Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilStrelitzia reginae : le changement climatique est là ! Empty
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Strelitzia reginae : le changement climatique est là !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Empty
MessageSujet: Strelitzia reginae : le changement climatique est là !   Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:36

En effet j'ai découvert pendant ma promenade quotidienne des semis spontanés de Strelitzia reginae, au pied du massif que j'ai en pleine terre :

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Streli23

Les plantules :

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Streli24

De près :

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Streli25

C'est la première fois que ça arrive. J'ai beau avoir un climat proche de celui de la province du Cap d'où est originaire le Strelitzia reginae, je n'avais jamais vu ça .

Une récompense pour ma manière de traiter mon jardin " au naturel "
Ca va faire rêver plus d'un si ça se reproduit. Heureusement, il faut 7 ans pour obtenir une fleur à partir de la graine. On verra l'évolution des plantules.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae : le changement climatique est là !   Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:28

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! 561577
En effet Jean, ce n'est pas courant!
Cette année, je n'ai pas ramassé les graines de strelitzia reginae et strelitzia nicolai.
Elles sont tombées au sol et je vais voir si elles germent d'elles-même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
pad42ol

pad42ol


Nombre de messages : 173
Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69)
Album photos : Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Photo10
Date d'inscription : 26/08/2012

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae : le changement climatique est là !   Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:21

pfiou, 7 ans ca va être long... En tous cas cela a du être une belle surprise quand tu les as découvert! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae : le changement climatique est là !   Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:47

Oui, surtout que je commence à être un expert en semis de Strelitzia, j'ai fait le premier en 1987; le second en 1994 et le troisième en 2007, et je surveille bien les plantules issues du dernier semis, à partir de l'an prochain, je peux espérer.
Ce serait rigolo s'il y avait une mise à fleur cet hiver, au bout de 5 ans. Là ça confirmerait encore le changement climatique .
Le semis de 2007 viennent des graines récoltées sur mes propres plantes, alors que ceux de 1987 et 1994 de graines récoltées chez un ami, à Menton Garavan, à 5 km de chez moi . Là bas, ils ont quasi une demie zone climatique de plus . Je suis souvent jaloux quand je vais y visiter un jardin .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Gwenn87




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Cholet, zone 8b (théorique)
Album photos : Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Photo10
Date d'inscription : 03/09/2012

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae : le changement climatique est là !   Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:16

J'attends toujours que mon reginae et mon nicolai fleurissent, mais je ne perds pas espoir Very Happy

Pour info, il mesure combin ton strelitzia nicolai Poussin ???
le mien fait à peine 2m Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniele 43

daniele 43


Nombre de messages : 188
Age : 109
Localisation : Haute-Loire
Album photos : Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Photo10
Date d'inscription : 30/08/2009

Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae : le changement climatique est là !   Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:12


c'est incroyable , et bluffant !! Shocked cheers

Quand on pense à la difficulté d'obtenir des semis ds des conditions optimum , au chaud !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia reginae : le changement climatique est là !   Strelitzia reginae : le changement climatique est là ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strelitzia reginae : le changement climatique est là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variegated strelitzia reginae - Strelitzia reginae à feuilles panachées
» Strelitzia reginae
» Strelitzia reginae
» Strelitzia reginae 'Variegata'
» Contre jour sur Strelitzia reginaë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: