Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilTamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Empty
MessageSujet: Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique   Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:18

Trop bonne récolte cette année, et comme ce sont des fruits que je n'aime pas trop, et que les visites sont rares en cette saison, j'ai un problème d'utilisation.
On peut toujours mettre au compost, mais je trouve ça dommage .
Une partie de ma récolte :

Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Tomati10

En fait je les cultive pour leur côté vraiment ornemental vers Noel, sur l'arbre. Mais ils sont à terre maintenant , bien mûrs. Et comme je déteste le gaspillage, je cherche des utilisations.
Ce matin, recette au four avec ail et parmesan et huile d'olive. Mangeables, mais pas inoubliables. Et ne pas oublier d'épépiner un peu avant cuisson, certaines graines sont vraiment dures :


Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Plat_a10


Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ben50




Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 50 manche
Album photos : Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Photo10
Date d'inscription : 08/04/2012

Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Empty
MessageSujet: Re: Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique   Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:24

Je répond tardivement mais pour l'année prochaine tu pourrais peut être essayer confiture ? Voir sirop.
Le tamarillo est un peu plus sucré que la tomate ça devrait le faire sachant qu'il existe de la confiture de tomate verte.
Par contre, sais tu si le tamarillo a tendance a faire beaucoup de racine ? Car j'en ai un en pot et je cherche a installer a son pied de la menthe pour éviter les fourmis qui l'aime beaucoup, comme les pucerons dont je suis infecté, je lutte mais ils sont plus fort que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Empty
MessageSujet: Re: Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique   Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:10

Non, je n'ai pas l'impression qu'il fasse beaucoup de racines. C'est surtout un buveur d'eau, à croissance rapide, et à vie pas très longue ( une dizaine d'années )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Empty
MessageSujet: Re: Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique   Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamarillo ( fruits du Cyphomandra betacea ) récolte problèmatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyphomandra betacea
» Cyphomandra betacea, la tomate en arbre ou tomate de La Paz
» Acca sellowiana ( Fejoa ) début de récolte, et autres fruits de saison
» Annona cherimola, le temps de la récolte
» Feuille de tamarillo qui pendent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Fruitiers et agrumes-
Sauter vers: