Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilOù puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Empty

 

 Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Empty
MessageSujet: Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ?   Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:20

Bonjour,

Tout est dans le titre ! Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Empty
MessageSujet: Re: Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ?   Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:21

C'est dommage que tu ne me l'ais pas dit avant, j'ai failli en ramener de Thaïlande! L'hotel en était plein et il me semble que cela se bouture très facilement!

Tu peux trouver le Tapeinochilos Queenslandiae (c'est peut-être un synonyme!) auprès de cette pépinière:

http://www.tropische-pflanzenwelt.de/pflanzen/
rubrique "ingwer"
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Empty
MessageSujet: Re: Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ?   Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:40

Salut Fred,

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas ! Very Happy

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Empty
MessageSujet: Re: Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ?   Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:45

J'ai oublié de te donner ce lien. Ce vendeur vendait bcp par ebay, mais a récemment crée un site et ces ventes se font principalement par ce canal. Expédie partout dans le monde Very Happy
Note que les prix incluent les frais de port! Intéressant!
J'ai déjà commandé. Les plantes arrivent dans une grosse enveloppe, souvent en mauvaise état. Ce qui est rarement grave lorsqu'il s'agit de bulbes, rhizomes ou tubercules!

http://www.shefloral.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=43&category_id=36&option=com_virtuemart&Itemid=56
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Empty
MessageSujet: Re: Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ?   Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:59

Je pensais que la touffe qu'il y a dans la serre du Parc Phoenix de Nice avait été acquise chez un pépinièriste français, mais la souche a été échangée avec la serre tropicale de Nantes, gérée par la mairie.
C'est une plante délicate de culture, l'exemplaire que m'a ramené ma soeur de Tahiti n'a pas survécu .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Empty
MessageSujet: Re: Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ?   Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:25

En effet, il semble que cette plante soit assez (très!) difficile à cultiver hors de serre. Il lui faut bcp d'humidité et une chaleur > à 15°c. A l'inverse, elle pousse comme les costus et est facile à bouturer, grace aux nombreuses pousses apparaissant sur la tige principale.

Etlingera semble plus facile à conserver si on lui donne + de 12°c en hiver. Elle est malheureusement envahissante car dépasse très vite les 3 mètres (7/10 mètres dans la nature!).
Je viens de commander un exemplaire à fleurs blanches auprès de Sheflora. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Empty
MessageSujet: Re: Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ?   Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où puis-je acheter un pied de Tapeinochilos ananassae ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapeinochilos recurvatum
» Tapeinochilus Ananassae
» où donc puis-je me procurer ...
» Tapeinochilus ananassae , renseignements svp
» Gingembre à identifier --> tapeinochilos spectabilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: