Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilProtection contre les pluies Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Protection contre les pluies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Protection contre les pluies Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Protection contre les pluies Empty
MessageSujet: Protection contre les pluies   Protection contre les pluies Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:54

Bonjour a tous est ce que quelqu'un a une idée pour proteger la terre autour des pied de bananiers sans mettre de capuchon au bananier.Mon objectif est d'empêcher que les pluies excessives ne mouille la terre au pied du bananier,pour éviter la pourriture si y a gel.Bien sur mettre quelque chose qui ne retienne pas l'humidité du sol ,qui laisse passer l'air tout en ne laissant pas passé l'eau. merci de vos réponses J'aimerais trop garder mon ensete ventricosum maurelli ,il fait deja 70-80 CM de pseudo tronc
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Protection contre les pluies Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Protection contre les pluies Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les pluies   Protection contre les pluies Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:36

Voilà ce que j'ai construit en panneaux de polycarbonate, pour protéger de la pluie mon Frangipanier en pleine terre :

Protection contre les pluies Abris_10

C'étair en novembre 2004, qu'est ce que le temps passe . Le Frangipanier est toujours vivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Protection contre les pluies Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Protection contre les pluies Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les pluies   Protection contre les pluies Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:45

C'est sur que c'est une solution radicale mais je vois mal construire sa dans le jardin a chaque fois que je mets un spécimen de collection .Je recherche quelque chose a mettre uniquement au pied
Revenir en haut Aller en bas
mf




Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : pierrefeu ( var )
Album photos : Protection contre les pluies Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Protection contre les pluies Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les pluies   Protection contre les pluies Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:21


L'eau n'est pas un problème pour le maurelli. Le mien a passé 3 hivers le tronc protégé par un voile et le pied recouvert par un bon lit de feuilles et de broyat. Actuellement il fait + de 3 mêtres..........MF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection contre les pluies Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les pluies   Protection contre les pluies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre les pluies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La neige, protection naturelle?
» protection hivernale colocasia
» Protection d'un Cycas revoluta en zone 8
» Protection hivernal phormium tenax variegata
» Pétition contre les OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Météo & climats-
Sauter vers: