Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilHeteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Heteropanax sinensis 'Lady Green'

Aller en bas 
+13
dasylirion02
bénédictine58
manujo
jean-françois86
gesteve
mick
christian55
mf
danesha
hylatiti
pimboli
Jean06
kim
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:07

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai vu cette plante chez mon pépiniériste mais il n'a aucun renseignement de culture à son sujet.
La connaissez-vous?

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Sl273612

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Sl273613

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Sl273614


Dernière édition par KIM le Mar 25 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr

AuteurMessage
dasylirion02

dasylirion02


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Aisne 02
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 18/11/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:04

Sur tes photos, je ne vois rien d'anormal. Ta plante parait même en bonne santé.
Est-ce que la base des branches qui tombent sont pourries?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:05

Bonjour!
En fait la base se détache petit à petit à cause du poids des feuilles, puis la branche pourrie et finit par tomber... mais kan je regarde les photos des autres, je vois que la base des branches ne se détache autant sur aucune....c'est ca qui m'inquiète...
Est-ce que je devrait tailler les branches à fur et à mesure qu'elles poussent, pour alléger le poids? Ou mettre des tuteurs?...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-philippe

pierre-philippe


Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : France - Lot 46
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 26/12/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:11

Bonjour titelillou,

titelillou a écrit:
Est-ce que je devrait tailler les branches à fur et à mesure qu'elles poussent, pour alléger le poids?
C'est ce que je ferais pour ma part. Les tuteurs ne seraient pas très esthétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:10

Hello tout le monde,

trop marrant, j'ai cherché hétéropanax sur le net et ne trouvant rien, je suis tombé sur votre site, comme les autres...

Et comme les autres, ma petite chérie l'a acheté chez un fabricant de meubles suédois bien connu ! MDR

Eh ben c'était pour dire rien du tout, je prends ma place dans la communauté hétéropanax, c'est à dire, le panard multiple, ou non homopanax.

Donc on arrose 1 fois par semaine, et on rempote au bout d'un mois !

A plouche !
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:39

Bonjour Gregzou,

Bienvenue dans la communauté hétéropanax de Jardin Exotique!

Amicalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: heteropanax suite   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:31

Bonjour, je viens d'acquérir un heteropanax, trés chouette, original et tout et tout.
Il a deux jours, a pris un bon coup de chaud dans la voiture en sortant du magasin suédois... bref feuillage mal en point, que puis je faire ???

De plus je demenage lundi ( 2 jours ) et pars en vacances 15 jours, est ce que je peux mettre un systéme de goutte à goutte?
la laisser 15 jours sans arrosage, si je la mouille bien avant de partir ?
J'en appel a votre expérience, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
soetmath




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Alsace
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 20/08/2009

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:52

Bonjour à tous,

Ce n'est pas très original mais comme tout les autres, j'ai "attérie" sur ce site, qui est d'ailleurs très interessant et très riche, suite à des recherches sur l'heteropanax sensis lady green.

On m'a offert cette plante à Noël dernier qui a d'ailleurs coûté une fortune chez un fleuriste...bref !

Au début pas de problème, mais petit à petite, elle commencait avoir des toiles (d'araignée), les feuilles devenaient jaunes, collantes et tombaient.

Je me suis rendu dans une jardinerie ou le vendeur m'a conseillé d'appliquer sur le feuillage du souffre minéral pour combattre la bêbête microscopique qui était entrain de l'abimer. Je devais vaporiser 2x en tout (1x tous les 15 jours) puis laver le feuillage... ce que j'ai fait.

Le problème c'est que le traitement terminé, je n'ai pas l'impression que ça a changé quelque chose. En effet, par rapport aux autres photos que j'ai pu voir, le mien est très jaune et très terne. De plus dès qu'on le touche à peine il pert ses feuilles...il est très fragile. Tout les jours j'ai des petites branches et feuilles au sol.

Avez vous des suggéstions ?

Merci d'avance pour votre aide
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:43

bonjour tout le monde!
je suis heureuse de rejoindre le fan club des heteropanax!!
j'ai acheté cette plante il y a presque un an chez les suedois, je l'adooooore!!!
d'abord elle a perdu ses feuilles, je l'ai rempoté et la, miracle, elle a triplé de volume!!!
elle a tres bien supporté mes 3 semaines d'abscence cet été, je lui avait mis 2 mèches dans un grand sceau d'eau.
par contre je me demande si on peut/doit la tailler de temps en temps et à quel niveau on coupe? elle commence à envahir la moitié de mon salon, et comme le tronc n'est pas très haut, je ne peut pas passer en desous....
merci pour vos conseils
ah oui et aussi: pensez à changer son orientation de temps en temps, la mienne court vers la fenetre!
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:37

Bienvenue ror ! cheers

Malheureusement, je ne cultive pas cette plante mais je sais que l'on suggère une taille régulière pour lui donner la forme souhaitée.

T'est-il possible de nous mettre une photo stp ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
manujo




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Yvelines
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 01/05/2009

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:50

Bonjour à tous,

Je m'invite aussi au HFC pour Heteropanax Fan Club Smile
J'en ai un depuis 6 mois en appartement. Il a beaucoup poussé durant l'été puis maintemant les pousses stagnent. Je dirais pas qu'il est mal au point au contraire, il n'envahit pas la pièce.

Si un véritable expert connait cette variété, sympa à lui de poster une fiche de culture et soins complète. Ca pourrait aider tout les propriétaires le de l' "arbre intérieur".

Bonne année à tous...
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:30

Bonjour manujo

Il n' y a pas de fiche de culture sur cette plante, car il n'y a aucune info sur cette plante sur le net .
Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Palmie87 A+ Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
manujo




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Yvelines
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 01/05/2009

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:20

Bonjour mick,

J'ai lu les précédents posts donc je sais qu'effectivement Internet ne propose pas beaucoup d'infos sur le sujet. Mais c'est parce qu'il n'y a rien aujourd'hui que ce sera le cas demain Wink

C'est ce qui doit arriver avec beaucoup d'autres plantes, ou autres besoins, tu ne crois pas ?

En tout cas on aura fait l'effort de faire la demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:37

Bonjour manujo

Apparemment cette plante étant peu courante, et qu'il y a très peu d'info pour le moment.

oui c'est sur qu'un jour ou l'autre il y aura +info
Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Palmie92 A+ Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:17

Continuons nos recherches ! Bienvenue manujo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:34

salut tout le monde,
moi aussi je suis devenu une fan de l'heteropanax (par hasard d'ailleur) j'ai ma plante depuis 2 ou 3 ans sans etre une experte je peux juste dire ce que j'ai constater.
je l'ai toujours arrosé modérément une fois par semaine me parait beaucoup la mienne il arrive que je l'oubli 2 a 3 semaine mais quand je l'arrose c'est a partir du pied de la plante jusqu'a ce que l'eau ressorte par la soucoupe, on peut peut etre l'arroser une fois par semaine mais de maniere moins abondante. j'ai remarquer aussi que quand j'etais plus rigoureuse dans mes arrosages elle poussait plus vite, mais comme elle peut atteindre des hauteur importante j'evite de trop l'arroser pour qu'elle "stagne".
je l'avais rempoté quand je l'ai eu elle est dans un contenant de 38 cm de diametre. la piece est tres lumineuse pour l'instant elle s'est plu dans deux endroits de la maison. je ne lui ai jamis mis d'engrai mais elle est arroser a l'eau de pluie ca doit lui reussir!!
j'ai atteri sur ce site pour avoir des infos sur la taille, je n'ai pas trouvé je vais donc essayer et je vous ferai part de mes observations....

thaly
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:46

bienvenue thaly
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:47

Bonjour à tous!
J'ai heteropanax depuis 3 ans et j'en suis très content!

Je lui change un peu de terre au printemps, j'en profite pour couper toutes les tiges à 5-10 cm, tout repousse rapidement, la plante est très vigoureuse!
En effet, elle pousse très vite l'été et perd pas mal de feuilles l'hiver...
Je lui mets de l'engrais (personnellement à base de plantes) et du fer
Je l'arrose régulièrement
Cette année, il a profité tout l'été d'un balcon est sur Paris, les tiges sont plus fortes et courtes et les feuilles d'un vert soutenu

C'est vraiment le bonheur des débutants!
Very Happy

Je n'ai pas eu de maladies, je note pour les cochenilles

Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:46

bonsoir,

Et moi aussi, un heteropanax acheté( sans autres précisions quant à la variété). très joli.
Besoin de conseils: les feuilles ont tendance a noircir à la pointe, et cette noirceur remonte doucement...quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est, et ce que je peux faire? ça fait 2 semaine que je l'ai, je l'ai arrosé aujourd'hui, cherchant désespérément la solution.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:44

Bonjour chapi ! Peux-tu passer par là stp ?
http://www.jardinexotique.net/f25-presentations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
DUX34300




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : AGDE
Album photos : Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 31/03/2013

Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:11

bonjour voila quelque photo de mon heteropanax dite moi se que vous en penséé !!!!!!! Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 12749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:28

Bonjour à tous,
quelqu'un connait-il la longévité de l'heteropanax, j'ai cherché partout, rien!
je suis sur le point d'en acquérir un, mais j'hésite car on me dit qu'il a 35 ans!!! il serait important de savoir "ça vit combien de temps un
Heteropanax"
merci de vos réponses/commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heteropanax sinensis 'Lady Green'   Heteropanax sinensis 'Lady Green' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heteropanax sinensis 'Lady Green'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: