Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMes Ravenalas... Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes Ravenalas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Ravenalas... Empty
MessageSujet: Mes Ravenalas...   Mes Ravenalas... Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:16

voila, jai creer un post pour "mes arbres" pour suivre leur evolution et recueillir vos conseils qui me seront surement précieux..

comme je disais dans mon autre post, je les ai mis dans mon terrarium ou jai installé une lampe halogene.
mais n'arrivant pas a atteindre une température supérieure a 20-22°C jai voulu suivre les conseils de pimboli, c'est a dire de les mettre en ziplock.
n'en n'ayant pas trouvé chez moi j'ai utilisé une boite en plastique que jai gardé qui servait a mettre des petits pots d'orchidées que mon homme m'a offert ( comme quoi faut tout garder !! )
et mission réussie, 30°C dans la boite !!!

mais comme tous les pots ne rentrent pas il faut une autre solution...

jai retrouvé ( par chance ! ) mon chauffage d'aquarium cet apres midi.. jai donc mis de l'eau dans mon terra et le chauffage.. mais jai pas limpression que ca chauffe beaucoup :s
je vais essayer de mettre l'halogene en plus du chauffage je vais voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Mes Ravenalas... Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Ravenalas... Empty
MessageSujet: Re: Mes Ravenalas...   Mes Ravenalas... Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:48

bonjour cassie76
Pour la germination de ton ravanala vu que c'est la même famille que le bananier,tu vas sur le poste bananier et j'ai mis un lien sur la germination tu verras tout est expliqué voilà.
A+
mickaël
Mes Ravenalas... 552301
Revenir en haut Aller en bas
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Mes Ravenalas... Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Mes Ravenalas... Empty
MessageSujet: Re: Mes Ravenalas...   Mes Ravenalas... Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:51

Coucou Cassie!
Le chauffage pour aquarium que tu utilises doit être sous l'eau, tandis que les pots de tes semis ne doivent en
aucun cas être en contact avec l'eau! affraid
Côté température, je suis sûre que tu vas y arriver! Mes Ravenalas... 647282
Mes Ravenalas... 437360
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Mes Ravenalas... Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Ravenalas... Empty
MessageSujet: Re: Mes Ravenalas...   Mes Ravenalas... Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:10

il fait si froid en normandie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Ravenalas... Empty
MessageSujet: Re: Mes Ravenalas...   Mes Ravenalas... Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:34

merci mick jevais aller jeter un oeil !!!
sinon, oui il fait assez froid en ce moment ! mais le probleme majeur c'est que nous sommes en panne de chauffage, donc c'est limite...

pimboli ->
pour le chauffge, jai fais un ptit montage digne d'une bricoleuse du dimanche...
voici mon montage :
Mes Ravenalas... S6000928copiebp9

les pots sont une plaque de verre portée par d'autres pots en verre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Ravenalas... Empty
MessageSujet: Re: Mes Ravenalas...   Mes Ravenalas... Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:16

bon, mission réussie pour mon terrarium..
30°C ( voir meme 35 parfois Embarassed ) la journée avec le chauffage + l'halogene...

et jai laissé que le chauffage allumé cette nuit et ce matin : 20°C !!!! cheers
ya plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Mes Ravenalas... Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Mes Ravenalas... Empty
MessageSujet: Re: Mes Ravenalas...   Mes Ravenalas... Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:42

Coucou!
Comme quoi nous les aimons nos rejetons !!!On se prive de chauffage pour mieux leur en donner ! Wink
Merci cassie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Mes Ravenalas... Empty
MessageSujet: Re: Mes Ravenalas...   Mes Ravenalas... Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:15

oui lol ^^

( mais entre nous, je refuserais pas un peu de chauffage pour nous aussi !! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Ravenalas... Empty
MessageSujet: Re: Mes Ravenalas...   Mes Ravenalas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Ravenalas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: