Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQuelle orchidee? Empty
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle orchidee?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
passionnee




Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : cherbourg
Album photos : Quelle orchidee? Photo10
Date d'inscription : 27/12/2008

Quelle orchidee? Empty
MessageSujet: Quelle orchidee?   Quelle orchidee? Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:40

bonjour .je suis novice dans les orchidees. il y a plein de promotion en ce moment et je voudrais me lancer ! ma porte fenetre est sud est. a savoir qu a l endroit ou je veux la mettre elle n est pas devant la porte fenetre !pas de soleil avant le printemps a cet endroit mais protege par un voilage. se maintient a 17° tres rarement au dessus. hygrometrie 50 en moyenne voir 70 quand il pleut .quelle orchidee pourrait se plaire et puis je mettre un phalaenopsis ou paphiopedilum ? merci pour vos reponse et plutot urgent -40% !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule


Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Meuse (55)
Album photos : Quelle orchidee? Icon_delete
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle orchidee? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orchidee?   Quelle orchidee? Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:36

Coucou Passionnée,

Les phalaenopsis et les paphiopedilums sont les orchidées que je réussi le mieux chez moi.
Toutes mes orchidées sont exposées au sud-est mais toutes proches de la fenêtre.
Par contre, il fait assez chaud chez moi, mais mes plantes sont proches d'une vieille fenêtre en simple vitrage, ce qui doit leur apporter une fraîcheur relative. Wink
-40%, si elles sont belles, il ne faut pas hésiter! drunken
Revenir en haut Aller en bas
digitalisparis