Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPassiflora 'Pura-Vida' Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Passiflora 'Pura-Vida'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Passiflora 'Pura-Vida' Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Passiflora 'Pura-Vida' Empty
MessageSujet: Passiflora 'Pura-Vida'   Passiflora 'Pura-Vida' Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:54

Bonjour,

Connaissez-vous Passiflora 'Pura-Vida' ? Je parle de celle dans sa version rouge parce qu'apparemment il existe aussi une 'Pura-Vida' violette et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une fausse-jumelle...

Je recherche évidemment sa rusticité en premier lieux parce que je trouve des informations totalement contradictoires sur le web, donc si vous avez une expérience avec elle... Passiflora 'Pura-Vida' Icon_wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Passiflora 'Pura-Vida' Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Passiflora 'Pura-Vida' Empty
MessageSujet: Re: Passiflora 'Pura-Vida'   Passiflora 'Pura-Vida' Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:30

Je râle, j'avais un site fabuleux d'un italien, avec toutes les espèces et cultivars en photos, mais ça a disparu.
Heureusement, le bouquin de Vanderplank chez Cassell ( 1996 ) en parle comme d'un nouveau cultivar:
P.' Pura-Vida ' = P.' Amethist ' x P.racemosa

Il dit qu'elle est assez similaire à P.x violacea ( P.caerulea x P.racemosa ), mais avec des fleurs plus petites, et d'un pourpre plus profond .
Hybide vigoureux, de dimension moyenne. Elle semble ne pas souffrir jusqu'à +2°C, mais son minimum était encore inconu à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Passiflora 'Pura-Vida' Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Passiflora 'Pura-Vida' Empty
MessageSujet: Re: Passiflora 'Pura-Vida'   Passiflora 'Pura-Vida' Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:14

Bonjour Jean,

Et merci pour ta réponse. Je suis très tenté par cet hybride que j'ai trouvé à la vente dans une jardinerie à côté de chez moi, couvert de boutons en plus, mais impossible de trouver un témoignage digne de ce nom quant à sa rusticité hélas...

Sinon, pour ton site italien, je peux peut-être quelque-chose pour toi ! Passiflora 'Pura-Vida' Icon_smile : ce ne serait pas celui de Maurizio Vecchia ? Je l'ai depuis pas mal de temps dans mes favoris mais je n'y trouve pas de notion de rusticité malheureusement. Il se trouve ici.

Ha, et tiens tant que j'y suis, tu as le bonjour de Jo et Brigitte Issa avec qui je discutais hier à la fête des plantes de Prissé-La-Charrière. Passiflora 'Pura-Vida' Icon_biggrin

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Passiflora 'Pura-Vida' Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Passiflora 'Pura-Vida' Empty
MessageSujet: Re: Passiflora 'Pura-Vida'   Passiflora 'Pura-Vida' Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:00

Oui, merci, c'est bien le site de Maurizio Vecchia que j'avais en favoris .
Pour Brigitte et Jo, on se voit trop rarement, je ne bouge pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Passiflora 'Pura-Vida' Empty
MessageSujet: Re: Passiflora 'Pura-Vida'   Passiflora 'Pura-Vida' Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:04

Bonsoir mafate et tlm
il existe à ma connaissance 7 formes de Pura Vida .
j'ai la forme 2 , qui fleuri énormement , que je tiens en serre hors gel sans souci .plutot facile de culture .
jamais essayé dehors , mais je ne pense pas qu'elle supporte les gelées ?? Passiflora 'Pura-Vida' Kopfschuettel
Elle fleuri la plupart du temps en racème de 5 à 6 fleurs.




url=https://servimg.com/view/12666396/39]Passiflora 'Pura-Vida' Pura_v11[/url]





amicalement
doudou82
Revenir en haut Aller en bas
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Passiflora 'Pura-Vida' Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Passiflora 'Pura-Vida' Empty
MessageSujet: Re: Passiflora 'Pura-Vida'   Passiflora 'Pura-Vida' Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:23

Bonjour doudou82,

Et merci pour ta réponse. Bon, ça me semble raté pour celle-ci. Mais ce n'est pas grave, suite à ma conversation avec Brigitte Issa, je vais tenter P. x exoniensis et certainement P. ligularis. Bien abritées, ces deux-là tiendront peut-être nos hivers de zone 8 ?

Je vous dirai ça !

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passiflora 'Pura-Vida' Empty
MessageSujet: Re: Passiflora 'Pura-Vida'   Passiflora 'Pura-Vida' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passiflora 'Pura-Vida'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Grimpantes-
Sauter vers: