Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilmusa sikkimensis ne grandit pas Empty
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 musa sikkimensis ne grandit pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : musa sikkimensis ne grandit pas Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

musa sikkimensis ne grandit pas Empty
MessageSujet: musa sikkimensis ne grandit pas   musa sikkimensis ne grandit pas Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:32

hello !

voila j'ai une touffe de musa sikkimensis depuis quelques années maintenant mais le problème c'est que ces plants ne grandissent pas en hauteur !
tous les ans la plante avec le feuillage compris ne vas pas plus haut que 1.50m 1.75m

j'avais également du basjoo qui lui était encore plus petit pourtant ce dernier demande moins de chaleur pour bien pousser que le sikkimensis !

il faut savoir aussi que sur les conseils du pépiniériste chez qui je l'ai acheté (La maison du Bananier près de Nantes) je leur met du fumier en Avril et en Juillet pour les nourrir en plus de l'arrosage (vu la pluie en Bretagne cette année il n'en à pas manqué ^^)

voici une photo

musa sikkimensis ne grandit pas 20120710

si quelqu'un à une idée pour résoudre ce petit couac !
merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : musa sikkimensis ne grandit pas Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

musa sikkimensis ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: musa sikkimensis ne grandit pas   musa sikkimensis ne grandit pas Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:17

confused confused confused .... aucune iidée scratch
Il peut arriver qu'il y ait des différences entre 2 individus mais là, il y a 5 pieds et ils se comportent tous de manière identique!
Un sol pauvre en éléments nutritifs tend à nanifier et limiter la croissance mais tu nous précises l'amender!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : musa sikkimensis ne grandit pas Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

musa sikkimensis ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: musa sikkimensis ne grandit pas   musa sikkimensis ne grandit pas Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:31

en effet depuis ans je lui met du fumier deux fois par ans mais les années précédentes je ne faisais rien et il y à que peu de changement ! l'amendement lui à fait gagner quelques centimètre mais c'est tous !

le problème c'est que étant donné qu'il ne grandit pas, il ne construit pas de stipe assez épais pour passer l'hiver ! même sous protection complexe les stipes gels donc cela n'aide pas !

sinon le vendeur avait émis l'hypothèse que mon sol serait peut-être trop calcaire, ce que je ne crois pas car en Bretagne le sol est acide naturellement et mes Terre de Bruyères poussent très bien sans apport et n'ont jamais présenté de signe de chlorose ni quoi que ce soit !

je crois que je vais tester une autre variété pour voir (je vais aller à la pépinière cette après midi)

merci
Revenir en haut Aller en bas
aïki




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Lorient
Album photos : musa sikkimensis ne grandit pas Photo10
Date d'inscription : 01/02/2013

musa sikkimensis ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: musa sikkimensis ne grandit pas   musa sikkimensis ne grandit pas Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:19

Bonjour,

ça donne quoi, finalement, tes sikkim ? Ont-ils un peu grandi cet automne ?

Je viens d'acheter quelques graines...

Aïki
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : musa sikkimensis ne grandit pas Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

musa sikkimensis ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: musa sikkimensis ne grandit pas   musa sikkimensis ne grandit pas Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:55

Ne cherchez pas très loin, il s'agit juste d'une mutation relative à la culture in-vitro. Les basjoo mis en culture de cette façon présentent exactement le même soucis.

Vu du massif qui est dans le jardin l'année dernière
musa sikkimensis ne grandit pas Photo_94
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





musa sikkimensis ne grandit pas Empty
MessageSujet: Re: musa sikkimensis ne grandit pas   musa sikkimensis ne grandit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musa sikkimensis ne grandit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre musa sikkimensis 'Red Tiger' et musa zebrina?
» Musa sikkimensis
» Musa sikkimensis 'Daj Giant'
» Musa sikkimensis red tiger en pot
» Musa paradisiaca 'Seminifera' - Musa 'Bhutan'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: