Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilArbre ou plante remarquable! Empty
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arbre ou plante remarquable!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arbre ou plante remarquable! Empty
MessageSujet: Arbre ou plante remarquable!   Arbre ou plante remarquable! Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:31

Bonjour,
Quel est votre arbre, ou votre plante remarquable? Chez vous, ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre ou plante remarquable! Empty
MessageSujet: Re: Arbre ou plante remarquable!   Arbre ou plante remarquable! Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:53

L'arbre de la bonne ombre, j'ai connu celui là dans mon enfance et il me semblait être déjà aussi énorme il y a cinquante ans. Son environnement a changé, d'un jardin privé c'est devenu une jardinerie mais qui a su le conserver et le respecter. De temps en temps je lui rends visite en souvenir...

Arbre ou plante remarquable! Photo_18

PHYTOLACCA DIOICA
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Arbre ou plante remarquable! Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Arbre ou plante remarquable! Empty
MessageSujet: Re: Arbre ou plante remarquable!   Arbre ou plante remarquable! Icon_minitimeSam 8 Mar - 6:30

Coucou !
Il est bien beau lucena cet arbre !
Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir une photo ni un arbre qui me touche comme celui que je garde dans mon souvenir ! Ce fut un chêne isolé au milieu d'un champ, dans mon jeune temps
Il semblait régner sur le champs entier par son côté majestueux ! Et il nous offrait chaque automne des quantités de délicieuses noix


Dernière édition par danesha le Sam 8 Mar - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Arbre ou plante remarquable! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Arbre ou plante remarquable! Empty
MessageSujet: Re: Arbre ou plante remarquable!   Arbre ou plante remarquable! Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:34

J'en connais quelque uns, mais je voudrais simplement vous montrer celui qui fascinne tous les visiteurs de mon jardin, mon plus gros olivier, qui a dû être planté au 13 ème siècle :

Arbre ou plante remarquable! Les_gr10

D'un peu plus loin, en ambiance :

Arbre ou plante remarquable! Ambian10

Lui et ses deux frères sont de remarquables tuteurs pour les epiphytes et grimpantes tropicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Arbre ou plante remarquable! Empty
MessageSujet: Re: Arbre ou plante remarquable!   Arbre ou plante remarquable! Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:02

c'est marrant, on croirait qu'il y a un visage dans le tronc !!!
sur la 1ere photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre ou plante remarquable! Empty
MessageSujet: Re: Arbre ou plante remarquable!   Arbre ou plante remarquable! Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:14

Ils sont dignes des nôtres, Jean. Je me souviens t'avoir fait la remarque que, contrairement à tes beaux cycas, ceux là sont trop gros pour que des malotrus te les volent!
Arbre ou plante remarquable! 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Arbre ou plante remarquable! Empty
MessageSujet: Re: Arbre ou plante remarquable!   Arbre ou plante remarquable! Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:51

Bonjour,

Juste à côté de mon jardin, il y a un érable champêtre qui pousse sur la roche et que j'aime beaucoup :
Arbre ou plante remarquable! Sl273512

Il est encore plus beau en tenue d'automne avec son feuillage jaune d'or!
J'aime beaucoup l'olivier de Jean qui dégage une histoire ainsi que le phytolacca dioica de Lucena qui a une base impressionante...
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




Arbre ou plante remarquable! Empty
MessageSujet: Re: Arbre ou plante remarquable!   Arbre ou plante remarquable! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:20

J'aime les arbres remarquables par leur âge et leur taille. Il y a plusieurs sites qui les recensent, par exemple celui-là où au début on peut lire que le plus vieil arbre de France pourrait être un olivier de 2000 ans situé à Roquebrune-Cap Martin.
Tout à la fin on a quelques arbres remarquables dans le monde dont ce Cyprès de 40 m de circonférence qui serait en fait un Taxodium mucronatum, cousin du cyprès chauve de Louisiane.
Ici le Conseil Géneral vient de faire un recensement des arbres et collections remarquables.
http://membres.multimania.fr/jjlelez/remarq.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre ou plante remarquable! Empty
MessageSujet: Re: Arbre ou plante remarquable!   Arbre ou plante remarquable! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre ou plante remarquable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante grimpante "en arbre"
» Une méditerranéenne remarquable: Ebenus cretica
» Dracaena draco, un vieux sujet remarquable
» Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum
» Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Hors de nos jardins-
Sauter vers: