04.jpg" />
Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 PLUMERIA FIN DE FLORAISON???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:27

Bonjour a tous Very Happy

Alors voila, j'ai acheté il y a 3 semaine a jardilland un plumeria en fin de floraison.
La vendeuse m'a affirmée que la plante était en début de floraison, mais a l'achat, on pouvez appercevoir des hampes florales fannées et aucuns nouveaux boutons ni hampes, j'avais quand même des doutes Crying or Very sad

Je penses donc que la plante a été forcée, et qu'elle doit fleurir depuis le primptemps, et de ce fait, elle doit bien être a la fin de sa floraison qui aurait du débuter normalement vers juillet et durer jusqu'a la fin de l'été, non?

Je l'ai rempoter dans un substrat riche et bien drainé avec de l'or brun, placée dans ma serre pour éviter les pluies, il y a beaucoup de luminosité.
Mais aucunes apparitions de pousses florales... Crying or Very sad
Juste des nouvelles feuilles et une belle pousse des rameaux secondaires affraid

Je joins une photo, elles est dans un pot de 35 cm, elle mesure env 80 cm ( hors sol ), avec trois rameaux et a chaques extrémité il y a les 3 hampes défleuries, puis des nouvelles ramifications qui partent de dessous les hampes.
Quelqu'un saurait me dire si j'ai des chances de voir des fleurs cette années ou si la plante ne fleurira plus pour cette année.

Un très grand merci par avance PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 004 PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 44429
Revenir en haut Aller en bas
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:37

[code][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 00413[/img]

Voici la photo de mon frangipanier, elle n'avait pas chargée dans le premier message.

Merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Jardinier admin
pedro


Nombre de messages : 313
Age : 110
Localisation : ermont
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 29/03/2009

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:17

bin le miens issu de semis a jean qui a pourtant au moins 4 ans veut pas fleurir ...fo dire qu'avec ce temps non mais j'vous jure!
beau pepere que voila bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
Tikati

Tikati


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Senegal
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 05/07/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:32


un des miens qui a demarre tres tot fleurit pour la 2eme fois - evidemment nous n'avons pas le meme climat
neanmoins j'en ai aussi un qui demarre seulement maintenant Rolling Eyes difficile de savoir ce qui les fait vraiment reagir
les miens sont en pleine terre depuis environ 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:03

Ok je vois Shocked
J'ai plus qu'a espéré... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:49

Les semis sont faciles à faire et à éléver, mais pour faire fleurir, c'est une autre paire de manches.
Il faut un vrai différentiel entre saison sèche, où ils ont perdu leur feuilles et maintenus entre 15 et 20°C au sec, et la saison humide quand ils sont en végétation et qu'ils font des feuilles, maintenus autour de 25/30°C et arrosage à volonté.
C'est la différence qui induit la floraison, mais aussi la lumière pendant la saison sèche .
C'est une plante de plein soleil, été comme hiver .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:42

J'ai des semis de plus de 3 ans, d'autres plus récents aussi, également d'autres boutures en cours, aussi un plant gréffé et plusieurs issues de boutures.
C'est vrai que les plants issus de boutures sont plus délicats points de vues maladies fongiques, je crois qu'il peuvent fleurir trois après, les semis eux 6 a 7 ans par la je crois.
Perso, j'ai jamais eu de fleurs, mes plumérias sont en serre en hiver, 12°c mini environ et au sec, puis au printemps dès que les feuilles pointent, j'arrose progréssivement....
C'est vrai aussi que on est pas dans les iles ou en thailand...point de vu climat, y a pas photo affraid
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:24

Moi j'ai pas de bol avec les miens importés de Thaïlande (Ebay). Ca bouture et j'ai la facheuse manie de trop vouloir arroser et vlan le pied pourri...

Et chez moi pas fleurs, alors qu'un ami a réussi à ramener des boutures de La Réunion et chez lui ça a fleurit...

J'ai des semis qui ont 1 an 1/2 me tarde de voir si un jour ils fleuriront...

Par curiosité tu as payé combien ton joli pluméria ? Car je le trouve pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:15

Pour les boutures je commence a arroser quand les feuilles sont bien poussées, avant juste une brumisation de temps en temps PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 6699
Sinon, ça pourrit vite Crying or Very sad
L'été est la meilleure période pour ce genre de boutures.
Humidité + fraicheur = pourriture a coup sur affraid

Pour le plant que t'as vu en photos, il m'a couté 65 roros, je me suis fais un petit plairsir Embarassed

J'ai aussi beaucoup d'adenium, cactées, suculentes, plus faciles a fleurir a mon avis, j'en ai d'ailleur en fleurs en ce moment.

Tu peux voir la photo sur mon avatar, c'est un de mes gros adenium, la photo date de l'été dernier, comme tu vois il a vraiment beaucoup de fleurs, sa floraison a durée 5 mois sans discontinuer, il a un caudex de 28cm de diamettre PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 260801
Malheureusement, il a était ateint par une maladie fongique au primptemps, je l'ai soigné, les feuilles poussent bien, il reste encore au sec dans ma serre, il a l'air de bien se remettre Very Happy

A franchement parler, c'est assez dur a rattraper, j'ai beaucoup perdue de joli spécimen... Crying or Very sad

Si tu veux, je t'enverrai quelques photos de mes plumérias ( boutures en cours, semis, plants ) et mes cactées en fleurs, adeniums en fleurs...?

Au plaisir lol!

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:13

Oui faut vraiment que je me corrige avec mes arrosages c'est terrible de pas résister...

Sinon 65€ pour ta plante... c'est cher et correct en même temps pour celui qui veut un truc déjà tout prêt.
Près d'Orléans un vendeur de fleurs tropicales en vend à 30€. Env 60/70cm de haut.

Sinon si ça t'intéresse, moi je me fournis à ce vendeur Ebay en Thaïlande, ultra sérieux et je trouve ultra pas cher et qui en plus envoie en SUIVI !! En général ça met 10 jours, fourni avec le certificat phytosanitaire.
Je ne commande qu'à lui : http://stores.ebay.fr/Succulent-Park/PLUMERIA-/_i.html?_fsub=1348988015&_sid=503431775&_trksid=p4634.c0.m322

D'ailleurs il a des adéniums.

En gros chez lui pour 20€ ports inclus t'as ta bouture d'env. 35/38cm

Là pour 20€ j'ai profité de 2 boutures pour le prix d'une. Une est arrivée étrangement moisie. Ben pas de souci, une photo par mail et le vendeur m'en a renvoyé une gratuite qui est arrivée là et en parfait état.

Vraiment je le recommande ! Car j'ai testé des vendeurs de plantes en Thaïlande et l'envoi suivi ils connaissent pas et comme par hasard on reçoit rien...

Un rappel pour l'anglais attention ! Cutting = bouture / Seed = graine / Grafted = greffé
On peut vite être déçu si on commande une version graine au lieu de la bouture Laughing

Et pour convertir la longueur de "inches" à centimètres : multiplier les inches par 2,54.

Sinon celui en France qui en vend près d'Orléans :
http://stores.ebay.fr/PLANTES-TROPICALES-HODNIK?_trksid=p4340.l2563
ou encore http://www.hodnik.com/catalog/default.php

Attention lui je sais que les gens sont pas mal déçus par correspondance entre la photo et la taille de la plante, souvent ils reçoivent un truc tout petit... Mais il a pignon sur rue on peu acheter directement dans sa très grande serre où on suffoque tellement c'est tropical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:16

Re

Pour mon plumeria, je précise qu'il faisait a l'achat 85cm, je compte pas le pot ni les feuilles ) avec trois têtes, qui se séparent a nouveaux en 3 autres têtes, et le diamètre du tronc est bien plus gros que celui de boutures thailandaises ou Française . Very Happy Et pas de frais de port a payer, et puis c'est un coup de coeur, je regrettes pas..

je connait ton vendeur , qui est aussi sur ebay et dans ta ville..., pour 30€, t'as pas du tout la même chose non plus...et les plumérias sont lourds pour le transport, d'autant plus que ses frais de port sont un peu excessif, faut reconnaitre! geek

le vendeur thailandais, je le connais très bien également, j'ai déja commandé chez lui, la ce sont des boutures de 30 cm environ, la plus par du temps a une têtes, ça prend un mois a arriver, même si ça arrive en étét correct, ce qui est rarement le cas, il y a souvent beaucoup de pertes du au transport trop long, ....acclimatation...malgrès les traitements phytos...j'en ai fais les frais crois moi Rolling Eyes


Je t'ai joint en photos, quelques unes de mes plantes,

Bonne soirée
[img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 03812[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 09810[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 09910[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 03910[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 04210[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 04810[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 05110[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 05110[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 05510[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 05810[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 05910[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 07010[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 07210[/img][img]PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 07310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:33

Bonjour

Je viens de regardez chez ton vendeur ebay "plantes tropicales/hodnick" pour un plant de 45/50cm faut compter 55€ + 12,80€ de port!!! Crying or Very sad C'EST PLUTOT CHER, NON TU CROIS PAS, et c'est pas du tout ce que tu disait dans ton message, a croire que tu le connais très personnellement... lol!

Donc TOTAL 67,80€, tu rajoute le pot + le terreau a acheté, t'arrive vite a 75€.
Pour 65€, mon pluméria fait 85cm, trois rameaux + 3 têtes a chaque rameaux, il était en fleurs et en pot, et pas de port a payer, en plus j'ai pu choisir le sujets qui me plaisait le plus.

Donc si pour 67,50€ ( 55+12.80), HODNICK vent des pied de 45 cm, je préfére pour moins cher ( 65E€) encore allez achetez un pied de 85 cm a jardi, tu vois geek

Je trouve aussi que le vendeur "HODNICK plantes tropicales" sur EBAY,j, comme je te disait dans mon dernier message, se sucre au passage aussi sur les frais de port, car pour 12,80€, on peut envoyer jusqu'a 7 kg... lol!

Au plaisir PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 44429
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeSam 27 Oct - 2:09

J'avais pas vu la réponse...

Bizarre pour Hodnick moi j'avais bien payé 30€ environ. Enfin on paie un peu moins que sur Ebay quand on va à la serre, mais ça se joue sur 2-3€ de souvenir. Non sinon je ne le connais pas LOL.

Par contre je sais qu'il se prend de sales commentaires sur Ebay car les photos sont "génériques" et les gens sont très déçus du style "ne ressemble pas à la photo".
Mais le mieux est d'aller voir les serres du monsieur directement. Y a de quoi se balader (mais faut y aller en tee shirt c'est la cata la chaleur humide).

J'ai réussi à faire creuver justement le plan de Hodnick j'en ai marre de me louper dans les arrosages GRRR

Pour le vendeur Thailandais Ebay je dois être un privilégié à chaque fois je suis livré en 10/15 jours maxi et jamais eu de souci sauf cet été une tête moisie. Sur photo il m'a renvoyé un plan le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:01

brunoorleans a écrit:
J'avais pas vu la réponse...

Bizarre pour Hodnick moi j'avais bien payé 30€ environ. Enfin on paie un peu moins que sur Ebay quand on va à la serre, mais ça se joue sur 2-3€ de souvenir. Non sinon je ne le connais pas LOL.

Par contre je sais qu'il se prend de sales commentaires sur Ebay car les photos sont "génériques" et les gens sont très déçus du style "ne ressemble pas à la photo".
Mais le mieux est d'aller voir les serres du monsieur directement. Y a de quoi se balader (mais faut y aller en tee shirt c'est la cata la chaleur humide).

J'ai réussi à faire creuver justement le plan de Hodnick j'en ai marre de me louper dans les arrosages GRRR

Pour le vendeur Thailandais Ebay je dois être un privilégié à chaque fois je suis livré en 10/15 jours maxi et jamais eu de souci sauf cet été une tête moisie. Sur photo il m'a renvoyé un plan le jour même.

Non je disait ça vu que tu est de orleans comme lui, et vu que tu en dit vraiment beaucoup de bien, et que les prix que tu donnes ne sont pas vraiment ceux d'ebay non plus si on conpare la hauteur des boutures. Je precise aussi que je ne parles pas de bouture mais d'un plant hyper raciné, que j'ai du rempoter 2 fois dans l'été, et qui a encore beaucoup grandit, c'est pas comparable.

Sinon le vendeur thailandais d'ebay, je lui est déja commandé il y a quelques années, et cela m'est arrivé que le colis prenne 2 mois ( bloqués par la royci ) au résultat 2 big arabicum pourris, pour les bouturtes quelques soucis aussi, ça peut arrivé en 15 jours mais parfois plus d'un mois, ça dépend surtout de la douane, et même avec un phyto en régle.
Au final tu ne vois pas forcement de traces d'attaques fongiques, mais enfermé dans un carton sans air... No

Sinon si je peux me permettre un conseils pour tes arrosages, au début, je plante sans enterré la bouture maintenue avec tuteurs, et je place a mi ombre ou soleil pas brulant, sans arroser du tout et en été.
Sol drainant sable + terreau cactées, et quand les feuilles sortent, je brumise un peu puis j'attends qu'elles soit bien dévellopés pour arroser.
Ensuite, je laisse secher le sol entre 2 arrosages.
Quand les racines sortent du pot, je rempote.
En été pour un plant racinés, j'arrose tous les jour a gavé, placé en plein soleil.
En automne, je rentre en serre, sans arrosage, au sec complet jusqu'a la pousse des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:53

Ben voilà je comprends pas...

Là le pied de Hodnick je l'avais acheté raciné, en pot déjà. Bon j'arrosais pas tant que çà mais bon très régulièrement...

Toi apparemment en été tu arroses tous les jours et ça crève pas ?

Là j'ai rentré mes bouturés de cet été qui ont des feuilles, et mes pieds semés y a un an, en intérieur...
Déjà là je flippe je vois des feuilles tomber, mais en même temps la température dehors avait bien baissé.

Je suppose que je dois quand même arroser un peu genre une fois par semaine ??
Surtout mes semis d'il y a un an ?

Pour les boutures à raciner, j'avais effectivement lu que même 1cm dans le sol suffit vu qu'effectivement les racines ne poussent qu'à la coupe.
Par contre j'hallucine j'aurais pas cru que juste poser sur le sol et juste vaporiser suffit à faire pousser les racines (du coup limite hors sol ?).

J'ai limite envie de tenter LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:36

brunoorleans a écrit:
Ben voilà je comprends pas...

Là le pied de Hodnick je l'avais acheté raciné, en pot déjà. Bon j'arrosais pas tant que çà mais bon très régulièrement...

Toi apparemment en été tu arroses tous les jours et ça crève pas ?

Là j'ai rentré mes bouturés de cet été qui ont des feuilles, et mes pieds semés y a un an, en intérieur...
Déjà là je flippe je vois des feuilles tomber, mais en même temps la température dehors avait bien baissé.

Je suppose que je dois quand même arroser un peu genre une fois par semaine ??
Surtout mes semis d'il y a un an ?

Pour les boutures à raciner, j'avais effectivement lu que même 1cm dans le sol suffit vu qu'effectivement les racines ne poussent qu'à la coupe.
Par contre j'hallucine j'aurais pas cru que juste poser sur le sol et juste vaporiser suffit à faire pousser les racines (du coup limite hors sol ?).

J'ai limite envie de tenter LOL

Bon j'arrose a gaver les pieds déja bien dévelloper et en plein été, le terreau et archi drainant, ils sont en plein soleil ( pot enterré ds le jardin ), la température chez moi est souvent a plus de 30 a l'ombre, donc casi 60°c plein sud.
En croissance, si beaucoup de feuilles, et en été, ça craint pas. Mais ton pied avait t il beaucoup de feuilles, et un terreau hyper drainer ( l'eau doit couler en bas direct a l'arrosage ), le pied n'était t il pas trop enterré?

Pour les boutures, il faut attendre qu'elles est beaucoup de feuilles pour arroser a gavé, avant ça pourie.

N'oublie pas que les plumeria ont besoin d'une periode trés humide puis trés seche, c'est comme cela dans la nature, cela permet aussi une belle floraison.

Les semis de un ans, c différents, j'arrose moins, je laisse secher le terreau entre 2 et pour l'hivernage, je brumise env 1 fois par mois si + de 15°c, et si moins de 15, au sec.
Le fait de pulveriser ( l'eau rentre par les feuilles et la plante ), et cela permet de ne pas perdre trop de racine, mais attention, il faut savoir que les plante sans feuilles ( repos ), ne doivent pas avoir d'eau, car les feuilles servent aussi a l'évaporation de l'eau, et donc si le tronc qui est une reserve en eau a en a trop, cela pourrie.
Perso, si plus de feuilles, AU SEC, a temperature de 10 mini.

ça toujours trés bien marché chez moi.



J'ai tout rentrer, en serre chauffée, et la tout est au sec ( plumeria, cactus, caudex...tout), jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:34

Je vais venir faire un stage Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
rougegorge

rougegorge


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : aquitaine
Album photos : PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Photo10
Date d'inscription : 12/03/2012

PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:45

bon je ne suis qu'amateur lol! De la a proposer des stages affraid
Mais sinon, pas soucis, tu es le PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? 771865

Sinon, en régles générale, plus il y a de feuilles plus on arrose, et si il n'y a en plus c'est le repos alors au sec.
par contre, a la belles saison, si plus de feuilles, alors sa craint, dépoter vite et un bon coup de fongicide, faut être plus rapide que le champignon, un pied peu pourrir en quelques jours affraid
C'est un peu comme les adenium, sauf que en été si c'est un beau pluméria, on peut arroser tous les jours et le terreau seche entre 2, les adeniums, je n'arrose que tous les 10 a 15 jours abondamment, mais les 2 au sec a la chute des feuilles et si moins de 15°c.

Les plumerias même coupés, peuvent rester des mois sans terre ni arrosages, malgrés cela les feuilles et les racines se développent, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Empty
MessageSujet: Re: PLUMERIA FIN DE FLORAISON???   PLUMERIA FIN DE FLORAISON??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUMERIA FIN DE FLORAISON???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question floraison plumeria!
» Floraison plumeria multicolor
» Plumeria 'Dark Secret' , le plumeria pourpre existe!
» plumeria
» Plumeria pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: