Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilOuverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:34

Bonjour Sam ,
Nous attendons avec impatience la réalisation du site ,qui devrait nous donner pas d'infos sur les tropicales vendues à Maurice Smile Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens 361937 ..
A bientôt ,car on débarque à Maurice le lundi 02/01 à 7 h. du matin à Plaisance Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens 44429 Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens 44429 Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens 44429
Revenir en haut Aller en bas
renaissancegardens

renaissancegardens


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : ile Maurice
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 30/09/2011

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: ouverture du site vers la mi-janvier 2012   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeSam 10 Déc - 6:55


Bonjour Joël,

Le site de la pépinière Renaissance Gardens est toujours en construction. J'ai beaucoup bossé dessus, mais il me reste encore pas mal de mises en page à faire. Le site proposera en outre un catalogue détaillé et en photos des plantes disponibles à la vente, mais aussi une page historique qui retrace l'histoire des lieux, car la pépinière est située dans un vieux domaine sucrier, l'endroit est très joli. Encore une fois il y aura beaucoup de photos, une sorte de visite guidée virtuelle. J'ai aussi l'intention d'y incorporer le premier forum mauricien dédié aux plantes tropicales.
Je t'enverrais par message privé mon numéro de tél perso.
A bientôt.
Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-gardens.net
renaissancegardens

renaissancegardens


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : ile Maurice
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 30/09/2011

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Site de la pépinière Renaissance Gardens à l'ìle Maurice   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:11

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la rubrique appropriée, mais je tiens à répondre à Joël qui m'a rendu visite à l'ile Maurice début février, à la pépinière Renaissance Gardens où je travaille comme responsable des ventes. J'ai fini de créer le site internet de la pépinière Renaissance Gardens qui est désormais accessible à cette adresse : www.renaissance-gardens.net
J'y ai inclu le tout premier forum mauricien consacré aux plantes tropicales. Bien évidemment, ce forum est vide pour le moment puisqu'il vient d'ouvrir. N'hésitez pas à consulter les nombreuses photos de Renaissance Gardens, peut-être cela aidera quelques personnes à identifier des plantes.

Sam.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-gardens.net
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:02

Bonjour Sam ,
Il est très bien ce site et correspond bien à ce que tu m'a fait visiter ce matin là .Rare et riche moment car non seulement ton accueil a été chaleureux , mais j'ai pu aussi constater la richesse de la collection proposée aux acheteurs .
Les membres de ton staff sont aussi très accueillants et sympas .Je vais dans peu de temps préparer tout un tas de photos prises ce jour là .
Je reste encore médusé ou bien ébahi d'avoir vu cette magnifique allée de grands palmiers Bismarkia de plus de 10 m de hauteur et qui ne rêverait pas d'avoir une allée comme celle là ..... Laughing .
Joël Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens 361937
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:24

Premières photos de ma visite ,avec seul en photo Sam ,ses adjoints ,moi avec une casquette ,l'allée et la cheminée de l'ancienne usine à sucre de la propriété .

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Dsc00311

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Dsc00312

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Dsc00313

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Dsc00314

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Dsc00315

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Dsc00210







Revenir en haut Aller en bas
renaissancegardens

renaissancegardens


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : ile Maurice
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 30/09/2011

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:02

Bonjour joël,

Merci pour les photos. Je compte sur toi pour faire de la pub pour mon site internet Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens 361937 Ici la chaleur continue de nous assommer. Aucun cyclone à l'horizon pour nous arroser un peu. Actuellement c'est encore Rodrigues qui est menacé avec la tempête Hilwa. Heureusement la pépinière a sa propre source d'eau comme tu as pu le découvrir, les plantes ne manquent pas d'eau. A bientôt.
Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-gardens.net
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:01

Citation :
Premières photos de ma visite ,avec seul en photo Sam ,ses adjoints ,moi avec une casquette ,l'allée et la cheminée de l'ancienne usine à sucre de la propriété
Merci Joël pour ces photos. Cela donne envie d'y aller! Et ces jardins tropicaux sont de toutes beautés. J'adore! J'attends la suite!

Citation :
Je compte sur toi pour faire de la pub pour mon site internet
Est-ce que vous êtes des expéditions en métropole et UE? Si oui, sont-ils accompagnés de certificat phyto? Y-a-il des plantes non listées sur votre forum et qui sont disponibles?

J'aime bien la rubrique "plantes d'intérieur" sur le site!!! Tout va dedans, et inversement, sous un tel climat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
renaissancegardens

renaissancegardens


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : ile Maurice
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 30/09/2011

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:06

Bonjour Fred,

Nous ne faisons pas de ventes à l'étranger. Uniquement à l'île Maurice. Concernant les plantes d'intérieur, c'est vrai qu'elles ne sont pas cultivées comme en Europe. Ici, avec la chaleur écrasante, certaines dépérissent très vite si elles sont trop longtemps exposées au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-gardens.net
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:43

Bien dommage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:51

demeter a écrit:
Bien dommage Embarassed
Oui Stéphane et Sam me disait qu'ils ne font de la vente qu'avec l'île soeur la Réunion ,sans doute en gros entre producteurs , qui n'est qu"a 175 km au plus rapproché Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens 552301 Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens 44429 .
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
renaissancegardens

renaissancegardens


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : ile Maurice
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 30/09/2011

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:00

Joël,

Certaines pépinières de Maurice produisent en effet des plantes pour les vendre à des professionnels de la Réunion, mais pas la pépinière Renaissance Gardens. Nous travaillons uniquement avec les paysagistes de Maurice et les mauriciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-gardens.net
renaissancegardens

renaissancegardens


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : ile Maurice
Album photos : Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Photo10
Date d'inscription : 30/09/2011

Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:40

Bonjour à tous,

Le forum Renaissance Gardens est accessible à cette adresse
http://renaissance-gardens.positiforum.com/
Il est encore récent, mais n'hésitez pas à vous inscrire et à poser vos questions sur les plantes tropicales de l'île Maurice.

A bientôt.

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-gardens.net
Contenu sponsorisé





Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens   Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la pépinière Jardin Exotique!
» Ouverture automatique d'une serre
» Phyllostachys pubescens
» Pépinière en Thaïlande
» Pépinière rangée, ça y est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Identifications-
Sauter vers: