Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilChamaedorea radicalis Empty
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Chamaedorea radicalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Chamaedorea radicalis Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Chamaedorea radicalis Empty
MessageSujet: Chamaedorea radicalis   Chamaedorea radicalis Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:32

Bonjour.Ce petit palmier m'intéresse par sa rusticité de -10°C.L'avez-vous acclimaté dans votre jardin?Ou en connaissez-vous qui subissent de pareilles températures négatives?
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.paradise-palms.co.uk/chamaedora-radicalis-p-258.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dchamaedora%2Bradicalis%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Chamaedorea radicalis Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Chamaedorea radicalis Empty
MessageSujet: Re: Chamaedorea radicalis   Chamaedorea radicalis Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:49

Je ne l'ai pas encore, mais dès que je tombe sur un , je l'adopte.
Ce matin avait lieu une vente de plantes de l'INRA à Antibes, au jardin Thuret. Il font des essais de semis, élèvent les plantes puis s'en débarassent en les vendant à des jardiniers pro.

Dans la liste, il y avait justement un C. radicalis, mais gros, en conteneur de 30 l , à 56 €.
Je dépense très peu pour les plantes, et jamais plus de 30 €. Là, j'ai trouvé trop cher, mais au moins, on a de suite une belle touffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Chamaedorea radicalis Empty
MessageSujet: Re: Chamaedorea radicalis   Chamaedorea radicalis Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:58

C'est le plus rustique des Chamaedorea. J'en ai un depuis longtemps, il est à l'ombre et ne voit jamais le soleil et s'en porte très bien. Il est donné pour resister à -8° à - 10° mais comme pour tout,Il vaut mieux ne pas trop s'approcher de sa limite pour ne pas le voir abimé. Il y a une forme acaule et une forme un peu érigée. Le mien est toujours sorti des hivers en restant impeccable mais il n'a pas été confronté à ces températures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamaedorea radicalis Empty
MessageSujet: Re: Chamaedorea radicalis   Chamaedorea radicalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamaedorea radicalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamaedorea costaricana
» Quand un Chamaedorea microspadix se plait
» Chamaedorea erumpens
» Identification palmée! Chamaedorea Metallica !
» Chamaedorea microspadix, des fruits superbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: