Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilRemède contre les taupes Empty
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Remède contre les taupes

Aller en bas 
+2
danesha
mimosa
6 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : Remède contre les taupes Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Remède contre les taupes Empty
MessageSujet: Remède contre les taupes   Remède contre les taupes Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:56

Bonjour,
Existe-t-il un moyen efficace pour faire fuir les taupes? Plantes, pièges, astuces,...?
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Remède contre les taupes Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Remède contre les taupes Empty
MessageSujet: Re: Remède contre les taupes   Remède contre les taupes Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:30

Coucou MIcheline

Un chien dans la cour. Very Happy

Il y a une plante dont j'oublie le nom à l'instant. Je te reviendrai là-dessus car je dois quitter...
Remède contre les taupes 437360 à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Remède contre les taupes Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Remède contre les taupes Empty
MessageSujet: Re: Remède contre les taupes   Remède contre les taupes Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:23

danesha a écrit:
Un chien dans la cour. Very Happy !
Chez nous, il y plusieurs chiens dans le jardin et plusieurs taupes aussi... Smile
On nous avait recommandé de planter des euphorbia lathyris, mais les taupes étaient toujours là.
Quoique je pense que si on naturalise ces plantes sur toute la surface du jardin, ça doit être efficace.
Les taupes ne les approche pas de trop près, mais ces euphorbes ont un effet répulsif que dans un tout petit rayon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89purge
Revenir en haut Aller en bas
prunelle44




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique
Album photos : Remède contre les taupes Photo10
Date d'inscription : 13/10/2008

Remède contre les taupes Empty
MessageSujet: Re: Remède contre les taupes   Remède contre les taupes Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:13

Mon jardin est envahi par les taupes en ce moment! Mon gazon est complètement labouré.
Si vous connaissez un remède efficace, bio et innoffensif, je suis prête à mettre le prix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minimus

minimus


Nombre de messages : 183
Age : 79
Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8
Album photos : Remède contre les taupes Photo10
Date d'inscription : 08/11/2008

Remède contre les taupes Empty
MessageSujet: Re: Remède contre les taupes   Remède contre les taupes Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:38

Bonjour,

J'utilise un moyen 100% efficace, 100% naturel et 100% pas cher : le purin de sureau.
Ce purin est aussi utile dans la lutte contre les pucerons, les aleurodes, les thrips, ...

http://pagesperso-orange.fr/girard.guilleme/purin.htm

En versant 20cl dans l'orifice d'une taupinière, d'un trou de mulot ou de campagnol, les animaux s'en vont au loin où l'air est plus respirable...
Surtout ne pas refermer les entrées des galeries de ces rongeurs, il faut que l'odeur pestilentielle circule!
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Remède contre les taupes Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Remède contre les taupes Empty
MessageSujet: Re: Remède contre les taupes   Remède contre les taupes Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:02

Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : Remède contre les taupes Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

Remède contre les taupes Empty
MessageSujet: Remède contre les taupes   Remède contre les taupes Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:02

J'utilise un remède écologique et pas cher Quand j'ai des taupes dans le jardin ou la serre , ce qui est arrivé j'ouvre avec précaution la taupinière et je mets 3 ou 4 boules a mites dans le conduit , un bout de tuile dessus pour pas que la terre tombe dedans et je recouvre le tout . c'est comme ça que je me suis débarrassé des taupes dans mon jardin mais elles ont été plus tard chez le voisin . Tant pis pour lui , il n'a qu'a en faire autant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède contre les taupes Empty
MessageSujet: Re: Remède contre les taupes   Remède contre les taupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède contre les taupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: