Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilagaves à donner Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 agaves à donner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nic




Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : montpellier
Album photos : agaves à donner Photo10
Date d'inscription : 10/07/2011

agaves à donner Empty
MessageSujet: agaves à donner   agaves à donner Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:44

Je ne connais pas le nom exact de ces agaves mais elles sont très grandes, notamment celle jaune et verte, 2,50 environ de large et 2,30 environ de haut.
Nous sommes dans l'obligation de les enlever, projet dans cet espace et nous ne pouvons plus fermer les volets sans l'abimer, les épines sont dangereuses et le transport ne va pas être simple pour la personne qui viendra les déterrer et emmener, de plus c'est à faire avant 8, 10 jours. Faisable ?
Je vais garder une bouture et il y en a d'autres pour les 2 plantes.
C'est un crève-coeur mais..


agaves à donner 2189_k10
Revenir en haut Aller en bas
Dandik

Dandik


Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Hammamet-Tunisie
Album photos : agaves à donner Photo10
Date d'inscription : 07/02/2009

agaves à donner Empty
MessageSujet: Re: agaves à donner   agaves à donner Icon_minitimeLun 11 Juil - 2:02

Agave Americana variegata ( il existe une autre forme avec les bords des feuilles verts et le centre jaune ). C'est dommage du fait que d'après son volume elle ne va pas trop tarder à faire une jolie hampe puis mourir. Ca ne serait pas possible d'enlever les feuilles qui bloquent les volets?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : agaves à donner Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

agaves à donner Empty
MessageSujet: Re: agaves à donner   agaves à donner Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:27

Ce sont de jolies plantes très encombrantes, elles demandent un grand espace, et ça fait un sacré trou quand elles disparaissent après avoir fleuri.
Ca a été le cas chez mes voisins

agaves à donner 1993_m10



Dernière édition par Jean06 le Lun 11 Juil - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : agaves à donner Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

agaves à donner Empty
MessageSujet: Re: agaves à donner   agaves à donner Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:42

Citation :
il existe une autre forme avec les bords des feuilles verts et le centre jaune
d'où son nom "agave americana medio picta aurea". Il existe la forme à centre blanc "agave americana medio picta alba". Et enfin, l'hybride à feuilles panachées "agave americana striata".

La transplantation est facile et la reprise assurée. Ne peux-tu pas la mettre à un autre endroit?
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
nic




Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : montpellier
Album photos : agaves à donner Photo10
Date d'inscription : 10/07/2011

agaves à donner Empty
MessageSujet: Re: agaves à donner   agaves à donner Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:01

Merci à vous.
Nous libérons cet espace pour y placer une pergola et ainsi protéger cet endroit du soleil, j'y placerais mes pots d'alocasia et bananiers.
Surtout le fait que les enfants du voisinage ainsi que mon petit-fils envoient leurs ballons et qu'il est très dangereux de les attraper étant donné les épines puissantes.
Pas d'autres endroits assez vaste pour la replanter mais une bouture malgré tout en pot pour éviter qu'elle ne grossisse autant.
Ca va me faire bizarre de ne plus la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agaves à donner Empty
MessageSujet: Re: agaves à donner   agaves à donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agaves à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agaves en photos
» Agaves aux feuilles rouges!
» Boutures d'agaves à hiverner
» Agaves rustiques, sol toujours sec?
» Echange cafeiers , gardenias , agaves..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: