Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilpetite nouvelle du jour... Empty
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 petite nouvelle du jour...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier41




Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : vendomes
Album photos : petite nouvelle du jour... Photo10
Date d'inscription : 06/04/2012

petite nouvelle du jour... Empty
MessageSujet: petite nouvelle du jour...   petite nouvelle du jour... Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:16

j'ai fais mon petit tour cette apres midi, pour voir un peu le bilan de cet hiver..ben mon bananier planter l'annee derniere repars, idem pour mon gunneras tout les deux avaient ete bien pailler, de plus plein sud, ça va, apres mon neflier du japon a des fruits, rare ici car les fleurs geles et idem pour les fruit cette annee je l'ai proteger, donc j'ai des fruits pas des kilos comme dans mon midi natal mais bon.. mon olivier j'ai bien peur que pale ...il a fait pas loin de -17 donc on verra...et vous l'hiver a fait des degats?
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : petite nouvelle du jour... Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

petite nouvelle du jour... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du jour...   petite nouvelle du jour... Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:13

mon arbre orchidée foutu ainsi que mon bananier, mon datura j'espere encore mais me fait guère d'illusion, un mimosa bleu je crois qu'il est cuit de chez cuit, mon papyrus du Nil plus guère d'espoir Crying or Very sad mon mimosa chenille a pris un sacré coup je viens de le tailler cet après midi il repartiras ca vas, mes palmiers on une sale couleur marron comme tous ceux du coin mais pas de soucis, mes tetrapanax redémarrent, mon melianthus Major repart du pied voilà le résultat de cet hiver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : petite nouvelle du jour... Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

petite nouvelle du jour... Empty
MessageSujet: petite nouvelle du jour   petite nouvelle du jour... Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:25


Ici près de Nantes zone 8 pas trop de dégats minimum - 8 - 9 . Mon arbre orchidé , Bauhinia grandiflora ou corniculata taillé a l'automne a 30 cms de sol et recouvert de bidim repart bien . Ca pousse très vite et j'espère bien qu'il fleurira cette année encore .Idem Solanum rantonettii . Mes 2 espèces de Tétrapanax , non protégé repoussent ainsi que le Datura sanguinéa et le Dalhia arboréa donc pas trop de dégats , meme mes Erythrina repartent .mais je protège légèrement les bourgeons le soir par un voile car certains matins avec seulement 2 ou 3 il y a risque de gelées blanche qui pourrait les abimer . Mes Sphaeralcea ont bien supporté ce climat sauf le sphaeralcea munroana ou prostata rose ( le rouge a résisté ) curieux . Il ne manque plus maintenant que de la chaleur car il a plu la semaine dernière 23 mm , ce n'est pas formidable mais ça a fait grand bien au jardin qui était vraiement sec .. Une surprise , le Pithecoctenium cynanchoides que je testai pour la première fois , sans protection repart mais je ne sais pas s'il va fleurire ?.
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : petite nouvelle du jour... Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

petite nouvelle du jour... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du jour...   petite nouvelle du jour... Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:55

amsonia a écrit:

Ici près de Nantes zone 8 pas trop de dégats minimum - 8 - 9 . Mon arbre orchidé , Bauhinia grandiflora ou corniculata taillé a l'automne a 30 cms de sol et recouvert de bidim repart bien . Ca pousse très vite et j'espère bien qu'il fleurira cette année encore .Idem Solanum rantonettii . Mes 2 espèces de Tétrapanax , non protégé repoussent ainsi que le Datura sanguinéa et le Dalhia arboréa donc pas trop de dégats , meme mes Erythrina repartent .mais je protège légèrement les bourgeons le soir par un voile car certains matins avec seulement 2 ou 3 il y a risque de gelées blanche qui pourrait les abimer . Mes Sphaeralcea ont bien supporté ce climat sauf le sphaeralcea munroana ou prostata rose ( le rouge a résisté ) curieux . Il ne manque plus maintenant que de la chaleur car il a plu la semaine dernière 23 mm , ce n'est pas formidable mais ça a fait grand bien au jardin qui était vraiement sec .. Une surprise , le Pithecoctenium cynanchoides que je testai pour la première fois , sans protection repart mais je ne sais pas s'il va fleurire ?.
Mais Belle des champs , à combien c'est descendu chez vous cet hiver pour tuer tant que cela ?.
Joël 44770 petite nouvelle du jour... 44429 petite nouvelle du jour... 552301
Revenir en haut Aller en bas
olivier41




Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : vendomes
Album photos : petite nouvelle du jour... Photo10
Date d'inscription : 06/04/2012

petite nouvelle du jour... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du jour...   petite nouvelle du jour... Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:01

aujourd'hui, je suis en repos, j'ai bossé hier, donc ce matin j'ai commencé a faire mes trous pour pouvoir mettre mes futures plantes, il a geler un peu mais j'avais pas froid!! dimanche je vais chercher quelques plantes dont le fameux petasite japonicus, puis je verrais apres....a oui c'est a une fête des plantes au chateaux de courtanvaux pres du mans...c'est la saison des fçetes des plantes,une tres belle c'est a courson, mais l'entree est pas donner mais on trouve de tout suffit de chercher un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle du jour... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du jour...   petite nouvelle du jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle heure du jour.
» Une nouvelle petite inconnue! Antirrhinum
» Passiflora antioquiensis ou passiflora x exoniensis ?
» Musa sp. Hajaray hybrid, un bananier fruitier pour le nord!
» Le jour le plus chaud de l'été belge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: