Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilAil coupé dans mon jardin ????? Empty
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Ail coupé dans mon jardin ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:18

Bonjour à tous et plein de soleil pour vous !

Dans mon jardin j'ai trouvé une pousse d'ail carrément coupée... Quelqu'un peut-il avoir une idée de l'intrus qui pourrait avoir fait ça. Je sais que j'ai vu un jeune lapinot dernièrement mais il me semble que les lapins n'aiment pas l'ail... Rolling Eyes
La tige a été coupée en biseau comme avec une paire de ciseau mais aucun humain n'est venu dans mon jardin... alors que penser ?

Merci de vos réponses Ail coupé dans mon jardin ????? 437360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Re: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:24

bonsoir
peut etre un criquet?
a+
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Re: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:23

Bonjour hylatiti !

Les criquets peuvent couper net comme avec des ciseaux ? Cela t'est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Re: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:15

Bonjour danesha

Citation :
vu un jeune lapinot dernièrement mais il me semble que les lapins n'aiment pas l'ail... Rolling Eyes

Si tu as vu un jeune lapinot, je te confirme que c'est lui qui ta coupé ton ail.
Chez moi j'ai des jeune lapins et ils me rasent tout juste pour le plaisir de couper ils ne mange pas.
Ils m'ont rasé toutes les feuilles d'un érable, un rodgersia, une cordyline, une fougère, des pousses de rosier, la total et maintenant ils tondent le gazon.
Il y a une solution bio , c'est de pulvérisé de lait sur tes plants car ils m'aiment pas le goût , je n'ai pas encore fait le teste mais il paraît que sa marche .
A+
Mickaël
Ail coupé dans mon jardin ????? 552301
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Re: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:39

Ouaip ! Je pensais aussi mais comme certains sites mentionnent que les lapins ont horreur de l'ail.. Comme quoi on ne peut se fier avant de l'avoir essayé soi-même.

J'ai lu aussi que si on ramasse nos cheveux coupés (vous verrez ma tête dans quelques mois affraid à moins de demander à mes voisins aussi Wink Ail coupé dans mon jardin ????? 12749 ) ou les poils de chien et que l'on en suspend un peu partout au jardin ça les éloigne. Logiquement, ils n'aiment pas les chiens alors je vais peut-être faire ça Suspect

Je vous tiendrai au courant...

Merci pour ton expérience mick. Désolée pour ton jardin No

Mais malgré tout, j'aime les lapins.

Thierry, ça fait qques jours que je ne vois plus apparaître ta jolie grenouille sur tes posts. Je ne sais si c'est moi qui ai le problème mais pourtant, je vois les signatures des autres membres Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
zingibérale09

zingibérale09


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Ariège en France
Album photos : Ail coupé dans mon jardin ????? Photo10
Date d'inscription : 18/11/2008

Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Re: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:02

Il m'arrive de trouver mes pieds de lys dans le même état au printemps, et ce sont les limaces et escargots les coupables!
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Re: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:33

C'est une possibilité aussi... Je surveille beaucoup plus mais ça demande une vigilance...

Merci zingibérale09 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Re: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:39

bonsoir
pour la coupe net d'un criquet migrateur adulte je pense que oui suivant la taille de la feuille,
sinon les escargots et les limaces pourraient etre aussi coupable,ils m'ont litteralement rase des hostas et un jeune bananier
j'aimerais bien trouver une solution naturelle sans les tuer afin d'eviter qu'ils mangent les feuilles des plantes;
merci pour ma signature,je n'y avais pas fait attention,
je ne vois pas d'où vient le probleme.
a+
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Re: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:38

Coucou titi !

Désolée si je déçois certains mais faisant encore partie des espèces qui ont besoin de survivre sur terre, je choisis de passer qques minutes certains soirs au jardin pour "cueuillir" des petites bêtes que je sacrifie après. Comme je n'ai pas un grand jardin, je peux me le permettre. Cela me prend une demi-heure par semaine environ au maximum et la différence est énorme. Cela n'élimine pas tout (et je ne le souhaite pas non plus) mais limite vraiment beaucoup.

Certaines plantes plus fragiles ont été entourées de sable granuleux, ce qui diminue aussi la fréquence des visites. Mais quelques braves s'y aventurent tout de même...

Un ami près de chez-moi me disait que la façon la plus simple pour lui c'est de laisser quelques plaques de toiture autour du jardin. Les limaces et escargots s'y cachent et on les attrape au matin pour les lancer chez le voisin au matin lol! (je rigole), ou faire ce que l'on veut avec, les manger pour ceux qui y arrivent apr exemple. Chez-moi parfois, si je les trouve en matinée, je les dépose dans ma pelouse qui donne du côté opposé à mon jardin car certains oiseaux et autres animaux s'en nourrissent.

Il faut tout de même spécifier que dans ma région, ce n'est pas comme en Bourgogne ou près de bordeaux. Moins humide. Même si cette année, nous sommes gâtés par des pluies plus fréquentes.

J'ai essayé les anti-limaces naturels à base de ferramol sans succès. Les fourmis les emportent dans leur nid. Je ne sais ce qu'elles en font. Elles ne doivent pas en mourir puisqu'elles sont encore au jardin elles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Ail coupé dans mon jardin ????? Empty
MessageSujet: Re: Ail coupé dans mon jardin ?????   Ail coupé dans mon jardin ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ail coupé dans mon jardin ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joli Plactranthus sans nom dans une coupe superbe
» Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10
» Jolies spontanées dans le jardin
» Ficus Benghalensis dans jardin du Var
» Jardin africain dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: