Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilArrosage en hiver !!! Empty
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrosage en hiver !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christal83




Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Perpignan
Album photos : Arrosage en hiver !!! Photo10
Date d'inscription : 14/09/2009

Arrosage en hiver !!! Empty
MessageSujet: Arrosage en hiver !!!   Arrosage en hiver !!! Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:07

Après les grosses pluies d'automme où mes compositions étaient détrempées je n'ai pas arrosé !!!! et me pose la question ??
Je vous rappelle que je suis vraiment novice en la matière et que vos conseils sont précieux !!!
comment arrosez ? quelle quantité ?
je me doute que l'hiver la quantité est moindre mais ???
Une fois/mois plus du tout de l'hiver !!!
Depuis les dernières pluies, pas une goutte tombée du ciel.
merci de vos réponses

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Arrosage en hiver !!! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Arrosage en hiver !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrosage en hiver !!!   Arrosage en hiver !!! Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:00

Pour les succulentes que j'appelle non frileuses et que je laisse dehors, j'arrose en ce moment une fois par semaine, car la sécheresse persiste, seulement 31 mm pour novembre, alors qu'on avait eu 231 mm l'an dernier.
En période normale je n'arrose évidemment pas .
Pour celles que j'appelle frileuses et que je rentre, j'ai arrosé une fois depuis 15 hjours, et normalement, certaines plantes ne doivent pas du tout être arrosées de l'hiver, surtout si comme chez moi, on a dans les 14°C mini la nuit .
L'an dernier, j'ai fusillé deux plantes ( un Jatropha et un Pachypodium ) en les arrosant quand ils n'en avaient pas besoin.
Ca reste toujours délicat, l'arrosage en hiver .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
 
Arrosage en hiver !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: