Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilquel type de bananier est-ce ? Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quel type de bananier est-ce ?

Aller en bas 
AuteurMessage
TimusCactus




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Montpellier
Album photos : quel type de bananier est-ce ? Photo10
Date d'inscription : 14/06/2012

quel type de bananier est-ce ? Empty
MessageSujet: quel type de bananier est-ce ?   quel type de bananier est-ce ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens en tant que débutant avec quelques questions ! Tout d'abord, j'aimerais savoir quel type de bananier (cf image) est-ce ? Je l'ai récupéré il y a maintenant 1 an et demi, quand il était touuut petit (3 feuilles), rescapé de travaux pratiques de biologie Smile
Du coup, je n'ai jamais pu savoir quelle race c'était, s'il était stérile, etc...
J'aimerais en fait savoir du coup l'utilisation que je pouvais en faire : le mettre dehors, dedans près de la fenêtre, s'il mourra dans 3 ans, s'il redonnera des petits, si j'aurai un jour des bananes, la fréquence des arrosages, quand faut-il le rempoter...

Seconde question : je suis rentré il y a maintenant 5 jours de Montpellier en voiture, et j'ai donc ramené mon bananier pour 10 heures de voiture ! Depuis qu'il est arrivé, il a les feuilles jaunes, tombantes (elles étaient tout érigées avant), et une d'entre elles présente une sorte de "fanaison". Est-ce normal ? Va-t-il repartir ? Que dois-je faire ? (apporter plus d'eau, moins, de l'engrais...). J'ai récemment rajouté du compost au-dessus de son pot parce que les racines étaient légèrement à l'air, ainsi que du liquide de lombricompost.

Je vous remercie grandement pour vos réponses,

Tim

les photos :
quel type de bananier est-ce ? 120614071954649374
quel type de bananier est-ce ? 12061407231262931
Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de bananier est-ce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bananier
» Bananier Ae Ae
» mon type de semoir
» bananier
» Bananier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: