Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLe panga : Poisson ou ... Empty
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le panga : Poisson ou ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Le panga : Poisson ou ... Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Le panga : Poisson ou ... Empty
MessageSujet: Le panga : Poisson ou ...   Le panga : Poisson ou ... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:13

bonjour à tous !
Voilà un moment que je voulais démarrer ce fil de discussion.
Le Panga ! je vous recopie le lien pour ceux qui n'auraient pas vu sur l'autre fil où j'en parlais :
https://www.dailymotion.com/related/1247259/video/xo87j_quest-ce-quun-panga
Si vous avez la patience de l'écouter, peut-être déciderez-vous de ne pas ou plus en acheter !
à mon avis, ce n'est plus du poisson mais une espèce transformée nourrie aux OGM
Comme je le disais sur l'autre poste, j'ai acheté ça au marché (un bon petit poissonnier où j'achète régulièrement du vrai poisson) sans connaître. En plus, c'était le moins cher ! Et de loin ! Une fois à la maison, même si je n'aime pas cuisiner, je me débrouille assez bien pour apprêter, du moins je pense Rolling Eyes car mon mari est encore en vie et ne s'en plaint pas trop Le panga : Poisson ou ... 845110
Enfin, pour en revenir au sujet, nous avons mangé la bête (pour ma part je dirais j'ai réussi à avaler). Il faut dire que je mange très peu de viande. Ensuite, nous ne nous étions pas consultés (mon mari, ma fille et moi) Eh! Bien! la décision a été unanime : Nous n'achèterons plus cela (je n'ose dire ce poisson).

J'aimerais bien que vous preniez le temps d'écouter le film car j'aimerais entendre vos commentaires Le panga : Poisson ou ... 281634 svp.
Le connaissez-vous déjà ? Au cas où il y en aurait qui connaissent et qui apprécient, je ne cherche pas à vous convaincre. Ecoutez et décidez ensuite ! Chacun est libre après tout !
Le panga : Poisson ou ... 437360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Le panga : Poisson ou ... Empty
MessageSujet: Re: Le panga : Poisson ou ...   Le panga : Poisson ou ... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:39

Qu'est-ce qui te fait penser à une espèce transformée et qu'elle est nourrie aux OGM? Il faudrait peut-être plus s'inquiéter des élevages en mer du Nord et tout ce qu'on a pu faire ingurgiter aux saumons et autres.
J'en ai mangé une fois ou deux dans des restaurants , c'est comme beaucoup de poissons à chair blanche, ça n'a pas trop de goût mais je ne peux pas dire que c'est mauvais.
Un point positif, ça fait vivre beaucoup de monde et tourner l'économie, ils en ont bien besoin là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Le panga : Poisson ou ... Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Le panga : Poisson ou ... Empty
MessageSujet: Re: Le panga : Poisson ou ...   Le panga : Poisson ou ... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:02

Michel a écrit:

Un point positif, ça fait vivre beaucoup de monde et tourner l'économie, ils en ont bien besoin là-bas.
Le panga : Poisson ou ... 312540 Michel !
Un point important en effet Michel ! C'est l'économie. j'ai remarqué ça aussi !
Tu as vu le film jusqu'au bout ? c'est ce que l'on donne à manger à ces poissons, à la fin du film qui m'a touché. On préconise que la culture sans Ogm est mieux mais on nourrit ces poissons avec des produits pouvant contenir des OGM. Nous ne serons plus libres de manger bio ou pas bio bientôt car on aura pollué la planète. C'est pour cela que je n'encourage pas la consommation de ce poisson. Les goûts ne se discutent pas, je suis d'accord ! et quand nous en avons mangé, on a trouvé que ça n'avait pas l'odeur ni le goût du poisson. Plus doux en effet ! je me suis alors demandé si ce n'était pas à cause de leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Le panga : Poisson ou ... Empty
MessageSujet: Re: Le panga : Poisson ou ...   Le panga : Poisson ou ... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:29

Hélas comme je le disais dans un autre message, on n'a aucune garantie que les animaux élevés en Europe soient moins nourris avec des OGM, sachant qu'on importe les tourteaux de soja et autres aliments de pays où la production est majoritairement faite d'OGM. Même gavés à 100% d'OGM, la loi n'impose rien car on ne consomme pas directement ces OGM.
Il faut relativiser aussi quand on se remémore l'histoire des farines animales contenant le prion responsable de la maladie de la vache folle, farines qu'on donnait à des herbivores, et aux saumons aussi dont j'ai parlé.
La pratique de donner de l'ensilage n'est pas très reluisante non plus pour la qualité gustative des animaux, laits et fromages.
Le panga fait l'objet d'une culture industrielle, ni plus ni moins que beaucoup d'autres espèces consommées chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Le panga : Poisson ou ... Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Le panga : Poisson ou ... Empty
MessageSujet: Re: Le panga : Poisson ou ...   Le panga : Poisson ou ... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:25

En fin de compte et avec beaucoup de chance,il existe peut-être encore quelques aliments sans aucune trace d'OGM???
confused affraid scratch
J'ai regardé la vidéo complète.C'est très intéressant!Grâce aux médias,de nos jours,on sait plus qu'avant...C'est peut-être ça qui fait le plus peur...
Merci Danesha pour le reportage!
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Le panga : Poisson ou ... Empty
MessageSujet: Re: Le panga : Poisson ou ...   Le panga : Poisson ou ... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:12

victor a écrit:
En fin de compte et avec beaucoup de chance,il existe peut-être encore quelques aliments sans aucune trace d'OGM? Grâce aux médias,de nos jours,on sait plus qu'avant...C'est peut-être ça qui fait le plus peur...!
Bonsoir,

Je rejoins assez l'avis de Victor sur ce sujet. Actuellement, si on ne produit pas soi-même ses aliments, on ne peut être certain de ce que l'on consomme... C'est fort dommage, mais c'est ainsi!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pangasius

Par ailleurs, le panga est un genre de poissons bien connu des aquariophiles mais plutôt sous son appellation scientifique, le pangasius sutchi ou pangasius requin :
http://membres.multimania.fr/acara/poissons/panga.html

Personnellement, je n'en ai jamais mangé et je ne suis pas trop tenté...
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Le panga : Poisson ou ... Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Le panga : Poisson ou ... Empty
MessageSujet: Re: Le panga : Poisson ou ...   Le panga : Poisson ou ... Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:57

salut !Merci pour ces liens ! ça complète.

victor a écrit: [quote]
En fin de compte et avec beaucoup de chance,il existe peut-être encore quelques aliments sans aucune trace d'OGM? Grâce aux médias,de nos jours,on sait plus qu'avant...C'est peut-être ça qui fait le plus peur...!
[quote]

C'est pour cela que je fais cette parenthèse hors plantes. Il est vrai que l'alimentation animalière n'est plus ce qu'elle était mais je crois que c'est simplement par ignorance ou parce qu'on ne souhaite pas savoir. C'est plus rassurant et plus facile. Mais rien ne sert de s'affoler. On peut au moins en prendre conscience et faire ce que l'on peut. Si chacun fait un minimum ou maximum, selon le choix ou le pouvoir qu'il a, il y aura peu à peu des changements. Nos enfants, si ce n'est nous-mêmes, pourront en bénéficier.
Il y a eu beaucoup d'études et de planifications qui ont été faites pour arriver à faire en sorte que même les pays sous-développés puissent avoir le nécessaire pour vivre mieux sans cette façon artificielle de s'alimenter et personne n'agit sous le couvert qu'économiquement c'est impossible.

Merci de vos commentaires à tous ! Le panga : Poisson ou ... 437360
Bon we !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Le panga : Poisson ou ... Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Le panga : Poisson ou ... Empty
MessageSujet: Re: Le panga : Poisson ou ...   Le panga : Poisson ou ... Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:06

bonsoir a tous
moi je trouve tres bien ce qu'il font pour le pangassius,cela cree des emplois,bon il est vrai pour un salaire derisoire mais qui permet aus gens de vivre mieux.
j'ai deja mange du panga, je l'ai trouve bon,il etait cuisine en sauce,
maintenant dire qu'il faut faire attention à ce que l'on mange,je crois qu'il vaut mieux ne pas savoir,
aussi bien les vegetaux que les animaux,parce que là on arreterai de manger.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le panga : Poisson ou ... Empty
MessageSujet: Re: Le panga : Poisson ou ...   Le panga : Poisson ou ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le panga : Poisson ou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis mutante? (Poisson d'avril = cattleya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Hors sujets :: Le café-
Sauter vers: