Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilCulture de cycas en pots Empty
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Culture de cycas en pots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture de cycas en pots Empty
MessageSujet: Culture de cycas en pots   Culture de cycas en pots Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:01

Bonjour,
Est-ce que la culture en pots est envisageable avec les cycas? Supportent-ils le soleil? La sécheresse?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Culture de cycas en pots Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Culture de cycas en pots Empty
MessageSujet: Re: Culture de cycas en pots   Culture de cycas en pots Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:20

Aux trois question je répond oui pour le Cycas revoluta
Certaines autres espèces de Cycas peuvent préférer une mi ombre et ambiance humide mais je n'ai aucune expérience à ce sujet.
Je n'ai que deux Cycas revoluta en pleine terre sur les 5 que j'ai .Le plus grand que j'ai en pot , ça doit faire plus de 12 ans que je l'ai comme ça, issu d'une bouture que j'avais faite.
D'ailleurs, le pot de 44 cm de diamètre que j'utilise pour lui est un peu petit, car il a mainteant des palmes de 1 m de long.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Culture de cycas en pots Empty
MessageSujet: Re: Culture de cycas en pots   Culture de cycas en pots Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:10

Il y a des cycas à vendre tout près de chez moi, mais comment être sûre d'avoir affaire à un revoluta si l'étiquette ne le mentionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Culture de cycas en pots Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Culture de cycas en pots Empty
MessageSujet: Re: Culture de cycas en pots   Culture de cycas en pots Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:24

Les autres espèces de Cycas sont rares à la vente, et chaque fois, c'est marqué. On trouve parfois Cycas rumphii et Cycas circinalis à la vente, mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
isabelle52

isabelle52


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : France - Haute Marne
Album photos : Culture de cycas en pots Icon_delete
Date d'inscription : 30/03/2008

Culture de cycas en pots Empty
MessageSujet: Re: Culture de cycas en pots   Culture de cycas en pots Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:53

Bonjour,
Je cultive un cycas revoluta en pot depuis quelques années dans ma véranda sans aucun problème.
Mon cycas est une plante facile de culture, sans maladie ni parasite à signaler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture de cycas en pots Empty
MessageSujet: Re: Culture de cycas en pots   Culture de cycas en pots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture de cycas en pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycas
» Cycas debaoensis
» Cycas siamensiss ?????????????
» Hivernage des palmiers en pots
» Cycas cairnsiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: