Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilYucca et dracaena ensemble ? Empty
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Yucca et dracaena ensemble ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yucca et dracaena ensemble ? Empty
MessageSujet: Yucca et dracaena ensemble ?   Yucca et dracaena ensemble ? Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:45

Bonjour,
Je possède deux petits dracaena marginata et un yucca elephantipes, je voudrais savoir si il est possible de les planter dans un même pot ?
J'ai déjà fais quelques recherche mais rien de concluant les informations se contredisent mais je me disais qu'avec un mix des conditions d'entretien, ça pourrait peut être le faire car j'ai l'impression qu'elles sont assez proche ou peut être que je me trompe? Qu'en pensez vous ?
Merci de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Yucca et dracaena ensemble ? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Yucca et dracaena ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Yucca et dracaena ensemble ?   Yucca et dracaena ensemble ? Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:08

Bonjour,
Sois le bienvenu parmi le Jardin Exotique! Yucca et dracaena ensemble ? 702250
Le problème est de 3 sortes, selon moi.
Le premier est que les conditions de culture ne sont pas tout à fait les mêmes. Le Yucca nécessite moins d'eau que ce dracaena.
Le second est que le développement du yucca est bcp plus important que le dracaena, et il risque de l'étouffer à terme.
Enfin, ce yucca se comporte assez mal en appartement. Ce sont des plantes qui nécessitent bcp de lumière, voir du soleil direct, avec bcp d'air. Si les conditions ne sont pas requises, il a tendance à s'étioler, s'allonger... Bref, son aspect n'est pas élégant au bout de quelques temps.
Le mieux est de les cultiver dans 2 pots différents, afin de pouvoir sortir le yucca sur une terrasse ou un jardin dès les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Yucca et dracaena ensemble ? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Yucca et dracaena ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Yucca et dracaena ensemble ?   Yucca et dracaena ensemble ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:46

Comme poussin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Gwenn87




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Cholet, zone 8b (théorique)
Album photos : Yucca et dracaena ensemble ? Photo10
Date d'inscription : 03/09/2012

Yucca et dracaena ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Yucca et dracaena ensemble ?   Yucca et dracaena ensemble ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:39

yes les draca semblent apprécier la flotte
les miens ont passé l'été dans la serre avec une soucoupe toujours pleine d'eau et ils ne sont pas plaints Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yucca et dracaena ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Yucca et dracaena ensemble ?   Yucca et dracaena ensemble ? Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:33

Bonjour ! Smile

Merci de vos réponses !

En effet je me suis pausé des questions pour deux de ces problèmes, pour le besoin d'eau je pensais que les mettre à trois pouvais compenser le fait que le yucca en ai moins besoin, après j'avais aussi peur que l'une des deux gêne l'autre :/
Je savais que le yuccas avait vraiment besoin de lumière mais je ne pensais pas autant, c'est bon à savoir ^^
Maintenant c'est clair, je vais juste mettre les deux dracaena ensemble et le yucca à part même si le mélange des deux aurait été très jolie, vaut mieux les garder en bonne santé !

En tout cas merci de votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yucca et dracaena ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Yucca et dracaena ensemble ?   Yucca et dracaena ensemble ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yucca et dracaena ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Yucca elephantipes est mal.. et serait finalement un dracaena draco!
» Yucca elephantipes , le yucca d'appartement , rustique jusque -8°c?
» Yucca linearis , yucca rustique ?
» Yucca ... - Yucca desmetiana
» dracaena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: