Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBoutures de saison Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Boutures de saison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : Boutures de saison Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Boutures de saison Empty
MessageSujet: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:52

Bonjour,
Quelles sont les boutures que vous réalisez à cette époque au jardin? confused
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:35

Bonjour Micheline,
Tu peux bouturer les géraniums, fuchsias, dahlias, capucine, clématite, glycine, anthémis, aster
et quantité d'arbustes qui reprennent bien au printemps. La liste est longue!
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Boutures de saison Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeVen 7 Mar - 6:59

Suite au passage d'une stagiaire qui m'a fait pas mal de tailles, ainsi que celui d'un copain élagueur venu me " coiffer " mes oliviers géants sur lesquels il y a pas mal de grimpantes, j'ai quand même fait des boutures des résidus de taille.
Les plantes concernées sont :
Passiflora vitifolia, Disticis buccinatoria, Aristolochia gigantea, Pseudogynoxis chenopodioides, Ipomoea caraica ,Sreptosolen jamesonii ,Solanum wendlendii pour celles dont je me souviens.
Ca m'embête, d'ailleurs, car je n'ai plus de place dans la serre , alors que je devrais commencer les semis qu'on m'a envoyé de toutes les régions du monde depuis l'été dernier.
Je ne sais pas comment je vais faire, peut-être mettre deux trétaux avec une planche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Boutures de saison Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:00

Coucou,
Moi, c'est l'époque ou je bouture les saules, les cornouillers, les grosseillers, les figuiers,...
Beaucoup moins exotiques que les boutures de Jean... Wink
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Boutures de saison Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:12

Coucou !

La question c'est de savoir ce qui se bouture dans nos jardins... Moi je bouture dans la maison !!! ça fait pareil ?
Je tente le coup ! Wink
J'ai bouturé 4 hibiscus de mon plant mère Boutures de saison Pc050010
et des boutures mandevilla blanc et rouge que l'on m'a offert, 2 podranea ricasoliana, 1 hoya, 1 kalanchoe daigremontiana, 1 kalanchoe tubiflora (cadeaux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Boutures de saison Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:27

Comme il pleut depuis hier, j'ai fait du rangement dans la serre et j'ai commencé les semis.
Donc, pour l'instant, j'oublie les boutures.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:05

Ola,

Je bouture les plantes grasses, mais ici c'est n'importe quand, ça prend toujours.
Pour le reste j'ai une connaissance qui bouture les hibiscus et les daturas en ce moment, elle dit que ça prend bien.
Boutures de saison 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Boutures de saison Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:55

Oui, les succulentes, c'est toute l'année,chaque fois qu'il y a un accident qui casse une branche ou une feuille, c'est directement dans ma nurserie contre ma serre.
Ca me permet d'amener plein de choses aux bourses aux plantes, et quelquefois de recevoir en échange des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeDim 9 Mar - 8:08

Ola,

Comme jaimerai qu'il y ait des bourses aux échanges ici... En fait les gens aiment les plantes et la maison portugaise traditionnelle est fleurie jusque sur les trottoirs (l'Europe veut que ce soit interdit pour les "accidents" que cela peut causer, mais le portugais fait...l'huitre portugaise ensablée! lol! ), les gens ont toujours malheureusement pour moi les mêmes choses, le goût pour la plante rare n'a pas atteint nos contrées. Parcontre si tu vois quelque chose chez quelqu'un qui te fait envie suffit de demander et on t'en donne "uma pernadinha" (pernada=bouture) avec le sourire.

Boutures de saison 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:55

Bonjour à tous,
Voici un lien qui peut servir en matière de bouturage :
http://www.jardinoise.com/pages/page39.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutures de saison Empty
MessageSujet: Re: Boutures de saison   Boutures de saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Semis et boutures-
Sauter vers: