Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLa culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers

Aller en bas 
+7
Dam79
hydra
danesha
Jean06
gasp258
hylatiti
belle des champs
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:24

Bonjour à tous

je me présente je suis jay06 j'habite à Mougins et comme l'explique bien le titre j'adore les frangipaniers/plumeria
j'ai d'ailleurs chez moi un plumeria pudica de 1,80m , et 5 plumeria rubra dc je mettrai les photos rapidement.
Je crée ce fil de discussion ds le but d'aider les novices en la matières comme j'ai pu l’être moi aussi mais aussi pour échanger nos diverses expérience sur les frangipaniers.
Alors n’hésitez pas poser moi des question si vous avez besoin ou faites profitez des vos propres expériences au autres

Byen amycalement jay



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:31

voici des photos de floraisons du moment de mon plumeria pudica que j'ai déjà sur mon ordi
[img]La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Anniv_11[/img][img]La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Anniv_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:30

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers 3145_b13 Jay sur le forum
magnifique ton frangipanier La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers 561577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:38

merci belle des champs, j’espère que ce fil de discussion pourra aider de nombreuses personnes

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:30

bonsoir
c'est vrai tres belle floraison,
voici un des miens qui fleuri en ce moment:
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Anniv_10
par contre saurais-tu comment feconder les fleurs?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:37

Bonjour Hylatiti

Magnifique floraison !
Pr féconder ton plumeria je sais qu'il ya une technique qu'il faut faire manuellement avec un coton tige Wink voila j'espere qu'avec ces info tu y arriveras

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:58

bonsoir
merci pour ton aide,
par contre le coton tige ne rentre pas dans la fleur,
je pense essayer avec un fil de nylon pour passer dans la trompe jusqu'a la base de la fleur
amicalement a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:32

de rien , bonne chance !

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:47

Bonjour à tous et à toutes

j'ai mon plumeria pudica qui n'arrete pas de fleurir , mais des quil en aura fini avc sa floraison je compte le tailler un pu et faire des bouturs,est il préferable d'attendre le printemp pr cela ou puis je le faire ds les semaines qui arrive ?

merci d'avance

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
gasp258

gasp258


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Jura - Zone 7
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Photo10
Date d'inscription : 15/10/2010

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:25

Je pense qu'il vaut mieux attendre le printemps, sauf si tu peux leur fournir la chaleur (environ 30°) et lumière nécessaire (éclairage artificiel). Si tu as des boutures en trop, ça m'intéresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:52

Moi, j'ai pas pu attendre, , j'ai eu deux branches cassées lors du fort coup de vent d'est que nous avons eu la semaine dernière . J'ai mis à bouturer dans la serre, que je ne chaufferais que d'ici un mois, environ .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:49

aie ! j'espère que ton frangipanier n'a pas trop souffert...sa te fera un un nouveau plant:) , je pense faire les boutures cet hivers , j'avais bien fait l'an dernier des boutures de mes frangipaniers ramené de cuba au mois de novemebre et les 3 ont pris dc aprs tout pourquoi pas Smile

bonne soirée à tous

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:16

re

voila un lien de discussion les frangipanier c'est moi qui l'avait i créer sur Gb, etde nombreuses discussions interesantes et d'aide y sont sa peut toujours servir

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-16580-12_1230-la-culture-des-frangipaniers.html

byen amycalement jay

ps:poeiti merci si tu passes par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:16

ok merci du conseil Wink
dsl sa me fait que 3 boutures et je dois déjà en donner une à ma tante

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:17

Jay06 a écrit:
ok merci du conseil Gasp Wink
dsl sa me fait que 3 boutures et je dois déjà en donner une à ma tante

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:57

Salut à tous,

content de retrouver certaines personnes Very Happy

mon frangipanier me fait quelques spécialités, il a perdu quelques feuilles il y a quelques semaines mais celles qui restent sont bien verte, les nouvelles feuilles ont une drôle de tête et il donne l'impression de "peler" à un endroit. Je l'ai traité contre les araignées rouges il y a environ 1 mois, est-ce que ça pourrait être la cause de tout ça?

voici quelques photos pour vous faire une idée
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Hpim2411
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Hpim2412
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Hpim2413

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:15

après d'avoir traité mes plumeria contre les araignée rouge ça me fait tj la même chose , rien de grave , ne t’inquiète pas, après je ne pourrais pas t'expliquer d'ou cela viens...

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:09

super merci Very Happy

vive les produits chimiques....
Revenir en haut Aller en bas
gasp258

gasp258


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Jura - Zone 7
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Photo10
Date d'inscription : 15/10/2010

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:32

Salut les frangipamaniacs !
Traitez vous systématiquement vos frangipaniers contre les araignées rouges/jaunes avant l'hiver, où seulement en cas d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:27

J'en ai assez peu, car mon hygrométrie, intérieure et extérieure, tourne autour de 60%
Cela vient de mon arrosage automatique en été et de la densité importante de ma végétation et son évaporation.
De toute manière, j'évite au maximum de traiter .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:43

salut à tous

je les traites seulement en cas d'attaque , mais j'en ai tous au plus une par ans , pas plus Wink

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:50

bonsoir a tous
moi aussi je traite qu'en cas d'attaque,
qui arrive souvent l'hiver,une fois tentres a l'interieur
par contre comment les traitez-vous?
je cherche un traitement radical qui ne me fait pas tomber les feuilles.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:08

d'abord pour éviter les produits chimique j'en donne une douche à mes frangipaniers, puis je vois ensuite selon l'évolution...

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:13

c'est la 1ère fois que je le traitais et vu le résultat je ne le ferais qu'en cas de nécessité.

j'avais essayé de pulvériser de l'eau avec du savon noir mais il n'y a eu aucun résultat.
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:32

bonsoir,merci pour vos reponses
pour doucher mes frangipaniers c'est pas evident
ils mesurent a peu pres 2,10m sur 1m-1,50m de large,
il faudrait que je les sorte et vu le poids des pots,
c'est une galere a rentrer et a sortir,
donc une fois par an ça me suffit.
voilà pour te donner une idee:
le plus vieux:
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Plante10
puis le deuxieme:
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Plante11
les photos sont de l'annee derniere,cette annee ils se sont ettofes encore plus
a+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: