Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMyrtus ugni / ugni molinae Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Myrtus ugni / ugni molinae

Aller en bas 
+2
pajoojo
planteur123
6 participants
AuteurMessage
planteur123




Nombre de messages : 30
Age : 123
Localisation : Paris
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Photo10
Date d'inscription : 19/03/2011

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:43

Bonsoir
J'ai commandé il y a quelques temps sur un site de vente de plantes par correspondance trois plants de Myrtus ugni, aux fruits paraît-il excellents, et à leur arrivée je les ai plantés dans une jardinière sur mon balcon assez ensoleillé, et bien arrosés.
Depuis lors ils dépérissent, tous les bouts des tiges sont secs et recourbés, je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo

pajoojo


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Suisse
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Photo10
Date d'inscription : 20/03/2011

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:09

J'ai eu l'occasion de goûter ces fruits, ils sont c'est vrai, particulièrement savoureux.

Je ne connais pas la rusticité de cette espèce, mais l'ami pépiniériste chez qui j'ai goûté ces fruits, conserve ses plants en serre froide durant l'hiver. La myrte ne supporte d'être les pieds dans l'eau, peut-être l'as tu trop arrosé durant l'hiver! en été c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropicaplante.net
planteur123




Nombre de messages : 30
Age : 123
Localisation : Paris
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Photo10
Date d'inscription : 19/03/2011

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:50

Merci pour le conseil. Dois-je tailler les parties desséchées ?
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo

pajoojo


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Suisse
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Photo10
Date d'inscription : 20/03/2011

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:13

Je te conseillerai deux choses.

La plante semble assez rustique: -12°C

1. vérifier que ton substrat est suffisamment drainé.
2. tailler lorsque les grands froids seront passés dès que tu verras des bourgeons pointer le bout de leur nez. Les parties qui ont grillées ou séchées protègent la plante du gel.

je ne sais pas si tes plants viennent de là (à l'ombre des figuiers), mais ils préconisent:

Culture: A planter en plein soleil, dans un sol humide et drainé, en haie (la myrte supporte très bien d'être taillée) ou en isolé. Vous pouvez également la conserver en pot sur une terrasse. Les jeunes plants ont besoin d'apports réguliers en eau, alors que les sujets bien installés peuvent supporter une relative sécheresse. La myrte tolère également les vents assez forts.

Si ton pot est trop petit ou que tu as oublié d'arroser un moment, cela peut expliquer le coup de sec. J'ai eu des soucis avec d'autres myrtes du fait que le pot était trop petit et ne bénéficiait pas de suffisamment d'inertie hydrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropicaplante.net
planteur123




Nombre de messages : 30
Age : 123
Localisation : Paris
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Photo10
Date d'inscription : 19/03/2011

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:36

Merci pour tous ces conseils. Je suppose que je dois donc retirer la soucoupe sous la jardinière...
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:23

Bonjour

Oui en hiver il ne faut pas laissé les soucoupes sous les pots, car si non le pot ce gorge d'eau et des qu'il y a des T° négative tout le pot ce congèle.
Myrtus ugni / ugni molinae Palmi222 A+ Mick
Revenir en haut Aller en bas
mf




Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : pierrefeu ( var )
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:50


J'ai aissi un problème avec cette myrthe : elle végète et les bouts de branches ont aussi tendence à noircir . Elle est en pleine terre. D'abbord plantée en plein soleil, elle n'a pas apprécié, alors je l'ai replantée à l'ombre où elle a l'air mieux. J'ai plusieurs cultivar de myrtes dans le jardin et je n'ai de problème qu'avec celleci.......MF
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:49

n'aurais tu pas une photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
planteur123




Nombre de messages : 30
Age : 123
Localisation : Paris
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Photo10
Date d'inscription : 19/03/2011

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:32

Sur mes trois plants un semble mort pour de bon, un autre est en passe de rejoindre le premier et le troisième semble survivre et faire de nouvelles pousses.
MF, pourriez-vous me faire parvenir des marcottes ou rejets de Myrtus communis et Myrtus luma apiculata ? J'ai des graines et des plantes intéressantes à l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
mf




Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : pierrefeu ( var )
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:50


Désolée, mais pour le moment je n'ai rien encore car les pieds sont jeunes........MF
Revenir en haut Aller en bas
Palma




Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : La Palma Canaries Zone USDA 11
Album photos : Myrtus ugni / ugni molinae Photo10
Date d'inscription : 27/11/2011

Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:45

J'étais intéressée par l'ugni molinae, mais pour l'instant j'attends car il m'a semblé dur de lui donner ce qu'il aime, et ce post me le confirme !

(dans mon cas c'est parce que je ne suis pas dans un coin humide et qu'il aime l'humidité.
Comme il est petit en taille, je pense qu'il aime la mi-ombre, celle des copains du coin...)

En général les tropicaux adooooorent la terre drainée, donc pas de soucoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrtus ugni / ugni molinae Empty
MessageSujet: Re: Myrtus ugni / ugni molinae   Myrtus ugni / ugni molinae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtus ugni / ugni molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Fruitiers et agrumes-
Sauter vers: