Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mais bon sang, il suffisait d'y penser!

Aller en bas 
+4
poussin
Jean06
hylatiti
ANDRIANNE DANY
8 participants
AuteurMessage
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:53

Une solution peut etre pour faire pousser des bananiers tropicaux de toutes couleurs AE AE compris:
La greffe de bananiers!
Voyez plutot cette vidéo.J'AI PAS TOUT COMPRIS dites moi si je me trompe!
Un stike de Basjoo , bananier originaire de Chine avec une bonne résistance aux hivers froids et un stike de bananier tropical.
On fait une greffe siamoise et on attend qu'il y aie cicatrisation les plants poussent sainement puis on coupe le bananier basjoo
alors celui ci va pousser et réapparaitre dans le feuillage du bananier tropical.
Il y a plusieurs vidéo disponibles, on finira bien par comprendre.
On en reparle!
https://www.youtube.com/watch?v=RNXbbIknQb8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:59

bonsoir
je pense que ça ne doit pas fonctionner parce que ta greffe doit mourrir quand meme en hiver mais par contre le porte greffe tiendra,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeDim 31 Oct - 6:35

Oui, ça doit faire comme le citronnier greffé sur Poncirus, après un coup de froid, il ne reste que le Poncirus .
Sinon, l'idée est surprenante, je n'aurais vraiment pas l'idée d'une greffe sur bananier.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:51

...idem. Une plante gélive ne le devient pas par greffage. Cela serait trop beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Boomslang

Boomslang


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Lot-et-Garonne
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Photo10
Date d'inscription : 25/12/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:57

Je ne vois pas trop l'intérêt en effet, à part obtenir une improbable chimère des deux parents comme il a l'air de dire.
J'aurais surtout aimer voir des sujets adultes ayant survécu sur le long terme à ce traitement extrême.
Des hybrides de basjoo seraient plus prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:43

Oui mais je trouve cela quand même génial qu'un petit Monsieur "n'importe qui "
aie cette idée.
Acheter, vendre, échanger, déplacer d'ici ou lă tout le monde sait le faire mais avoir des idées ,fais moi confiance c'est rare!
En tous cas il a un beau chapeau !
A propos d'hybrides de basjoo, il existerait en Europe une mutation panachée, mais un vrai panaché pas une plante qu'on dirait atteinte par un virus.
Quelqu'un a une piste ?
Les américains ont le basjoo "aurea" et un autre que j'aimerais voir en vrai : le maurelli panaché.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:47

Bonjour,

Je pense aussi comme les autres, que si le greffon n'est pas rustique il ne tiendra pas l'hiver, mais cela dit sa pourrait peut être marcher comme greffe, à voir.
Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Palmie38 A+ Mick
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:32

L'idée n'est peu être pas aussi mauvaise dans le sens ou le porte greffe est plus avancé en maturité que le greffon. A défaut d'apporter une certaine résistance, le porte greffe permettra certainement d'apporter une certaine vitalité au greffon. Par contre, reste la question des rejets qui ne manqueront pas d'apparaitre sur la souche de basjoo. Une fois en terre ou en pot, pour certifier si ce sont des rejets du greffon ou du porte greffe, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:37

Tiens! pour les variétés un peu bizarres, j'apprends que la plus grande banque génétique mondiale du bananier se trouverait en Belgique a l'Université de Louvain.
http://www.nourrirlaplanete.be/desbananespourlavie/
Et ils font ' porte ouverte ' en Novembre / Décembre 2010 pour dégustation.
Peut etre y aura t il distribution de bébé éprouvette?
Je crois qu'ils veulent créer des variétés génétiquement modifiées pour assurer la demande croissante de la Chine.
Si on pouvait dans l'avenir consommer des bananes de couleurs différentes, y' en a un peu marre des Chiquita standardisées qui correspondent a une forme bien réglementée correspondant a un carton standard, correspondant a des containers standards et probablement a des consommateurs standards.lol
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:04

ANDRIANNE DANY a écrit:
Si on pouvait dans l'avenir consommer des bananes de couleurs différentes, y' en a un peu marre des Chiquita standardisées qui correspondent a une forme bien réglementée correspondant a un carton standard, correspondant a des containers standards et probablement a des consommateurs standards.lol

Very Happy Very Happy Very Happy

Moi je les aime bien les Chiquita et les Dôle Wink

si quelqu'un va en Belgique et peut nous faire un petit compte-rendu de ce qu'il a vu I love you Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Empty
MessageSujet: Re: Mais bon sang, il suffisait d'y penser!   Mais bon sang, il suffisait d'y penser! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais bon sang, il suffisait d'y penser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ?
» euphorbe oui mais encore...
» Avocatier... Pas de panique ! Mais...
» Passiflore, mais laquelle
» Brugmansia, classique mais beaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: