Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilsemis de protea Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 semis de protea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steevehate




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Portugal
Album photos : semis de protea Photo10
Date d'inscription : 13/05/2012

semis de protea Empty
MessageSujet: semis de protea   semis de protea Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:47

bonjour a tous,
Après une semaine de vacances j'ai ramener des graines de protea. je ne sais pas qu'elle genre de protea c'est.
je voudrais savoir comment je dois semer mes graines.
ayant fait plusieurs recherhes sur internet, j'ai pu lire un peu de tout et je ne sais donc pas comment m'y prender. j'ai par contre acheter de la terre pour protea où je compte faire mes semis mais il me reste le probleme de la fumée ou cendre ou je ne sais quoi et comment faire.

Merci d'avance.

P.S. je sais que je suis amateur en plante et semis mais j'a profiter de l'occasion pour ramener des graines et tenter ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : semis de protea Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

semis de protea Empty
MessageSujet: Re: semis de protea   semis de protea Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:14

Jamais réussi ces semis, il faut essayer de suivre les instructions données sur le sachet, mais il n'y a guère de chance, je crois que la germininativité des graines est très courtes.
Rgardes sur le site de mes copains pépinièristes Chantal et Thierry Railhet, il y a peut-être des idées :

http://www.ets-railhet.fr/

Mon jardin ne plait pas aux types de plantes qu'ils produisent . Terre trop riche et ambiance trop humide . Par contre, à 2 km de chez moi, le JB de la Serre de la Madone de Menton cultive pas mal de Protea.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ben0234

ben0234


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Album photos : semis de protea Photo10
Date d'inscription : 04/04/2012

semis de protea Empty
MessageSujet: Re: semis de protea   semis de protea Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:28

Voilà 2 liens où tu pourras trouver des espèces de buvards ronds qui ont été enfumés et même de la vermiculite enfumée également, par contre c'est des sites australiens donc je ne sais pas le temps d'attente car je n'y ai jamais commandé pour le moment, ces les seuls sites où j'ai vu ces accessoires pour la germination.

www.jungleseeds.co.uk et www.australianseed.com
Revenir en haut Aller en bas
dan71




Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : 71290 Simandre
Album photos : semis de protea Photo10
Date d'inscription : 13/07/2012

semis de protea Empty
MessageSujet: Re: semis de protea   semis de protea Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:00

Bonjour,
tout nouveau sur votre site, je me permets d'intervenir car j'ai déjà semé des graines de protées qui ont germé... Mais le succès s'est arrêté à ce stade car les jeunes plantes sont mortes par la suite.
Dans un pot de terre sableuse et humide, sans apporte d'humus et d'engrais, j'ai légèrement enterré les graines. J'ai disposé à la surface des petits morceaux de charbon de bois à moitié consumés. J'ai ensuite rempli un sac plastique genre congélation avec de la fumée en le retournant au-dessus d'un feu d'herbe humide : la fumée montante a alors pénétré dans le sac que je tenais avec l'ouverture orientée vers la bas... Il m'a ensuite suffit d'enfiler ce sac sur le pot contenant les semis en conservant la fumée, comme pour un bouturage à l'étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis de protea Empty
MessageSujet: Re: semis de protea   semis de protea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de protea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protea lepidocarpodendron
» Protea
» Mes semis
» Semis de ricin
» semis de strelizia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: