Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilhibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hibiscus mahogany - hibiscus acetosella

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aquatique




Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : toulon
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Photo10
Date d'inscription : 15/11/2010

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:50

Je viens de rentrer de ma pépinière préférée avec un nouveau trésor" un hibiscus mahogany" pourpre et superbe qui ressemble à un érable et qui me semble bien appartenir à la famille des hibiscus des marais. Mais je doute, et sur internet, peu d'infos. A la jardinerie, encore moins. Qui le connait, comment le cultiver, comment l'hiverner? merci à celui qui pourra me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Re: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:33

Sans photo, pas facile de faire des commentaires, mais ton fameux Hibiscus mahogany me fait penser à Hibiscus acetosella, un Hibiscus annuel au feuillage pourpre et à fleurs grenats, que j'ai cultivé il y a longtemps.
Je pense que Hibiscus mahogany est un nom commercial fantaisiste, comme on en trouve beaucoup maintenant.
Voilà la liste des Hibiscus botaniques :

http://www.theplantlist.org/browse/A/Malvaceae/Hibiscus/

Pour l'anecdote, c'est le mot mahogany qui m'a fait sourire, une amie guadeloupéenne m'a ramené il y a un mois une cosse de Swietenia mahogany, un arbre de là bas qui donne un bois d'acajou .
Et j'ai des plantules qui ont levées dans la serre . Je ne sais pas ce que je vais en faire, cet arbre ne doit pas être rustique chez moi, mais comme je dis, il faut toujours essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
aquatique




Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : toulon
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Photo10
Date d'inscription : 15/11/2010

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Re: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:58

effectivement, j'ai continué mes recherches et il semble bien que ce soit un acetosella. J' espere qu'il n'est pas annuel. Sur des sites canadiens, ils semblent dire qu'il se comporte comme un hibiscus des marais. Mahogany signifie acajou. Je vais tenter de le bouturer et de l'hiverner hors gel. Pour l'instant on dirait un érable du japon et il boit énormenent.
Revenir en haut Aller en bas
licuala




Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : ile de la Réunion
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Photo10
Date d'inscription : 08/01/2011

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Re: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:01

Salut Toulonnais, voila ton hibiscus et c'est bien un acetosella, il fleurit beaucoup a besoin de beaucoup d'eau hibiscus mahogany - hibiscus acetosella GBPIX_vignette_523908 hibiscus mahogany - hibiscus acetosella GBPIX_vignette_518046 hibiscus mahogany - hibiscus acetosella GBPIX_vignette_518047 hibiscus mahogany - hibiscus acetosella GBPIX_vignette_523909.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Re: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:57

Jean! Rien ne t'échappe! Tu es incollable!
Merci à Licuala d'avoir confirmé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Hibiscus Mahogany - Hibiscus Acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:58

aquatique a écrit:
Je viens de rentrer de ma pépinière préférée avec un nouveau trésor" un hibiscus mahogany" pourpre et superbe qui ressemble à un érable et qui me semble bien appartenir à la famille des hibiscus des marais. Mais je doute, et sur internet, peu d'infos. A la jardinerie, encore moins. Qui le connait, comment le cultiver, comment l'hiverner? merci à celui qui pourra me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
aquatique




Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : toulon
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Photo10
Date d'inscription : 15/11/2010

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Re: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:16

merci à licuala. J' imagine que dans ton ile bénie des dieux, tu n'as pas de problèmes d'hivernage. Mais au fait, l'as tu dejà bouturé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Re: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:58

Je crois qu'il est plus facile de l'obtenir de semis, car il fait beaucoup de graines, comme souvent les Hibiscus annuels ou à vie courte .
Je ne sais pas s'il dure plus longtemps à La Réunion .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
licuala




Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : ile de la Réunion
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Photo10
Date d'inscription : 08/01/2011

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Re: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:53

En ce moment chez moi c'est l'hiver la température est de 12 a 15° la nuit est de 20° la journée mais j'habite a 600m d'altitude. Non je ne bouture pas il fait des petits plans au pied, et c'est comme ça que je l'ai eu en deterrant un petit plan dans un jardin la croissance est tres rapide, et la durée de vie ici est tres longue. a plus...
Henri hibiscus mahogany - hibiscus acetosella GBPIX_vignette_510596
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:04


On vient de m'en offrire un , alors annuel ou vivace ?
Revenir en haut Aller en bas
aquatique




Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : toulon
Album photos : hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Photo10
Date d'inscription : 15/11/2010

hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Re: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:33

Je ne sais pas vraiment. Probablement vivace à courte durée de vie, comme les lavatères. Je vais immédiatement tenter de bouturer.Ceci dit, il est si beau que meme éphémère, je ne regretterai pas mon achat. Je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Empty
MessageSujet: Re: hibiscus mahogany - hibiscus acetosella   hibiscus mahogany - hibiscus acetosella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibiscus mahogany - hibiscus acetosella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: