Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilune agave à identifier  Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une agave à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : une agave à identifier  Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

une agave à identifier  Empty
MessageSujet: une agave à identifier    une agave à identifier  Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:35

hello !

une belle journée pour bichonner les agaves, et je me demande si cette agave est bien une americana car plus je la regarde moins j'y crois !

un ami me l'a donner, elle à passer l'hiver dans la serre au sec comme toutes les autres agaves, et les americana ont très bien supporter même les toutes jeunes alors que cette dernière à perdu les 2/3 de son feuillage, elle à aussi cette coloration particulière qui va légèrement sur le rouge

elle n'a presque pas pousser de l'année, les feuilles se sont légèrement ouverte seulement

si je pouvais savoir quelle espèce il s'agit avant l'hiver au cas ou il faut que je la déterre pour l'abriter !

voici quelques photos
une agave à identifier  20120910
une agave à identifier  20120911
une agave à identifier  20120912

je n'ai pas réussi à faire de photos plus précise des épines latérales pour vous aider !

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : une agave à identifier  Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

une agave à identifier  Empty
MessageSujet: Re: une agave à identifier    une agave à identifier  Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:20

Je vois pas.
On dirait un A.americana perturbé par des conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : une agave à identifier  Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

une agave à identifier  Empty
MessageSujet: Re: une agave à identifier    une agave à identifier  Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:37

il est vrai que lorsque mon ami me l'a donné il y ressemblai bien que les feuilles soit plus etroite !
d'autre part il n'a pris cette coloration qu'après l'hiver et malgré la plantation en plein soleil il n'a presque pas poussé ni repris une coloration normal !
je verrai bien comment il se comporte cet hiver en pleine terre et si je le perd et bien j'ai de quoi le remplacer avec des americana qui ont deja fait leur preuves !
merci et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
dom32




Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : gers
Album photos : une agave à identifier  Photo10
Date d'inscription : 17/09/2012

une agave à identifier  Empty
MessageSujet: Re: une agave à identifier    une agave à identifier  Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:08

Les conditions de cultures et climatiques peuvent modifier l apparence des agaves pas facile de déterminer ce sujet
sorry
dom
Revenir en haut Aller en bas
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : une agave à identifier  Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

une agave à identifier  Empty
MessageSujet: Re: une agave à identifier    une agave à identifier  Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:33

hello !

bon et bien maintenant plus besoin de chercher l'espece !!
je faisais un tour au jardin et j'ai remarquer qu'elle était bien molle du coup j'ai légèrement appuyer sur une feuille et elle est carrément tombé !
le collet était bien pourri donc je l'ai enlevé et récupéré un très jeune rejet sans racines
une agave à identifier  Agave_10

une agave à identifier  Agave_11

une agave à identifier  Agave_12

au moins j'aurai une place disponible au printemps pour une autre agave (surement bracteosa)

merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une agave à identifier  Empty
MessageSujet: Re: une agave à identifier    une agave à identifier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une agave à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agave pumila
» Agave attenuata . C'est la fin :-(
» Agave guadalajarana ou Agave megalacantha
» Agave kerchovei
» Agave parryi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: