Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilErythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Empty
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Empty
MessageSujet: Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot   Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:00

Arbuste d'un maximum de 3 m, elle m'étonne en fleurissant seulement 2 ans après le semis :

Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Erythr12

Le hors gel lui suffit, j'ai récupéré les graines chez un copain qui a un jardin comme le mien ( en mieux ! ). A retenir pour une véranda.

Chez ce copain en septembre 2007, quand j'ai récupéré les graines :

Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Erythr13
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
lucciola




Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : ITALIA Turin
Album photos : Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Photo10
Date d'inscription : 05/12/2008

Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Empty
MessageSujet: Re: Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot   Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Icon_minitimeMer 11 Nov - 6:42

Salut,
comment tu te conduis avec les cochenilles? Je ne réussis pas à cultiver les Erythrine pour ce problème! Compliments pour la floraison depuis le deuxième an.....

Lucciola
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Empty
MessageSujet: Re: Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot   Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Icon_minitimeMer 11 Nov - 7:54

J'ose pas trop le dire, mais je n'ai pas de cocchenilles, ni d'autres pestes d'ailleurs.
Mon jardin est équilibré, j'ai beaucoup de prédateurs ( oiseaux et insectes )qui régulent les populations. Je pense que ma diversité variétale ( 500 espèces en culture, mais jamais plus de 2 exemplaires à l'espèce, sauf exception ) y est pour beaucoup, ainsi que la vigueur de mes plantes . Toutes mes cultures sont en extérieur.

J'ai en réserve de l'huile blanche ( achetée d'ailleurs en Italie, à 15 km de chez moi ), mais ça fait pas mal de temps que je ne m'en suis pas servi .
Ca étouffe bien les cochenilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Empty
MessageSujet: Re: Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot   Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erythrina humeana, excellente plante pour la culture en pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphelandra deppeana, excellente plante de véranda
» Cyohostemma juttae, excellente pour débuter les Pachycaules
» Pour Amsonia -> Erythrina Caffra
» Besoin d'idées pour de la plante en pot
» Erythrina indica picta ou Erythrina variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: