Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilEntretien parajubea torallyi torallyi Empty
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Entretien parajubea torallyi torallyi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
free

free


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : ciboure
Album photos : Entretien parajubea torallyi torallyi Photo10
Date d'inscription : 07/11/2010

Entretien parajubea torallyi torallyi Empty
MessageSujet: Entretien parajubea torallyi torallyi   Entretien parajubea torallyi torallyi Icon_minitimeSam 13 Nov - 9:24

Bonjour
Je vais recevoir de tropicaflore un parajubea torallyi, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà cet arbre dans son jardin.
Merci et bonne journée.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Entretien parajubea torallyi torallyi Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Entretien parajubea torallyi torallyi Empty
MessageSujet: Re: Entretien parajubea torallyi torallyi   Entretien parajubea torallyi torallyi Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:49

Désolé, jamais cultivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Entretien parajubea torallyi torallyi Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Entretien parajubea torallyi torallyi Empty
MessageSujet: Re: Entretien parajubea torallyi torallyi   Entretien parajubea torallyi torallyi Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:36

free a écrit:
Bonjour
Je vais recevoir de tropicaflore un parajubea torallyi, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà cet arbre dans son jardin.
Merci et bonne journée.
cheers

Bonjour,

J'ai !
Et en plusieurs exemplaires.
Peux-tu poster une photo de ton palmier et de la graine qui est dans le pot si elle y est encore ?
Pour une raison précise j'ai de sérieux doutes sur la détermination de ta plante.

Kenavo

PS : si c'est un vrai Parajubaea torallyi f.torallyi il doit pousser sans problème chez toi au Pays basque. Attention, il lui faut alors beaucoup de place car à la taille adulte (on a le temps) c'est un géant du genre Jubaea chilensis. Il est beaucoup plus résistant au froid que Parajubaea cocoides (qui n'est déja pas si mal à cet égard).
Revenir en haut Aller en bas
free

free


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : ciboure
Album photos : Entretien parajubea torallyi torallyi Photo10
Date d'inscription : 07/11/2010

Entretien parajubea torallyi torallyi Empty
MessageSujet: re kenavo   Entretien parajubea torallyi torallyi Icon_minitimeDim 14 Nov - 6:21

Comme il m'est impossible de dormir malgré que nous soyons dimanche matin (vent de sud très fort de 100 km/h), j'ai décidé de répondre à ton méssage).
Je reçois cet arbre la semaine prochaine et je le prendrais en photo de tous les côtés. Je me suis renseigné énormément à son sujet, cependant ton expérience m'intérresse notamment la manière dont tu t'en occupe.
merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien parajubea torallyi torallyi Empty
MessageSujet: Re: Entretien parajubea torallyi torallyi   Entretien parajubea torallyi torallyi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien parajubea torallyi torallyi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: