Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilArrosage? Empty
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrosage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Arrosage? Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Arrosage? Empty
MessageSujet: Arrosage?   Arrosage? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:52

Bonjour a tous je vous écris dans l'urgence pour savoir si je peux arroser mes maurelli.En effet je les ai protéger sous une serre avec voile d'hivernage et de la paille au pied et légerement au coeur,et enfin j'ai mis un voile d'hivernage en forme de serre autour.Ce matin en me levant la tempète(je suis a pierrefeu du var a 17 km de hyères) a fait envoler la serre et on y voyais le maurelli tous fripé et sec mais le stipe est bien rouge encore, et le gel a du pénétrer légerement dans la serre par contact,il a fait -6,9 DEVANT LA SERRE(année exceptionnel). La terre est sec au possible sous la serre,que dois je faire sachant que se matin la température indiquer 0,5 Donc il va certainement gelé encore a -2 durant une bonne semaine. merci pour votre aide
Ps: je posterai des photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Arrosage? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Arrosage? Empty
MessageSujet: Re: Arrosage?   Arrosage? Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:39

J'ai pour habitude de ne pas arroser si la température est en dessous de +8°C, mais en ce moment j'arrose dans la serre, il y fait entre 12 et 20 °C
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Arrosage? Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Arrosage? Empty
MessageSujet: Re: Arrosage?   Arrosage? Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:06

/Users/tidusnico/Pictures/iPhoto Library/Previews/2012/02/17/20120217-145943/IMG_0601.jpg
/Users/tidusnico/Pictures/iPhoto Library/Masters/2012/02/17/20120217-145943/IMG_0602.JPG
/Users/tidusnico/Pictures/iPhoto Library/Previews/2012/02/17/20120217-145943/IMG_0603.Arrosage? Atat_l10[/url[url=https://servimg.com/view/15098386/60]Arrosage? Interi10[/url[url=https://servimg.com/view/15098386/61]Arrosage? Serre10
Même si il vient a gelé dans la nuit,comme tu peux le constater se sont des serres non chauffé
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 70
Localisation : HONGRIE
Album photos : Arrosage? Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Arrosage? Empty
MessageSujet: Re: Arrosage?   Arrosage? Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:44

On arrose les plantes que quand elles fonctionnent !
Au début il vaux mieux trop peu d'eau que trop d'eau .... c'est la chaleur du sol qui va réveiller la plante. Donc la journée ....on décapote et la nuit on capote ! lol ! Quand la première feuille sort du coeur, on peut commencer à arroser lentement ....lentement , il faut toujours laisse une certaine ' faim ' d'eau ! lol
Le maurellii est un " bananier " sans souche ....donc c'est une plante à risque ! pourquoi n'avoir pas fait des boutures à l'automne ?
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Arrosage? Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Arrosage? Empty
MessageSujet: Re: Arrosage?   Arrosage? Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:13

Parce que tous simplement le maurelli ne fait pas de rejet avant qu'il fleurisse et que l'on décapité a sa base Pas avant 4-5 ans en plein terre a moins qu'enlever une feuille et faire une bouture avec mais je ne le savais pas ou bien sur acheter des graines d' ensete ventricosum'maurelli' mais pour cette dernière option g zéro budget.Je fais donc avec ce que j'ai.
Ps :le ventricosum vert a l'Est et le rouge pres de la maison on de sur survécu, la lance centrale a gardé sa couleur mais l'autre ou g enregistré -6,9 a l'exterieur c moins sur,seul le temps le fera.Allez je vais enlever le voile d'hivernage pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrosage? Empty
MessageSujet: Re: Arrosage?   Arrosage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrosage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: