Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilY'a plus de saison! Empty
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Y'a plus de saison!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Y'a plus de saison! Empty
MessageSujet: Y'a plus de saison!   Y'a plus de saison! Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:47

Bonjour,
Je ne sais pas si vous remarquez certaines anomalies dans vos jardins, hormis certains maxima saisonniers.
Mais chez moi, je trouve que la nature est assez déréglée en ce moment...
Les grenouilles pondent depuis une semaine, alors qu'elles hivernent encore à cette époque d'habitude,
j'ai observé une reproduction de mes carpes koïs cette semaine (saison normale = avril)!!!
Chez vous, rien de tel à signaler?
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Y'a plus de saison! Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Y'a plus de saison! Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus de saison!   Y'a plus de saison! Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:38

bonsoir
chez moi il a fait tres beau avec une temperature de 22°c,les plantes bourgeonnent plus tot,l'abricotier est deja en fleur,par contre mes poissons n'ont pas encore frayes et les amphibiens non plus.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Y'a plus de saison! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Y'a plus de saison! Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus de saison!   Y'a plus de saison! Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:35

En effet, je constate une certaine avance, par exemple, les Clivia miniata vont fleurir, alors que c'est début avril, normalement. Peu d'activité de la végétation, les pervenches sont en fleurs, mais c'est normal .
En fait, on est retombé dans les syndromes de sécheresse de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
fcalmant




Nombre de messages : 101
Localisation : Tinlot-Fraiture(belgique)
Album photos : Y'a plus de saison! Icon_delete
Date d'inscription : 11/02/2008

Y'a plus de saison! Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus de saison!   Y'a plus de saison! Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:13

KIM a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si vous remarquez certaines anomalies dans vos jardins, hormis certains maxima saisonniers.
Mais chez moi, je trouve que la nature est assez déréglée en ce moment...
Les grenouilles pondent depuis une semaine, alors qu'elles hivernent encore à cette époque d'habitude,
j'ai observé une reproduction de mes carpes koïs cette semaine (saison normale = avril)!!!
Chez vous, rien de tel à signaler?

Pour les kois, c'est très étonnant! Es-tu sûr? Il faut plusieurs jours à minimum 20°C pour amorcer le processus, certaines années on y arrive même pas en plein été! Sinon chez moi, habituellement c'est début juin...

Sinon, grenouille rousse et crapaud commun sont à la fête!
Petite récolte hier soir, 3 couples en mauvaise posture dans les tuyauteries de mon étang
Y'a plus de saison! Dsc07913
a+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exometeofraiture.net
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Y'a plus de saison! Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus de saison!   Y'a plus de saison! Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:13

fcalmant a écrit:
Pour les kois, c'est très étonnant! Es-tu sûr? Il faut plusieurs jours à minimum 20°C pour amorcer le processus, certaines années on y arrive même pas en plein été! Sinon chez moi, habituellement c'est début juin...
Salut Fred,
Chez moi, le frai à lieu en avril ou mai au plus tard. Peut-être est-ce dû à la présence de carpes indigènes et de carassins ...?
Mais ce que j'ai vu cette semaine était bien un frai entre plusieurs poissons dont des koïs! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Y'a plus de saison! Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Y'a plus de saison! Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus de saison!   Y'a plus de saison! Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:23

Salut !
Depuis qques années, je remarque que les saisons arrivent plus vite, c'est-à-dire un mois à l'avance et cela se manifeste de plus en plus clairement. Où va-t-on ? Et que faire ?
Les risques de gelées restent les mêmes !
Et avec ça, j'ai vu que l'on vise de plus en plus la culture OGM au niveau du marché !
Je vais démarrer un poste là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Y'a plus de saison! Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus de saison!   Y'a plus de saison! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a plus de saison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Météo & climats-
Sauter vers: