Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilJaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Empty
MessageSujet: Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique   Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:06

Premières fleurs ces jours ci de cette Solanacée sud américaine . Elle disparait sous terre en hiver chez moi. Rusticité zones 8 - 10
Les feuilles ressemblent à celles de l'oseille et sa fleur en étoile est décorative :

Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Jaboro10

Elle gagne du terrain chaque année, mais lentement .....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Empty
MessageSujet: Re: Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique   Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:29

Loin d'être fleurie encore ici ,mais de très nombreux nouveaux pieds sortent un peu trop de la zone de plantation et je me suis apperçu que des pieds sortent dans mes touffes d'agapanthes voisines .....
Cette plante est jolie fleurie ,mais quelle calamité Suspect et je la considère comme une invasive et même "peste" comme disent les Réunionnais Very Happy .
Joël 44770 Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique 44429 Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique 552301
Revenir en haut Aller en bas
kidour




Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : FRANCE
Album photos : Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Photo10
Date d'inscription : 23/03/2012

Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Empty
MessageSujet: Re: Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique   Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:32

bonjour
c'est parfumé ?
Revenir en haut Aller en bas
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : orleans
Album photos : Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Empty
MessageSujet: Re: Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique   Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:02

idem que joel, ici a orleans, les feuilles sont sorties et continuent de sortir un peu partout dans mon massif, on voit les premiers boutons sortir de terre, il faudra encore 2 bonnes semaines, voire 3 vu le temps !! en tout cas une rusticité hors norme ! nickel cet hiver encore, excellente plante, et floraison parfumée ravissante !
Revenir en haut Aller en bas
kidour




Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : FRANCE
Album photos : Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Photo10
Date d'inscription : 23/03/2012

Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Empty
MessageSujet: Re: Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique   Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:54

bonjour
je viens de trouver cette plante
jeune plant
qui peut me conseiller
exposition
mi ombre ?
Plein soleil ??
Vu la jeunesse du plant,puis je l'installer en pleine terre
ou un rem-potage en container de 3 L ?
Je suis en zone 9..-5/-6

Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Empty
MessageSujet: Re: Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique   Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:02

Plein soleil ou mi ombre , ça lui est égal, mais il prefère un sol assez frais.
L'arrosage compte pour la taille des feuilles, j'ai vu aujourd'hui une parterre au JB Hanbury en Italie à quelques km de chez moi, qui n'avait reçu que la pluie, très faible depuis 3 mois, dont les feuilles étaient moitié de celui que j'ai chez moi, car j'arrose tous les soirs en été .
Il vaut mieux le mettre en pleine terre dès maintenant, il aura le temps de s'installer d'ici décembre .
Je pense qu'il se développe sous terre même quand les feuilles de surfaces ont disparu, à partir de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kidour




Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : FRANCE
Album photos : Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Photo10
Date d'inscription : 23/03/2012

Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Empty
MessageSujet: Re: Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique   Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Empty
MessageSujet: Re: Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique   Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaborosa integrifolia, un couvre sol invasif mais sympatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaborosa integrifolia, un couvre sol envahissant
» Aeonium goochiae: miniature mais sympatique floraison
» Tacca integrifolia
» Rhus integrifolia
» Schisandra integrifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: