Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilEngrais bananiers Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Engrais bananiers

Aller en bas 
+3
paradisiaca
brin-de-fougère
fabrice
7 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Baranzy, prov. de Luxembourg.. Belgique
Album photos : Engrais bananiers Photo10
Date d'inscription : 18/07/2009

Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:55

Bonjour a tous


D'après vous , quel est le meilleur engrais pour les bananiers ? (chimique, naturel ) et de quel nature (animal ,végétal) pour les naturels.


merci pour vos réponses

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
brin-de-fougère

brin-de-fougère


Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Corrèze France
Album photos : Engrais bananiers Icon_delete
Date d'inscription : 05/04/2008

Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Re: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:28

Bonjour Fabrice,

Pour ma part, j'utilise de l'Or Brun et j'en suis très satisfaite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paradisiaca

paradisiaca


Nombre de messages : 25
Age : 76
Localisation : Somme 80
Album photos : Engrais bananiers Photo10
Date d'inscription : 27/11/2008

Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Re: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:50

Moi je mets de l'engrais à forte teneur en azote et les bananiers s'en portent bien.
je change de marque en fonction des promotions dans les magasins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mf




Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : pierrefeu ( var )
Album photos : Engrais bananiers Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Re: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:43

Du crottin en surface........MF
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Baranzy, prov. de Luxembourg.. Belgique
Album photos : Engrais bananiers Photo10
Date d'inscription : 18/07/2009

Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Re: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:23

bonsoir

merci pour vos réponses,

je pense m'en tenir au chimique pour l'instant du fait qu'il sont toujours en pots , et seront rentrés dans la véranda l'hiver (c'est pas très jolis sur les pots)

il est certain que si je les mets en pleine terre, je demanderai au voisin d'en face pour avoir du crottin de cheval mais bon dans la véranda je pense pas que madame sera d'accord pour le crottin

je pensais aussi au purin d'orties, quelqu'un a-t 'il déja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Engrais bananiers Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Re: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:38

Bonjour fabrice

Voici un petit récapitulatif des besoins nutritifs des plantes.

Le symbole N en chimie signifie Azote, cette élément est très important pour la vie des plantes, il est le moteur de croissance et sert à construire toutes les parties vertes, un excès d'Azote entraîne un retard ou une absence de floraison ainsi qu'une sensibilité au gel et au champignons.

Le symbole K en chimie signifie Potasse, elle permet à la plante d'avoir une croissance équilibré et limite la transpiration de la plante et renforce la résistance aux maladies, elle améliore également la rigidité des tiges et la saveur des fruits.
Un excès ou une carence entraine une sensibilité au parasites.

Le symbole P en chimie signifie Phosphore, il sert aux transport d'énergie dans la plante, il favorise la croissance des tiges et du système racinaire, en fin de végétation il est stocké pour les futures pousses.

Il y a aussi :

Le symbole Mg en chimie signifie Magnésium, qui est un des constituants de la chlorophylle et sert à amélioré la santé et la couleur de la plante et des fleures.
Son absence se traduit par une chlorose et une décoloration des feuilles.

Le symbole S en chimie signifie Soufre, sert au parti verte de la plante et aux feuilles, les légumes en consomme beaucoup.

Le symbole Ca en chimie signifie Calcium, il sert à amélioré la rigidité de la plante et à la maturité des fruits et des graines.

Un engrais riche en Azote sert à être assimilé rapidement et permettra une croissance rapide des parties vertes de la plante, engrais à utilisé au printemps.
Le Phosphore et la Potasse sont 2 éléments qui ont besoin + de temps pour arrivé aux racines , engrais à utilisé à l'automne et sera disponibles au printemps.

Pour les Musas le bon dosage serait un engrais de type N-P-K 20-8-5+12 S , qui sera donc + riche en azote.

Voilà
A+
Mickaël

Engrais bananiers 552301
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Baranzy, prov. de Luxembourg.. Belgique
Album photos : Engrais bananiers Photo10
Date d'inscription : 18/07/2009

Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Re: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:53

Merci pour la réponse plus que complete,

Pour le moment j'avais mis un peu de fumier de lapin et du composte d'herbe coupée dans le fond du pot en rempotant le dwarf cavendish et de temps a autre je lui donnait le reste d'engrais des palmiers (6-3-6).


pour les musa b. je ne les ai pas encore mis dans des pots plus grands, je vais le faire pour l'hiver et le printemps prochain j'en mettrai une partie en pleine terre avec un peu de fumier dans le fond du trou et je les engraisserai de temps en temps avec ce que tu as prescrit

encore merci pour toute tes réponses claires

fab
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Engrais bananiers Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Re: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:08

bonsoir
pour le crottin de cheval tu peux le laisser secher,
une fois sec l'emietter a l'aide de gant et le melanger a la terre de surface,
comme sa ni vu ni connu et en plus pas d'odeur.
et de plus mieux pour les racines moins de risques de brulures qu'avec le frais.
c'est ce que je fais
a+
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Engrais bananiers Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Re: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:30

Moi j'utilise pour ma part le ferticament agrume vendu en jardinerie c'est le plus puissant des engrais vendu dans une jardinerie et mon bajoo ainsi que mes palmiers ont les feuilles vertes foncé c'est trop beau ,tu complète avec un ammonitrate et de la potasse (tout ça renforce les fibres des palmiers et donc aux gel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engrais bananiers Empty
MessageSujet: Re: Engrais bananiers   Engrais bananiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais bananiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais 10 10 20
» Engrais
» Plantation des bananiers
» Engrais "spécial agrume"
» Bananiers publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: