Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilDendrobium griffithianum Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dendrobium griffithianum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Dendrobium griffithianum Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Dendrobium griffithianum Empty
MessageSujet: Dendrobium griffithianum   Dendrobium griffithianum Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:26

Bonjour à tous,

Dendrobium griffithianum en fleur pour la première fois chez moi. Originaire de l'Inde, de la Thaïlande et de la Birmanie. Pas d'odeur mais compense par sa générosité ! Wink

Dendrobium griffithianum D01d

Dendrobium griffithianum D03d

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
christineseine77

christineseine77


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Album photos : Dendrobium griffithianum Icon_delete
Date d'inscription : 29/03/2008

Dendrobium griffithianum Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium griffithianum   Dendrobium griffithianum Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:53

Bonjour Mafate! Quelle exposition, quelles températures/hygrométrie et quelle fréquence d'arrosage donnes-tu à tes dendrobiums? J'ai beau faire, je n'arrive pas à les faire fleurir.

Tes photos sont superbes, comme d'habitude! Dendrobium griffithianum 496519
Revenir en haut Aller en bas
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Dendrobium griffithianum Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Dendrobium griffithianum Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium griffithianum   Dendrobium griffithianum Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:06

Bonjour Christine,

Et merci. Je cultives mes plantes à l'intérieur de ma maison, derrière une fenêtre orientée sud. D'une manière générale, je les arrose une fois par semaine / tous les 10 jours à l'engrais et les pulvérise une fois de temps en temps, tous les jours si j'ai le courage, ce qui est rarement le cas ! Aux beaux jours, tout le monde part au jardin à l'abri du soleil direct, avec toujours un arrosage à l'engrais hebdo.

Dans ces conditions, cela se passe généralement bien même si j'ai quelques réglages à faire : D. thyrsiflorum par exemple n'a pas fleuri cette année parce qu'il n'a pas eu de période de repos assez marquée ; je corrigerai le tir l'hiver prochain. D. parishii quant à lui débute sa floraison mais je l'ai laissé au sec complet pendant 2 ou 3 mois, idem pour D. aggregatum qui me fait sa première hampe (enfin sa seconde, mais la première a avorté parce que je n'ai pas repris les arrosages assez tôt...)

Donc tout dépend des espèces que tu cultives, les Dendrobium ont des besoins très différents selon les espèces....
Revenir en haut Aller en bas
christineseine77

christineseine77


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Album photos : Dendrobium griffithianum Icon_delete
Date d'inscription : 29/03/2008

Dendrobium griffithianum Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium griffithianum   Dendrobium griffithianum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:20

Mafate a écrit:
D. thyrsiflorum par exemple n'a pas fleuri cette année parce qu'il n'a pas eu de période de repos assez marquée
C'est sans doute ça le problème, je ne leur donne pas de période de repos suffisament longue.
Durant cette période sans arrosage, faut-il les exposer à des températures plus fraîches?
Revenir en haut Aller en bas
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Dendrobium griffithianum Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Dendrobium griffithianum Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium griffithianum   Dendrobium griffithianum Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:09

Mon ancien D. thyrsiflorum (jeté il y a plusieurs années maintenant car malade) fleurissait très bien tous les ans en restant à température de maison, donc sans grosses variations jours/nuits ni baisse des températures notable. Ce D. griffithianum n'a pas non plus subit de rafraichissement parce que je n'ai pas la possibilité de lui en fournir, aussi je ne peux te dire si sa floraison aurait été plus généreuse avec. Mais tu vois, même sans, ça fonctionne quand-même... Il faut par contre leur fournir un maximum de lumière pendant leur période de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobium griffithianum Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium griffithianum   Dendrobium griffithianum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobium griffithianum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobium laevifolium
» Dendrobium tobaense
» Dendrobium pierardii
» Dendrobium aggregatum
» Dendrobium thyrsiflorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Orchidées, broméliacées et carnivores-
Sauter vers: