Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPalmier en danger Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Palmier en danger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxagaz9




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : perigueux
Album photos : Palmier en danger Photo10
Date d'inscription : 07/09/2009

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:47

Bonjour,

J'ai planté un palmier il y a 7 mois dans mon jardin et depuis 3 semaines celui voit ses veuilles devenir toutes jaunes et meme les petites pouces qu'il y avait au milieu et qui etaient vertes deviennent plus que jaune, je ne voit pratiquement plus de vert sur mon palmier. De quoi cela peut il venir, manque d'eau, une maladie ou autre? J'ai mis de l'engrai cette ete,est cela? Et surtout pensez vous qu'il y ait un moyen de le sauver?
Je crois que c'est un chamaerops exelsa ou trachycarpus fortunei, c'est un palmier qui resiste a -20° !

Merci beaucoup de vote aide, ca me rend trop triste de le voir partir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Palmier en danger Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:17

Bonjour maxagaz9

pourrais tu mettre une photo de ton palmier, afin de voir le problème de ce petit.
A+
Mickaël
Palmier en danger 552301
Revenir en haut Aller en bas
maxagaz9




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : perigueux
Album photos : Palmier en danger Photo10
Date d'inscription : 07/09/2009

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:44

Tres bien mick, ce soir je poste une photo, merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
maxagaz9




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : perigueux
Album photos : Palmier en danger Photo10
Date d'inscription : 07/09/2009

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:45

Voici le lien de deux photo, merci encore.

http://drop.io/zit1tf1
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Palmier en danger Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMer 9 Sep - 7:59

Bonjour maxagaz9

Oui en effet il a un gros problème ton trachycarpus, tu l'as arrosé Question après sa pas plantation , normalement les palmier se plante quand la terre se réchauffe c'est à dire vers fin Mai, tu lui as mis quel sorte d'engrais et où dans le trou de plantation où en surfaçage Question j'aurai aussi voulu savoir s'il est planté en plein soleil, et aussi la nature de ton sol (argile, calcaire etc...).
Tu l'as acheté en pépinière ou en jardinerie Question sur la photo je vois qu'il a toujours au milieux sa pousse vert ( sa lance ) perso je pense qu'il a eu des brûlures avec le soleil ou en dessèchement avec le vent ou brûlure avec l'engrais.
A+
Mickaël

Palmier en danger 552301
Revenir en haut Aller en bas
maxagaz9




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : perigueux
Album photos : Palmier en danger Photo10
Date d'inscription : 07/09/2009

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:21

Je l'ai bien arrosé apres sa plantation, je lui ai mis de l'engrai mais au mois de juin et en surface pas du tout lors de la plantation, il est en plein soleil effectivement et mon sol et argileux mais javé bien mis un drain au fon, je l'ai acheté a leclerc comme les 5 autres que j'ai et qui vont tres bien. Il avait justement l'air d'aller bien, il faisait justement des pousses commetu dis au milieu mais depuis quelques semaines il s'est vite déséché ainsi qu'hélas, les pousses du milieu!
Vous me conseillez quoi?

Merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
fcalmant




Nombre de messages : 101
Localisation : Tinlot-Fraiture(belgique)
Album photos : Palmier en danger Icon_delete
Date d'inscription : 11/02/2008

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:04

Il est presque foutu sorry! Tu n'as pas un chien qui aurait pris l'habitude de faire pipi dessus? Le pauvre Trachy à l'air complètement grillé. Maintenant vu la tête du stipe (très fin, élancé,...), c'est un palmier "industriel" qui a été poussé à l'extrême et sans doute arraché sans précaution et dans ce cas là, il y a toujours des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exometeofraiture.net
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Palmier en danger Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:31

Bonjour maxagaz9

Voici la photo du trachy que j'ai planté fin Mai, je ne me suis pas du tout occupé depuis et il se port à merveille.


Palmier en danger Dscn1730

Voilà
A+
Mickaël
Palmier en danger 552301
Revenir en haut Aller en bas
maxagaz9




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : perigueux
Album photos : Palmier en danger Photo10
Date d'inscription : 07/09/2009

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:10

Merci, c'est vraiment trés joli! C'est un phoenix de l'autre coté, ca ne risque pas l'hiver de le laisser dehors?
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Palmier en danger Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:36

Bonjour maxagaz9

Oui c'est un phoenix de l'autre coté, il a souffert avec le -8°C de l'hiver dernier, c'est pour çà qu'il n'est pas très joli cette année.
A+
Mickaël
Palmier en danger 552301
Revenir en haut Aller en bas
maxagaz9




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : perigueux
Album photos : Palmier en danger Photo10
Date d'inscription : 07/09/2009

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:44

Donc il vaut mieux eviter d'en planter des phoenix dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Palmier en danger Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:12

Bonjour maxagaz9

Oui il vaut mieux éviter de planter du phoenix car ils sont limite pour la Bretagne en rusticité, le butia est + rustique mais il reste cher à l'achat.
A+
Mickaël
Palmier en danger 552301
Revenir en haut Aller en bas
chinouk




Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : nouvelle caledonie
Album photos : Palmier en danger Photo10
Date d'inscription : 22/12/2009

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:34

bonjour,
j'ai eu la même chose avec un multipliant, je pense en tant que novice , que l'engrai y est pour beaucoup, et peut etre que les racines ont été mis à l'air libre avant plantation sans terre autour de celle ci avec des poches d'air autour.Si tu as du vert au centre, je proposerai de le déraciner et de le mettre en pot et tu le mets en "neurserie" et tu le bichones....qu'en pensez vous les "pro" ??
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Palmier en danger Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:21

Bonjour chinouk

chinouk a écrit:
bonjour,
j'ai eu la même chose avec un multipliant, je pense en tant que novice , que l'engrai y est pour beaucoup, et peut etre que les racines ont été mis à l'air libre avant plantation sans terre autour de celle ci avec des poches d'air autour.Si tu as du vert au centre, je proposerai de le déraciner et de le mettre en pot et tu le mets en "neurserie" et tu le bichones....qu'en pensez vous les "pro" ??

Cela dépend, si l'engrais est dosé fortement oui, et s'il est dosé normalement il ne doit pas avoir de problème, il faut aussi penser lors de la plantation , quand on met un engrais organique dans le fond du trou de plantation, de veiller à recouvrir avec un peut de terre cette engrais organique afin qu'il ne brûle pas les racines de la plante.
C'est vrai que les palmiers et bien sur les autre plantes aussi, m'aime pas avoir les racines à l'air, lors de la plantation il faut bien tasser la terre au pied de la plante afin qu'il n'y est pas de poche d'air, puis suivi d'un petit arrosage pour que la terre se tasse bien.

Il y a pas eu de nouvel de ce palmier depuis, voilà.
A+
Mickaël
Palmier en danger 552301
Revenir en haut Aller en bas
chinouk




Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : nouvelle caledonie
Album photos : Palmier en danger Photo10
Date d'inscription : 22/12/2009

Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:02

yes, d'accord avec toi , Mickael ! joyeux noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmier en danger Empty
MessageSujet: Re: Palmier en danger   Palmier en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmier en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhopalostylis sapida (Palmier-blaireau, palmier Nikau)
» Ptychosperma macarthurii , palmier de Mac Arthur , palmier bambou ...
» Palmier
» Quiz palmier
» QUEL EST CE PALMIER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: