Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilAttention aux...MANGUES!!! Empty
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Attention aux...MANGUES!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malord




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Henryville, Québec, Canada
Album photos : Attention aux...MANGUES!!! Photo10
Date d'inscription : 22/08/2008

Attention aux...MANGUES!!! Empty
MessageSujet: Attention aux...MANGUES!!!   Attention aux...MANGUES!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:52

Faite attention lorsque vous mangez des mangue, lorsque j'en ai mangé cette semaine j'ai seulement découpé en morceaux sans ôter la pelure, je l'ai mangé directement dessus en séparant la chair et la pelure avec mes dents et mes lèvre pour pouvoir jeter la pelure après... le résultat? Je me retrouve avec une affreuse dermatite sur et sur la pourtour des lèvre...pas très agréable. voici un extrès de santé canada que je vous apporte:

Informations générales sur l'intoxication:La mangue (Mangifera indica) est un fruit tropical qui, au Canada, est vendu dans les magasins d'alimentation pendant certaines saisons. La peau et le pétiole par lequel le fruit est fixé à la tige contiennent des oléorésines. Ces substances produisent une réaction croisée avec les catéchols de l'herbe à la puce et d'autres espèces du genre Rhus, qui déclenchent des dermatites. Les personnes qui sont sensibilisées et chez qui ces plantes causent une dermatite devraient éviter de toucher la peau des mangues.


Donc faîte attention...
Revenir en haut Aller en bas
brin-de-fougère

brin-de-fougère


Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Corrèze France
Album photos : Attention aux...MANGUES!!! Icon_delete
Date d'inscription : 05/04/2008

Attention aux...MANGUES!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux...MANGUES!!!   Attention aux...MANGUES!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:21

C'est bon à savoir, j'ai justement deux mangues dans mon plat à fruits.
Mais habituellement, j'épluche tous mes fruits par précaution.
Merci pour l'info, Malord. Very Happy
Soignes-toi bien. Attention aux...MANGUES!!! 647282
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux...MANGUES!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention herons
» Attention à Palmenoase !
» Importations......attention DANGERS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Fruitiers et agrumes-
Sauter vers: