Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilNerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphy




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : nogent sur seine
Album photos : Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Photo10
Date d'inscription : 20/05/2012

Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Empty
MessageSujet: Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes   Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:32

bonjour,

je suis située à mi chemin entre paris et Troyes, ( donc bien au dessus de la loire, considérée comme la frontiere en tre nord et sud) et j'aimerais faire une haie séparative en laurier rose. Avez vous une solution miracle pour les protéger l hiver? confused Sachant que pour compliquer la chose, ma haie est exposée nord est... Peut on coupler avec un autre type d arbuste qui pourra protéger les lauriers?
merci beaucoup de votre réponse, en esperant que vous ne me direz pas " c est impossible, mets des thuyas!! berk et berk" affraid








Mon jardin, c'est palavas les flots en champagne!!! chamaerops humilis, trachy et autres oliviers, lauriers rose et lavande!!! Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes 552301
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes   Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:55

Bonjour ,
En premier il faut donner un peu les minis qu'il fait chez toi ? et un des plus résistants des lauriers roses est "villa romaine" que tu pourras commander chez les pépinières "FILIPPI" " .
Toutefois je pense que cette région n'est guère faite pour la plantation de cette arbuste et les planter en potées serait une solution à envisager ,car ils poussent bien comme cela pendant des années .
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes   Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:10

Bonjour, sois le bienvenu parmi le Jardin Exotique Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes 702250

Même constat que Joël. Ce ne sont pas malheureusement des plantes adaptées à ta région. Elles pourraient survivre qques années mais un hiver plus froid que les autres, comme cette année, peut décimer toute ta haie!
Au mieux, en cas de non destruction du pied, les branches, elles, géleraient, et tu n'aurais pas de floraison!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Raphy




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : nogent sur seine
Album photos : Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Photo10
Date d'inscription : 20/05/2012

Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes   Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:09

piouuuuf... on a eu -18° cet hiver, avec un sacré vent du nord, ressenti -25°c
En admettant que je les rempote dans des grands pots, et que je les rentres, pouvez vous me donner des conseils de plantation ( j ai de la terre expres pour laurier ) et comment les garder l hiver ? je peux isoler mon garage, mais j'ai peur qu ils manquent de lumiere...
j'adore ces arbustes il faut que je trouve une solution; sinon j ai possibilitée de faire une petite serre ( un tunnel ) pour les garder. quand pensez vous??

merci !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes   Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:19

Raphy a écrit:
piouuuuf... on a eu -18° cet hiver, avec un sacré vent du nord, ressenti -25°c
En admettant que je les rempote dans des grands pots, et que je les rentres, pouvez vous me donner des conseils de plantation ( j ai de la terre expres pour laurier ) et comment les garder l hiver ? je peux isoler mon garage, mais j'ai peur qu ils manquent de lumiere...
j'adore ces arbustes il faut que je trouve une solution; sinon j ai possibilitée de faire une petite serre ( un tunnel ) pour les garder. quand pensez vous??

merci !!!!!!!!!!!
Quoi ! -18 ,alors point de salut pour des Lauriers roses et ce jusqu'au profond des racines et il vaut mieux investir dans le "bouleau nain de l'artique " lol! .Même en tunnel cela serait riqué ,quoique il n'est pas forcé que tous les hivers futurs seront de même nature ....
Perso je pense que la solution du pot est assez prudente et je le répete ces arbustes peuvent très pousser comme cela , à conditions de mettre d'assez grands pots et un substrat de bonne qualité , de l'engrais l'été ,pas mal d'eau et un repos au frais l'hiver dans un garage ,serre ou véranda ,peu chauffés pour les 3.
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes   Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brugmansia ' Champagne '
» Nerium oleander ou laurier rose , rustique en zone 8?
» Laurier "rose", nerium oleander à feuilles panachées
» Nerium indicum = nerium oleander?
» Re: Lauriers rose en pot en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: