunda variété duckittii
» Quiz jaune! Senna X floribunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: